Merci pour le lien. J'ai pris rendez vous à l'embassade des US en
Belgique. Le délai n'est que d'une semaine alors qu'en
France il y a environ 5 semaines.
Il semble toutefois y avoir une difficulté (à confirmer je n'en suis pas sur) : Le paiement des frais de dossier doit se faire par virement bancaire
à partir d'un compte bancaire belge. Sur le site de l'embassade, le compte postal stipulé (000-0829532-85) est un compte interne à la
Belgique et je n'ai pas encore mis la main sur le swift et le code
liban qui permettrait de faire un virement internationale. Peut être que l'ambassade des US Belge demande un justificatif de paiement émanant d'une banque Belge. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...
J'ai obtenus les réponses à mes questions donc je les met ici au cas ou.
Il y a bien de temps en temps des créneaux horaires qui se libèrent. Toutefois, à cause du cout de l'apel et du résultat incertain, il semble peu envisageable de beaucoup apeller car c'est vraiment la loterie.
Ensuite, on ne peut pas retirer son passeport en main propre et le mode d'envoie par chronopost est obligatoire.
Il semblerait qu'on ne soit pas obliger d'attendre d'avoir son formulaire (en tout cas pour le I-20) avant de prendre rendez vous. Je pensais qu'il y avait des informations nécessaire à la demande de visa sur le formulaire comme le numéro de la SEVIS.