|  |  |
 | | | | Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Benji67 · 26 mars 2018 à 16:25 13 messages · 4 participants · 4 379 affichages | | | | 26 mars 2018 à 16:25 Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 1 de 13 · 4 379 affichages · Partager Est-il nécessaire de faire un demande de visa pour un enfant (Français) de 13 mois qui accompagne sa mère (Gabonaise, résidente en France) pour un séjour d'agrément au Gabon ? | | | À: Benji67 · 26 mars 2018 à 17:10 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 2 de 13 · 4 375 affichages · Partager "
- Enfants : Il faut établir une demande de visa complète pour chaque enfant. Les enfants de moins d'1 an sont exemptés de vaccination contre la fièvre jaune.
Mineurs voyageant seuls : Fournir en plus des formalités Tourisme : une autorisation de sortie de territoire des 2 parents + copie du livret de famille Mineurs voyageant avec un des deux parents : Fournir en plus des formalités Tourisme : Autorisation de sortie du territoire de l’autre parent + copie du livret de famille"
sur www.vsi-visa.com/...abon/visa/visa-gabon
le mieux est encore de téléphoner au service des visas du consulat du Gabon... | | | À: Cambrousse · 28 mars 2018 à 11:20 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 3 de 13 · 4 344 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je suis très étonné de votre réponse. En 2015, mon fils âgé de 5 ans, français; a accompagné sa mère gabonaise au pays. Nous avions alors demandé au Consulat comment il fallait procéder. Le visa n'était pas obligatoire pour les mineurs de moins de 16 ans, il fallait un passeport une autorisation de sortie du territoire signée du père, un certificat de vaccination fièvre jaune et c'est tout. Alors à moins que la réglementation ait changé, je ne vois pas d'obligation de visa. Le lien que vous nous indiquez n'est pas celui d'un site officiel, mais d'une officine de vente.... de visas ! Cordialement, Animasana | | | À: Animasana · 28 mars 2018 à 11:42 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 4 de 13 · 4 339 affichages · Partager Je ne vous contredirais pas.
J' ai ajoute que le mieux est de se renseigner aupres des autorites competentes. | | | À: Cambrousse · 28 mars 2018 à 13:03 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 5 de 13 · 4 329 affichages · Partager Pas de problèmes! J'ai oublié d'ajouter qu'il faut aussi le livret de famille. Pour savoir s'il y a eu des changements réglementaires, le mieux est de téléphoner au Consulat mais ce n'est pas toujours aisé d'avoir un interlocuteur.  Animasana | | | À: Animasana · 24 mai 2018 à 1:25 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 6 de 13 · 4 261 affichages · Partager Bonjour. L'autorisation de sortie signée par le père doit être établi par la mairie? Ou c'est au père d'écrire simplement et de signer? | | | À: Benji67 · 24 mai 2018 à 1:31 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 7 de 13 · 4 259 affichages · Partager Avez-vous obtenue une réponse à votre question? Si oui, laquelle? Je suis dans la même situation | | | À: Corny01 · 24 mai 2018 à 8:12 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 8 de 13 · 4 241 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait un visa pour notre enfant. Au consulat du Gabon de Bruxelles ils nous ont demandé d'en faire un. Mais ce sera son dernier puisque nous avons fait faire un passeport Gabonais lors de cette visite. | | | À: Benji67 · 24 mai 2018 à 9:34 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 9 de 13 · 4 238 affichages · Partager Merci Benji67 Nous avons tenté de faire la demande sur e-visa, ils nous ont répondu que les enfants de moins de 16ans sont exemptés de visa. Je voulais me rassurer en vous demandant. Merci | | | À: Corny01 · 24 mai 2018 à 11:27 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 10 de 13 · 4 230 affichages · Partager Bonjour. L'autorisation de sortie signée par le père doit être établi par la mairie? Ou c'est au père d'écrire simplement et de signer?
Bonjour Corny 1, Votre enfant voyageant avec sa mère, une simple lettre d'autorisation de son père suffira. (pour les mineurs voyageant seuls, il faut une autorisation préremplie CERFA 15646*01) Je ne crois pas que les mairie se soucient de ce genre de formalités. Animasana | | | À: Animasana · 24 mai 2018 à 11:41 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 11 de 13 · 4 223 affichages · Partager Merci | | | À: Animasana · 5 juillet 2018 à 1:27 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 12 de 13 · 4 128 affichages · Partager Bonjour. L'autorisation de sortie signée par le père doit être établi par la mairie? Ou c'est au père d'écrire simplement et de signer?
Bonjour Corny 1, Votre enfant voyageant avec sa mère, une simple lettre d'autorisation de son père suffira. (pour les mineurs voyageant seuls, il faut une autorisation préremplie CERFA 15646*01) Je ne crois pas que les mairie se soucient de ce genre de formalités. Animasana
Merci à tous. J'ai pu voyager sur libreville avec ma fille. Effectivement pas besoin de visa pour les moins de 16ans ni d'autorisation parentale, et vaccin contre la fievre jaune obligatoire pour les plus de 1an. J'ai profité de mon séjour pour établir un passeport gabonais à ma fille. | | | À: Corny01 · 5 juillet 2018 à 7:46 Re: Visa pour enfant d'un an accompagné de sa mère pour le Gabon? Message 13 de 13 · 4 119 affichages · Partager Bonjour Corny 01 Merci pour votre retour d'expérience. Votre message sera très utile pour les personnes qui se posent des questions sur le sujet. Cordialement, Animasana | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |