|  |  |
 | | | | | Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Dalaur · 4 novembre 2009 à 23:17 10 messages · 9 participants · 3 368 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 23:17 Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 1 de 10 · 3 367 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense entrer au Mali en voiture en venant de Ouahigouya en voiture. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir un visa au poste frontière malien ? (de mémoire à Koro ou au village juste avant)
D'autre part, le Routard.com annonce sur son site que depuis le 1er octobre 2009, tout pays de l'UEMOA accepte un visa délivré par un autre pays de l'UEMOA. L'ambassade du Burkina à Paris que j'ai consultée dit que cela n'est pas encore appliqué. Où est le vrai ???
merci de vos réponses. | | | À: Dalaur · 4 novembre 2009 à 23:35 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 2 de 10 · 3 362 affichages · Partager Bonsoir,
regarde sur ce forum, dans la catégorie "formalités administratives", tu trouveras plusieurs discussions sur le visa unique Afrique de l'Ouest (de memoire, notamment une discussion lancee par magicbus). Donc, pour résumer, il est possible avec un visa d'un des 8 pays d'aller dans les 7 autres. Evidemment, les ambassades et consulats disent ne pas connaitre ou que ce n'est pas applicable car la formation n'a pas encore ete donnée aux policiers des frontières, mais magicbus est déjà passée grâce à cela du Bénin au Burkina. Ce que je te conseille (c'est ce que je vais essayer de faire), imprime le document officiel (tu trouveras le lien dans la discussion indiquée) et montre-le à la frontière s'ils ne veulent pas accepter le visa du pays précédent.
Cordialement,
jijipe | | | À: Dalaur · 5 novembre 2009 à 10:00 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 3 de 10 · 3 338 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, coté burkinabè, ce n'est pas encore appliqué. C'est une info donnée il y a quelques jours par le chef du service de la Migration à Ouaga. Il n'ont pas eu de formation ppur reconnaitre les visas des autres pays; et apparemment, certains pays ont également émis des réserves. Donc pas d'application dans l'immédiat, et on m'a laissé entendre que ce n'était pas pour demain...
Cordialement. Christophe Lepage | | | À: MaisonAzaaba · 18 novembre 2009 à 16:12 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 4 de 10 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 5 Janvier au 9 Mars, arrivée et départ de OuagaDans l'ordre de mes visites : Burkina Faso - Mali - Burkina Faso - Togo - Bénin - Burkina FasoJe prends un visa multi entrées pour le BF au consulat de Lyon. Si le Burkina Faso ne reconnait pas encore les visas des autres pays Question : Est-ce que les autres pays reconnaissent ce visa ?
Cordialement | | | À: Dalaur · 24 novembre 2009 à 11:08 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 5 de 10 · 3 064 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, nous avons eu le meme probleme la semaine passée : nous avions un visa entrées multiples émis par l'ambassade du burkina en france, ce visa a été jugé non applicable pour entrer au Mali, nous avons du payer un visa supplementaire à la frontiere Burkina-Mali (15000F). Mais je pense qu'en imprimant les textes ils seront forcés de l'appliquer. Bon voyage ! | | | À: Djbignou · 15 décembre 2009 à 19:24 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 6 de 10 · 2 877 affichages · Partager Bonjour, Vous aviez un visa pour le Burkina et vous avez pu acheter un visa Malien à la frontière ? sans être obligé de vous rendre à Bamako ? Je suis dans une drôle de situation, j'ai acheté mes visas : Pour le mali qui expire début janvier et pour le Burkina qui expire le 6 février. J'ai retardé mon départ, je part début janvier et je me gratte la tête pour savoir comment prolonger ses visas au plus vite. Pour le Burkina j'espère pouvoir le faire à Ouaga à mon arrivée, mais pour le Mali ? à plus tard Pascal | | | À: Pascalperet8 · 15 décembre 2009 à 22:13 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 7 de 10 · 2 873 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, à la frontière Burkina-Mali, ils vous délivrent un visa valable quelques jours (4 ou 5 il me semble?) que vous pouvez ensuite prolonger réellement à Bamako (à la Sureté Nationale). Bon séjour ! | | | À: Pascalperet8 · 16 décembre 2009 à 9:40 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 8 de 10 · 2 867 affichages · Partager SALUT !!
Il ne faut prendre qu'un seul visa pour l'Afrique de l'ouest !! après il est possible d'obtenir les visas aux frontières de quelques jours pour rejoindre la capitale du pays et le transformer en visa d'un ou plusieurs mois Pour le Burkina = le visa frontière est transformable gratuitement en 3 mois à OuagaBien entendu le "visa UEMOA" n'est pas encore d'actualité, reste le visa de l'entente encore en service, mais il n'y a pas le Mali sur ce visa
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 16 décembre 2009 à 14:14 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 9 de 10 · 2 858 affichages · Partager bonjour papy, J'espère que votre voyage se passe bien, j'arrive à vous suivre sur le blog. On s'est rencontrer à Essaouira, je vous doit un pot un de ces jours. En attendant, j'ai un renseignement à vous demander: Du sénégal, je voudrais me rendre au Mali pour 15 jours Est-ce que je peux prendre un visa à la frontière malienne, et quelles formalitées après. De plus j'ai un visa double entrées mauritanien valable 60 jours pris le 10/11/09 à Rabat. Je suis entré en mauritanie le 2/12. La question est: a partir de quelle date le visa commence t-il? est-ce a partir de sa date d'émission soit le 10/11 ou de la date d'entrée soit le 2/12 Merci de me répondre si tu as le temps. Cordialement à bientot Gaouri49? Michel | | | À: Daniel74 · 25 décembre 2009 à 21:51 Re: Visa d'entrée au Mali par voie terrestre et visa UEMOA Message 10 de 10 · 2 812 affichages · Partager Bonsoir Une fois à ouaga, tu peux passer à l'imigration vérifier si le visa de l'entente existe toujours. Il permet de circuler 2 mois tant que tu reste à l'intérieur de la zone. Nev | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |