D'apres ce que j'ai compris, elle vit en
Turquie et va rejoindre son mari en
france.
d'apres ce qu'il dit cé qu'elle aura sa carte de sejour francais quand elle fera sa demande de visa donc elle vivra en
france et non en
turquie.
De plus, la loi US dit que le consulat situe dans le pays de nationalite doit traiter la demande alors que les autres consulats (y compris celui du pays de residence) peuvent le faire a leur discretion (celui du pays de residence le fait generalement).
ah bon, je n'ai rien lu de la sorte comme quoi la demande de visa americain doit etre faite dans le pays de nationalité. si tu pouvais me donner la reference, stp?
Bien sur que non, d'ou mon usage du mot "implicitement".Tout ca n'est pas fait volontairement, mais les agent consulaires sont des humains...
humain mais y a des regles et aussi un minimum de logique dans le travail qu'ils font non?
car le fait de demander le visa en
turquie serait encore plus suspicieux.
Imagine que son dossier soit gardé pour analyse, elle devra rester en
turquie le temps du traitement. Perso, je prefere attendre en
france a la maison qu'etre bloqué à "l'etranger" pour une duree qu'on ne sait pas et qui va engendrer des frais supplementaires (achat d'un billet d'avion....)
Pour moi, le moins logique cé d'aller faire une demande de visa dans un autre pays alors qu'il y a un consulat "tout pret"
Et de plus, je vois mal le consulat en
turquie accepter des documents francais sans etre traduit (fiche de paie du mari, attestation de residence....)