Bonjour,
Tu sais, le consulat examinera ton dossier et devra être convaincu par tes réponses. L'obtention et le refus d'un visa sont très subjectifs et tu ne trouveras pas la recette sur le net.
Comme tu le dis, être au chômage, célibataire, sans attaches en
France, ça peut laisser entendre que tu as le profil type d'un immigré clandestin potentiel aux
USA et c'est sur CELA qu'il te faut te concentrer et démontrant par A + B que cela ne sera pas le cas. Avoir acheté un billet aller et retour n'est évidemment pas une garantie de retour puisqu'il est bien sûr possible de le revendre et aussi comme cela en général ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un aller simple et donc oublie cet "argument" qui n'en sera pas. Quant à ton crédit immobilier, ça peut laisser supposer qu'un boulot aux
USA serait le bienvenu comme tu n'en as pas en
France.
La vision américaine est que les étrangers sont tous des immigrés potentiels (clandestins ;)) et donc il faut prouver que cela n'est pas le cas.
A mon avis (je ne bosse pas au consulat us), l'idéal serait de montrer une recherche d'emploi très pointue en
France avec par ex 1 ou 2 pistes qui semblent "sérieuses". Si tu es au chômage depuis 3 mois, j'imagine que tu as commencé tes recherches. Là aussi, aucune garantie ! Apporte ton dossier de recherche d'emploi mais évidemment aucune garantie. Si tu avais une promesse d'embauche, cela serait plus solide, bien sûr.
En conclusion, même si je te souhaite bonne chance dans tes projets, il te faudra prouver par A + B que tu rentreras bien en
France. Bien sûr, il y a les lois de l'immigration (aux US et ailleurs) mais ton comportement, tes arguments seront primordiaux sinon le consulat ne te convoquerait pas pour entretien et comme j'ai dit, tu ne trouveras pas la recette sur le net. De toute façon, chaque dossier est différent.
Donc, il te faut démontrer que même au chômage, tu as des perspectives en
France ;).
Bonne chance !
(Pardon, mais comme je ne vis pas dans le monde des Bisounours comme beaucoup sur ce forum, je préfère voir la réalité et anticiper les problèmes éventuels pour justement mieux les contourner)