concernant le visa Rwandais pour une entrée en provenance de l'
Ouganda par voie terrestre: remplir le formulaire en ligne proposé par l'ambassade du
Rwanda à
Paris qui vous fera parvenir en retour une "facilité d'entrée" à présenter au poste frontière permettant d'obtenir le visa sur place: prix indiqué par l'ambassade au 20 avril 2012 : 30 USD pour une entrée simple.
le formulaire demande d'indiquer une date d'entrée et un poste frontière ("a proposed date" et "a proposed entry point"), il s'agit donc de date "envisagée" et d'un point frontière "possible" ce qui laisse une latitude pour éventuellement modifier date d'entrée et choix du poste frontière.
le document demande aussi une "lettre d'invitation", pour ma part je n'en ai pas, et à la place, j'ai en pièce jointe fourni la copie des billets d'avion...
je viens tout juste de recevoir ce document (format PDF) qu'il suffit donc de photocopier pour une présentation au poste frontalier.
j'étais moi même à la recherche de renseignements sur l'obtention de visa et j'ai tenté le formulaire en ligne et ça a marché...
j'attends le même document pour mon épouse qui bizarrement n'est tjs pas arrivé, alors que nos demandes ont été faites conjointement..le traitement de la demande n'a peut être pas été effectué par la même personne...on verra.
j'espère que ces renseignements pourront vous aider.
Alain