Namasté!!
en bref:
le
sri Lanka c'est magnifique, paysages tres variés...et pour moi, un mois ou deux c'est tres bien pour visiter et prendre le temps de s'imprenier du pays, profiter de la vie, de la rando, de la plage....
Pour la demande de Visa, a
Kandy c'est plus cool, moins de monde et tu sera dans les montagnes...1semaine pour le visa a
kandy, et entre temps, tu peux te balader sur la route des épices et revenir!! super guest house a
kandy: la pink house, pres du lac, des routards, une dame sympa et pas cher!! les rickchaws connaissent!!
"Quelles ambassades accordent 1 mois, 3 mois, 6 mois ? " pour cette question, je ne sais pas répondre!
moi j'ai insisté fortement pour ne rester que 1 mois au
sri lanka avec des dérogations et des baratins!! et comme j'avais un billet retour pour la
france, ils m'ont donnés le temps nécessaire pour mon visa de rtour en
inde. je ne sais pas si il y a vraiment des règles concernant la durée du visa!
"Y a t-il des "subtilités" dont on doit tenir compte pour la effectuer la démarche administrative ? "
tu n'as aucun soucis si tu reste deux mois en dehors de l'
inde au bout de six mois...
je pense que d'écrire une lettre pour expliquer que tu as besoin d'un renouvellement de visa pour 6 mois serait préferable... inspire toi des dérogations a la règle des deux mois!!
explique un projet bidon ou pas, touristique ou humanitaire, ton amour pour l'
inde et pour la culture, projet de rentrer dans un ashram.. bref qq chose qui appui et justifi le fait que tu souhaite revenir pour 6 mois en
inde...
toujours etres agréable, ne pas exiger, ne pas se braquer, ne pas prendre de haut les administration est la règle a suivre!! le reste, c'est "incredible
india"!!
Bon voyage,
take care
mariamma