Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!
Je pars 1 mois au
Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en
Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au
Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en
France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ?
Est-ce vraiment intéressant de le faire au
Sri Lanka plutôt qu'en
France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en
France coûte 85,46 selon le site de VFS)
Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au
Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en
France (en mars) A PARTIR de
Mumbai en
Inde (je n'ai pas encore de billet
Colombo-
Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du
Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour
Inde -->
France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du
Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain...
Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au
Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !