Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Marmouth · 2 octobre 2015 à 15:16 20 messages · 6 participants · 1 461 affichages | | | | 2 octobre 2015 à 15:16 Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 1 de 20 · 1 411 affichages · Partager bonjour, Actuellement en tour du monde depuis une année nous devons faire très prochainement nos visas indiens depuis Bangkok, nous nous sommes déjà enregistrés en ligne sans problème. Nous avons entendu dire que seuls les Thaï peuvent maintenant faire les visas indien depuis Bangkok, apparemment ce changement est très récent. Je ne trouve rien sur internet à ce sujet, quelqu'un aurai des infos plus précises? Merci d'avance de votre aide précieuse !! Marion | | | À: Marmouth · 12 octobre 2015 à 10:18 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 2 de 20 · 1 322 affichages · Partager Salut Marion,
On a eu la mauvaise surprise ce matin au centre des visas Indien de Bangkok. En effet ils ne délivrent plus de visa pour les non-thai. Il n'y a effectivement aucune info nul part à ce propos. Même pas sur leur site où nous avons pu remplir le formulaire il y a quelques jours.
En conséquence on se retrouve à Bangkok avec un billet d'avion pour Calcutta la semaine prochaine et avec comme seule solution de faire un e-visa valable seulement un mois (on avait prévu 4-6 mois de voyage là-bas, aller au Népal, revenir etc).
Je me demande comment vont faire toute les personnes qui "vivent" à l'année en Inde, qui justement font des allés-retours dans des pays frontaliers pour refaire des visas.
Un choix très curieux de la part du gouvernement Indien, qui semble par la prioriser le tourisme de masse/vacancier, avec son e-visa d'un mois facilement obtenable. | | | À: Barooots · 12 octobre 2015 à 12:52 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 3 de 20 · 1 310 affichages · Partager Salut! Je compatis nous avons eu la même déception que toi. Je ne comprends pas cette nouvelle directive... Nous sommes en ce moment à Yangon ( Birmanie) et nous avons fait ce matin notre visa pour 6 mois à l'ambassade d' Inde. Nous y avons passé la matinée mais tout est ok nous récupérons les visas vendredi (il faut 5 jours ouvrés). Courage pour le e-visa, ce n'est pas le top comme solution mais mieux que rien ! | | | À: Marmouth · 12 octobre 2015 à 13:15 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 4 de 20 · 1 310 affichages · Partager On cherche des solutions :-) Ce n'est qu'à Bangkok cette histoire de "plus de visa long" apparemment. Ce qui se confirme si vous avez pu faire votre visa en Birmanie.
On hésite à retourner à Vientiane (d'où on vient) et faire le visa (l'ambassade nous a confirmé par mail que c'est possible). Du coup on loupe notre avion de Bangkok (lundi 20), à moins qu'il y ait un "visa express" moyennant paiement (On attend la réponse de l'ambassade à ce propos).
L'autre solution (plus sympa) serait d'aller en Birmanie, comme vous, y voyager et faire le visa Indien. Le visa Birman se fait en une journée à Bangkok il me semble ? Pour 24$ ? (ils demandent beaucoup de justificatifs/entrée/sortie du territoire etc ?)
Comment avez-vous procédé ? La frontière Thaïlande/ Birmanie et toujours simple à traverser ? Et est ce que vous allez en Inde en passant par la voie terrestre, moyennant le "permis" à 100 $ ? Ou vous prenez un avion ?
Rester un mois en Inde nous parait improbable, alors on va opter pour une des solutions au-dessus.
Merci de pouvoir nous faire profiter de votre récente expérience. | | | À: Barooots · 12 octobre 2015 à 13:58 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 5 de 20 · 1 301 affichages · Partager désolé internet en Birmanie ce n'est pas très rapide. Alors oui tu peux faire ke visa très facilement a Bangkok, il faut y aller le matin et tu peux l'avoir pour le soir même. Pour le prix je ne sais plus... Il te faut juste photocopie du passeport, photo d'identité et formulaire que tu rempli sur place. Easy! Le passage de frontière par voie terrestre est assez simple depuis Mae Sot, il faut juste vérifier les bus car ils circulent un jour sur deux (route trop petite). Par contre la route jusqu'à yangon est longue mais tu peux faire des stops (Hpa An et rocher d'or). Nous avons choisi l'option avion par manque de temps. Pour l'nde nous voulions aussi passer par voie terrestre mais malheuresement en cette priode hivernale ce n'est plus trop possible, les routes sont très mauvaises et enneigées donc nous allons atterrir a Calcutta. j'espère que cela va t'aider! | | | À: Marmouth · 12 octobre 2015 à 16:39 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 6 de 20 · 1 286 affichages · Partager Je ne pensais pas qu'on aurait des soucies avec la neige ici. C'est si montagneux entre la Birmanie et l' Inde ?
J'ai regardé pour les avions, les billets sont particulièrement cher, plus que pour faire Bangkok- Calcutta. Il y a possibilité de payer moins cher en les prenant directement sur pace ? Genre moins de 100$ par personne ?
On a appris que la fermeture des visa pour étrangers à Bangkok serait principalement la suite de l'attentat d'il y a un mois à Bangkok. Allez comprendre le rapport... | | | À: Barooots · 13 octobre 2015 à 18:06 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 7 de 20 · 1 243 affichages · Partager On cherche des solutions :-) [..] Merci de pouvoir nous faire profiter de votre récente expérience.
Début mai 2012, j'avais fait faire mon premier Visa pour l' Inde au consulat indien de Chiang Mai, un visa de 4 mois en l'occurrence. J'ignorais encore que j'allais y rester 1 an et 4 mois. | | | À: Barooots · 14 octobre 2015 à 2:49 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 8 de 20 · 1 233 affichages · Partager Baroots pourquoi rater ton avion, si tu comptais aller au Népal c'est parfait ? En 1 mois d'e-visa tu visites de Calcutta à la frontière népalaise, puis tu y fais un nouveau visa et retournes en Inde.
En tout cas c'est étrange leur histoire, surtout du fait que ça ne soit effectif qu'en Thaïlande et non dans les pays voisins ! | | | À: TocTocCki · 14 octobre 2015 à 13:32 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 9 de 20 · 1 212 affichages · Partager Bonjour TocToCki,
Ça aurait effectivement été une possibilité. On s'était d'ailleurs penchés sur l'idée d'aller un mois dans les alentours de Calcutta puis au Bangladesh, avant de revenir pour un mois et aller au Népal.
Seulement on a envie de passer beaucoup plus de temps que ça en Inde, 4-5 mois et éventuellement refaire un visa après un passage au Népal. Le Népal on aimerait y aller aux alentours de mars-avril-mai, la saison où les treks sont possibles mais mois touristiques qu'en octobre-novembre.
L'expérience d'Ersant nous rappelle qu'en Inde il faut laisser le temps aux imprévus.
Finalement nous avons pu décaler notre billet d'avion de deux semaines et l'ambassade de Vientiane nous à confirmé que chez eux on peut toujours faire des visas longs. Si l'ambassade Indienne de Bangkok avait mis une note sur son site internet précisant qu'ils ne font actuellement plus de visa pour les étrangers, on aurait fait notre visa a Vientiane le mois dernier... Au lieu de ça on va faire un petit aller-retour. Les aléas du voyage.
On en a apprit un petit peu plus concernant la raison pour laquelle ils ne font plus de visas aux étrangers. Il semblerait que ce soit suite à l'attentat qu'il y a eu à Bangkok mi-aout. Ça ne serait pas la première fois que le gouvernement Indien réagit de cette manière après un attentat. On peu en déduire que la décision concernant les visa n'est pas définitive. | | | À: Barooots · 14 octobre 2015 à 14:39 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 10 de 20 · 1 206 affichages · Partager L'expérience d'Ersant nous rappelle qu'en Inde il faut laisser le temps aux imprévus
Rappelle surtout qu'il y avait un consulat indien à " Chiang Mai" (prononcer "maille") au mois de mai (prononcer "mè") 2012 où il était possible de demander un visa. L'imprévu est venu ensuite, passage de l’extrême nord ( Leh, Srinagar) à l’extrême sud de l' Inde ( Puducherry). | | | À: Ersant · 14 octobre 2015 à 16:11 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 11 de 20 · 1 194 affichages · Partager Consulat qui existe toujours mais qui tout comme à Bangkok ne délivre pas de Visa en ce moment.
J'y étais passé en 2012 aussi, mais en février. | | | À: Barooots · 15 décembre 2015 à 5:58 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 12 de 20 · 1 034 affichages · Partager Citation: "Finalement nous avons pu décaler notre billet d'avion de deux semaines et l'ambassade de Vientiane nous à confirmé que chez eux on peut toujours faire des visas longs.Si l'ambassade Indienne de Bangkok avait mis une note sur son site internet précisant qu'ils ne font actuellement plus de visa pour les étrangers, on aurait fait notre visa a Vientiane le mois dernier... Au lieu de ça on va faire un petit aller-retour. Les aléas du voyage."
Bonjour Barooots,
Je viens d'avoir la même tuile que toi ce matin en me rendant au consulat de Chiang Mai pour faire mon visa touriste de 6 mois pour l' Inde. Etant donné que mon séjour en Inde est prévu depuis plus d'un an et que j'ai déjà payé des activités sur place ainsi que tous mes billets d'avion...ton message m'a redonné un peu d'espoir.
J'avais prévu d'aller au Laos pour faire un visa run en Janvier, je voulais donc savoir si tu avais réussi à obtenir un visa pour l' Inde à Vientiane facilement. Pourrais-tu aussi me dire comment tu as obtenu ton visa Laotien s'il te plait? Afin de réduire mes frais de transports je pensais passer par voie terrestre mais je ne suis pas sure de pouvoir obtenir un visa "on arrival" de cette façon.
Je te remercie par avance de ta réponse et te souhaite une bonne journée! | | | À: 1coquillepr2 · 15 décembre 2015 à 7:14 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 13 de 20 · 1 027 affichages · Partager Bonjour 1coquillepr2
Je cite ce que j'avais écris sur un autre topic (03/11):
Nous sommes finalement allés à Phnom Penh, pour ne pas revenir sur nos pas. On a pu faire les visas là-bas. En trois jours seulement on a récupérés nos passeports avec le précieux "autocollants" valable 6 mois. On avait tous les documents "conseillés" pour la demande de visa mais ils ne nous ont prit qu'une photo d'identité chacun, une photocopie du passeport + visa du Cambodge, c'est tout. Pas le billet d'avion, pas la 2ème photos, pas la réservation d'hotel, rien... On a même vu des personnes avec des photos d'identité au format "classique" (pas carré), et qui sont passées. Il y a trois ans j'ai du faire un allé-retour au pas de course entre l'ambassade et un photographe parce qu'il n'ont pas voulu de mes photos. D'une ambassade à l'autre tout change...
Mais de ce que j'ai entendu à Vientiane aussi ça devrait être possible. Prévoit bien tous les documents, il vaut mieux en avoir trop que de devoir revenir. Et je sais pas pour Vientiane mais pour Phnom Penh on avait un formulaire à remplir sur internet, suite à quoi on reçoit un jour de rendez-vous pour se rendre à l'ambassade avec tous les papiers (quelques jours plus tard).
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas trop. On était effectivement dans la même situation que toi, à nous demander si on allait devoir faire une croix sur le long séjour en Inde qu'on avait prévu. Mais finalement, de fil en aiguille, tout s'est déroulé comme sur des roulettes, avec un chouette séjour supplémentaire pas prévu de 2 semaines au Cambodge. Ça va faire un mois et demi que nous sommes en Inde. Dans le Kerala depuis quelques jours.
Pour ton visa pour le Laos par voie terrestre c'est facile : ils se font à l'arrivée (pareil pour le Cambodge). Prévoit seulement une ou deux photos d'identité et 30$ + éventuellement quelques dollars supplémentaires si tu tombe sur des douaniers "véreux".
Dernière petite chose, si tu as le temps, et comme tu est à Chiang Mai, tu sais peut-être que tu peux passer la frontière à Chiang Kong (proche de Chiang Rai). Une fois côté Laos tu peux prendre un slow boat qui descend en deux jours jusqu'à Luang Prabang au fil du Mékong. Un chouette voyage ! De Luang Prabang en fonction du temps que tu as tu as la possibilité de prendre un bus de nuit pour Vientiane.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon voyage | | | À: Barooots · 15 décembre 2015 à 17:04 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 14 de 20 · 1 001 affichages · Partager tu sais peut-être que tu peux passer la frontière à Chiang Kong (proche de Chiang Rai). Une fois côté Laos tu peux prendre un slow boat qui descend en deux jours jusqu'à Luang Prabang au fil du Mékong. Un chouette voyage!
Je confirme pour avoir effectué ce voyage sur l'eau en février 2012 qui fut, effectivement, agréable. Étais heureux d'arriver à Luang Prabang, cela dit. Petit stop à Vang Vieng en revenant sur Vientiane, le temps de fumer un calumet de la paix... et retour dans une capitale qui grossi, grossi, grossi afin de faire face à leur voisin chinois. Troisième passage dans cette ville, Vientiane, pleine de jolies masseuses. | | | À: Marmouth · 15 décembre 2015 à 17:10 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 15 de 20 · 999 affichages · Partager | | | À: Ersant · 15 décembre 2015 à 19:18 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 16 de 20 · 994 affichages · Partager héhé, j'étais sur le bateau les 28 & 29 février, on s'est peut-être croisé.
Effectivement, on est content d'arriver après deux jours de navigation, mais quel voyage, sur ce grand fleuve !
C'est surtout les chinois qui font grossir, grossir Vientiane. Mais avant que le Laos et ses 6 millions et quelques habitants puisse faire face aux milliards de chinois... ou millions de chinois de la nouvelle classe moyenne qui découvre les congés payés et exhibe maladroitement sont argent... La voie ferrée Kunming - Singapour est en construction, tout droit à travers le Laos. Des usines à béton chinoises font sauter les montagnes à grand coup de dynamite dans l'arrière pays de Vang Vieng. Du côté où il y toutes ces magnifiques rizières et le pas si bleu "blue lagoon". | | | À: Clipper1951 · 15 décembre 2015 à 19:19 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 17 de 20 · 992 affichages · Partager Le eVisa et limité à un mois de séjour. Et coute autant que le visa de 6mois... | | | À: Barooots · 15 décembre 2015 à 22:30 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 18 de 20 · 983 affichages · Partager héhé, j'étais sur le bateau les 28 & 29 février, on s'est peut-être croisé.
J'étais sur un bateau vers le 24-25-26. On s'est probablement croisé à Luang Prabang, j'y étais resté quelques jours.
C'est surtout les chinois qui font grossir, grossir Vientiane. Mais avant que le Laos et ses 6 millions et quelques habitants puisse faire face aux milliards de chinois... ou millions de chinois de la nouvelle classe moyenne qui découvre les congés payés et exhibe maladroitement sont argent...
Mouè, je suis resté de nombreuses semaines à Vientiane. Ai côtoyé quelques expat'. J'allais souvent à l'Alliance française, là-bas. Mais oui, je n'ai pas l'esprit expat', je me sentais vraiment différent de ces gens-là, sans pouvoir le définir exactement cet esprit. Je m'y plaisais bien dans cette ville, hormis les boites de nuit... Piège chinois pour les chinois, une fois m'aura suffit. Je me couchais et me levais tôt. | | | À: Ersant · 16 décembre 2015 à 14:38 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 19 de 20 · 965 affichages · Partager Je me couchais et me levais tôt.
Oui, même dans les endroits les plus touristiques il y a toujours cet échappatoire, tôt le matin. | | | À: Ersant · 16 décembre 2015 à 17:48 Re: Faire le visa indien depuis Bangkok octobre 2015 Message 20 de 20 · 947 affichages · Partager Ai côtoyé quelques expat'. J'allais souvent à l'Alliance française, là-bas.
Je croyais connaitre des gens à l'Alliance... mais je n'ai connu que les livres de la bibliothèque à emprunter.
Mais oui, je n'ai pas l'esprit expat', je me sentais vraiment différent de ces gens-là, sans pouvoir le définir exactement cet esprit.
Qui se ressemble s'assemble. Les expats ne fréquentent que des expats, ou des gens qui leur apporteront quelque chose (ou quelqu'un, s'il s'agit d'un plan Q). En dehors de quoi, les expatriés ne manifestent aucun intérêt pour les gens de passage. Ils vivent leur vie d'expatriés, sans se cacher, si votre profil échappe à la catégorie "espionnage". Les paranoïas sont entretenues, ça resserre les liens entre expatriés.
Je me couchais et me levais tôt.
C'est effectivement l'un des meilleurs conseils que l'on puisse donner à un "tourdumondiste" de passage dans une grande ville. La nuit, tous les chats sont gris, et tous les chats, c'est toi aussi. | Discussions similaires sur l'Inde et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |