Bonjour,
Le visa d'invitation n'existe pas...c'est sans doute de la lettre d'invitation dont vous parlez (type voucher) afin d'obtenir le visa pour l'entrée en Fédération de
Russie.
Bien entendu, il existe plusieurs agences qui peuvent vous fournir une lettre d'invitation, voir même le visa (pour les agences situées en
France).
2 choix s'imposent pour cela, soit vous demandez une lettre d'invitation à une agence, puis vous envoyez vous même votre passeport, lettre d'invitation, photos, attestation d'assurance... à l'ambassade ou consulat de
Russie, soit vous demander la totalité de ce service auprès de l'agence de votre choix.
Je suis parti en
Russie au mois de juin et c'est comme cela que j'ai fait, puis je me suis fait enregistré auprès d'une agence partenaire dans les 3 jours suivant mon entrée en territoire de
Russie.
Les tarifs sont différents entre le fait de demander soit même son visa auprès de l'ambassade ou le consulat, et le fait de passer par une agence, mais à l'approche des vacances le délais peut-être long si on fait soit même cette demande directement (peut-être que les agences ont une priorité sur d'autre)
Vous trouverez tous les renseignements et tarifs auprès de l'ambassade de
Russie, puis pour les tarifs d'agences sur leur site en tapant "visa
Russie" sur votre moteur de recherche.
Cordialement,
Karim