|  |  |
 | | | | Visa pour l'Iran: délai à l'ambassade Chocobox · 25 mai 2014 à 23:07 29 messages · 9 participants · 2 661 affichages | | | | À: Parigino · 28 mai 2014 à 14:48 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager 20 Mai 2014 pour moi. | | | À: Slwafa · 28 mai 2014 à 16:19 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager après si quelqu'un ne veut pas y aller avec cette liste de documents.. Chacun est libre ;) et y a pas de zèle, c'est la réalité ;)
le billet d'avion et les réservations d'hôtel ne nuisent évidemment pas, mais ne sont pas obligatoires pour obtenir un visa de tourisme en Iran. J'ai attendu mon visa avant de réserver mon vol et un hôtel pour les 2 nuits suivant l'arrivée. Après, comme l'acceptation du dossier se fait au cas par cas, selon le profil du demandeur (nationalité ou pays d'origine, profession, antécédents,...) peut-être que parfois ils demandent plus de justificatifs.
Le billet retour m'a par contre été utile pour obtenir une prolongation de visa suffisamment longue (j'avais besoin de 1 mois, mais démarrant le jour de la fin du visa initial au lieu de démarrer le jour de l'obtention de la prolongation, càd 3 jours avant la fin du premier visa dans mon cas). | | | À: Meg2 · 29 mai 2014 à 14:52 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bonjour à tous, savez vous s'il est possible de faire les démarches à distance sans se déplacer sur Paris ? Je souhaite partir 1 mois en passant par la Turquie en septembre.
PS : Le site web de l'ambassade a évolué : fr.paris.mfa.ir/ Il y a maintenant une rubrique visa électronique mais le site est en maintenance. On peut espérer des simplifications dans les démarches.
Merci d'avance | | | À: Voyagegui · 29 mai 2014 à 15:34 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager savez vous s'il est possible de faire les démarches à distance sans se déplacer sur Paris ?
comme les formalités ont été récemment allégées, je ne sais pas. En mars le site web n'était pas encore à jour. La seule chose dont je suis sûre, c'est que la prise d'empreintes n'est plus nécessaire si vous faites votre demande de visa en ayant préalablement obtenu le numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères iranien. Et obtenir ce numéro d'autorisation est facile en passant par une agence iranienne (compter 1 à 2 semaines de délai et une trentaine de $ ou €).
Il me semble qu'un voyageur sur ce forum a récemment fait une demande en postant son dossier + passeport, je ne sais pas si ça a suffi. | | | À: Meg2 · 29 mai 2014 à 20:49 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager Il me semble qu'un voyageur sur ce forum a récemment fait une demande en postant son dossier + passeport, je ne sais pas si ça a suffi.
C'est peut-être moi dont tu parle, mais je l'ai fais pour l'ambassade à Berne. Sur leur site, il est écrit qu'on peut les envoyer ou les déposer. J'ai eut besoin de faire mes empruntes digitales (j'ai demandé par email, car ça coûte quand même 50 CHF, je voulais éviter de le faire pour rien) mais c'est surement parce que je n'avais pas de numéro d'autorisation. Le délais était de 2 semaines sans numéro et 1 semaine avec numéro. Mon passeport devrait donc me revenir en milieu de semaine prochaine. | | | À: Parigino · 1 juin 2014 à 15:04 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour,
Donc si je comprends bien je peux faire ma demande de visa pour l' Iran sans avoir au préalable acheté mon billet d'avion et réservé d'hôtel?
Je projette d'y aller seule en Août (oui je sais il va faire chaud mais je ne peux prendre mes vacances qu'à ce moment là) et en sac à dos.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Elo | | | À: Elodievoyage · 1 juin 2014 à 18:26 · Modifié le 1 juin 2014 à 19:16 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Je vais moi-même partir en Iran du 9 au 31 août. J'irai déposer mon dossier au consulat iranien durant la semaine du 10 juin (étant à Moscou jusqu'au 9 juin) avec la liste des documents indiquée par Wafa (plus haut dans cette discussion) hors réservation d'hôtel (j'aurai cependant la copie de mes billets d'avions).
Je pourrai vous tenir informé (si vous n'avez pas vous même déposé votre dossier d'ici là) de l'acceptation (ou non) de mon dossier ainsi que des pièces demandées.
Antoine | | | À: Elodievoyage · 1 juin 2014 à 19:46 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Donc si je comprends bien je peux faire ma demande de visa pour l' Iran sans avoir au préalable acheté mon billet d'avion et réservé d'hôtel?
Je te confirme : j'ai eu mon visa il y a 3 semaines sans présenter de billet d'avion (ça tombe bien, je n'en avais pas) ni de réservation d'hôtel (je n'en avais pas non plus). Mais j'avais un numéro du MFA obtenu très vite auprès de Touran Zamin. | | | À: Meg2 · 1 juin 2014 à 21:19 Re: Visa pour l' Iran: délai à l'ambassade Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Merci pour la réponse Meg2. Je vais essayer de contacter l'ambassade pour voir si il y a une possibilité de le faire à distance. Cordialement | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |