|  |  |
 | | | | Lilisse2004 · 5 février 2010 à 23:55 6 messages · 3 participants · 1 863 affichages | | | | 5 février 2010 à 23:55 Visa J-1 ou H pour travailler aux États-Unis? Message 1 de 6 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà, je suis au tout debut de ma demarche concernant mon futur depart pour partir travailler aux US, mais le problème est (je sais bien que ce topic a ete traité de tres nombreuses fois!)que je ne sais pas tres bien quel visa choisir. En effet, j'ai 28 ans, diplomée en MASTER en 2007, et donc si je pars ca serait pour une periode assez longue (entre 1 et 3 ans). Mais quel visa prendre? Est ce que le visa J-1 est utilisable meme si l'on compte partir travailler a temps plein làbas? Car j'ai lu que ce visa concerne des demandes pour partir en tant que stagiaire?C'est bien ca? Ya t il réellement une difference comme chez nous entre stage et job a temps plein? Car j'ai postulé auprès d'une entreprise aux EU, et elle me demande deja si je recherche a "full time position job" ou bien "internship". Je lui ai repondu que je recherchais un emploi, et non un stage, et dans son dernier mail elle me demande avec quel visa je viendrai à ce moment là, et si j'ai besoin d"un sponsorship?
Quant est il ensuite du visa H? Est il plus onéreux que le J-1? Quelle est la principale difference? De plus j'ai vu que pour le J-1 on pouvait se faire aider par des organismes tel que PARENTHESE, et pour le H, comment cela se passe t il? Pourriez-vous m'eguyer quant aux choix le plus judicieux, mais peut-etre aussi le plus logique, concernant les visas J et H?
J'espere que vous pourrez repondre à mes questions.
Merci d'avance.
Clara. | | | Bonsoir,
Le visa J-1 est un visa qui inclus les stages, échanges culturels, travail au pair. Ça peut inclure le travail, comme par exemple le programme de Disney à Orlando, mais c'est en réalité considéré comme un stage d'échange culturel.