|  |  |
 | | | | Lilisse2004 · 5 février 2010 à 23:55 6 messages · 3 participants · 1 863 affichages | | | | 5 février 2010 à 23:55 Visa J-1 ou H pour travailler aux États-Unis? Message 1 de 6 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà, je suis au tout debut de ma demarche concernant mon futur depart pour partir travailler aux US, mais le problème est (je sais bien que ce topic a ete traité de tres nombreuses fois!)que je ne sais pas tres bien quel visa choisir. En effet, j'ai 28 ans, diplomée en MASTER en 2007, et donc si je pars ca serait pour une periode assez longue (entre 1 et 3 ans). Mais quel visa prendre? Est ce que le visa J-1 est utilisable meme si l'on compte partir travailler a temps plein làbas? Car j'ai lu que ce visa concerne des demandes pour partir en tant que stagiaire?C'est bien ca? Ya t il réellement une difference comme chez nous entre stage et job a temps plein? Car j'ai postulé auprès d'une entreprise aux EU, et elle me demande deja si je recherche a "full time position job" ou bien "internship". Je lui ai repondu que je recherchais un emploi, et non un stage, et dans son dernier mail elle me demande avec quel visa je viendrai à ce moment là, et si j'ai besoin d"un sponsorship?
Quant est il ensuite du visa H? Est il plus onéreux que le J-1? Quelle est la principale difference? De plus j'ai vu que pour le J-1 on pouvait se faire aider par des organismes tel que PARENTHESE, et pour le H, comment cela se passe t il? Pourriez-vous m'eguyer quant aux choix le plus judicieux, mais peut-etre aussi le plus logique, concernant les visas J et H?
J'espere que vous pourrez repondre à mes questions.
Merci d'avance.
Clara. | | | Bonsoir,
Le visa J-1 est un visa qui inclus les stages, échanges culturels, travail au pair. Ça peut inclure le travail, comme par exemple le programme de Disney à Orlando, mais c'est en réalité considéré comme un stage d'échange culturel.
"Le but de la J1 Visa Program est de fournir aux participants des occasions de développement professionnel, un aperçu de l'Amérique du savoir-faire dans le domaine de la formation, et une meilleure compréhension de la société américaine et de la culture. Les stagiaires sont invités à partager la culture et le professionnalisme Americain et en faire part à leur retour dans leur pays d'origine. Le programme J1 est également destiné à permettre aux Américains de découvrir la culture et l'expertise des pays d'origine du participant. 3 "
source Wikipedia
Le visa J-1 peut être valide jusqu'à 18 mois. Il faut passer par un sponsor (ex: Parenthèse, IS) pour y avoir droit.
Quant au visa H1B, il est réservé aux gens bien diplômés (bachelor au minimum, je crois que ça correspond à Bac+3 pour les Français). C'est un vrai visa de travail, qui te permet de travailler à temps plein pour un employeur américain. La différence, c'est que c'est l'employeur lui-même qui doit faire les démarches pour que tu obtiennes ce visa, il doit entre autre prouver qu'il n'a pas été en mesure de combler le poste par un Américain ou un résident permanent américain. Cela coûte des frais pour lui, et pour toi. De plus, il existe des quotas pour ces visas, ce qui fait que lorsque le quota est atteint, impossible pour cette année d'obtenir un visa.
Si j'étais toi, je m'orienterais vers un visa J-1 (perfectionnement professionnel). Tu devras donc dire que tu recherches un stage et non un emploi.
Mais étant donné tes qualifications, tu serais sûrement en mesure de trouver du travail (mais accroche toi très difficile en ce moment) et d'obtenir un visa H1B.
Nikky | | | À: Nikky · 6 février 2010 à 11:54 Re: Visa J-1 ou H pour travailler aux États-Unis? Message 3 de 6 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Nikki,
Merci pour ta reponse bien fournie ;) Bon et bien de mon coté la boite m'a repondue, et en fait il s'avère qu'ils cherchent en gros un stagiaire en visa J-1, pour une periode de 12 mois. Elle m'a envoyé le detail du poste pour voir si cela me conviendrait, mais il est vrai que cela ressemble beaucoup à un "stage", dans le sens, beaucoup de travaux "administratifs" de choses diverses, repondre au telephone, faxing, filling... Un peu, peut-etre, "fourre tout", mais pas quelque chose de suivi sur une tache predefinie, pendant 12 mois. De plus, toi qui es une habituée de ce forum et qui plus est travaille aux Etats Unis, pourrais-tu me dire qu'est ce que représente une somme de $1200 gross monthly + benefits (life insurance)? Le poste est basé à San Francisco. D'un coté, il est vrai que je serais tentée par ce poste car ils offrent un depart sur une longue periode, puis cela me ferait une excellente premiere experience aux US, mais d'un autre coté, j'avouerai que ca a l'air un peu "leger" autant pour le travail en lui meme que pour le salaire, non? C'est vrai que coté travail ce qu'ils proposent reste assez limite...
Ca serait gentil de me donner ton point de vue si tu as 5min bien sur ;)
A tres bientot.
C. | | | pourrais-tu me dire qu'est ce que représente une somme de $1200 gross monthly + benefits (life insurance)?
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le montant des salaires aux Etats Unis, mais je sais que les au pairs sont payées 195$ par semaine, donc 800$ par mois, mais elles sont nourries, logées et les familles payent les assurances.
1200$, si tu enlèves le loyer et la nourriture, ça me semble très peu. | | | De plus, toi qui es une habituée de ce forum et qui plus est travaille aux Etats Unis, pourrais-tu me dire qu'est ce que représente une somme de $1200 gross monthly + benefits (life insurance)? Le poste est basé à San Francisco.
Et bien 1200$ par mois, si tu travailles à temps plein (soit 37, 5 heures par semaine on va dire), ça te fait 8$ de l'heure...c'est le salaire minimum en Californie (smic), c'est très peu, surtout pour vivre dans une ville aussi chère que Frisco. Il te faudra vivre assez éloigné et en colocation. Pour les p'tits plaisirs, ça sera très limité...
Il y a des entreprises qui vont recruter des stagiaires pour en réalité bénéficier d'une "cheap labour"...c'est dommage, mais c'est comme ça.
De plus, les tâches qu'on te propose ne te donneront aucune perfectionnement professionnel, c'est trop basique...L'idée est quand même d'avoir une valeur ajoutée dans ton CV et surtout dans ton développement de carrière...Tu pourrais peut-être lui dire que tu recherches plutôt quelque chose en lien avec ton diplôme, et lui proposer de t'offrir des tâches plus axé sur ton domaine...Il est normal de débuter au bas de l'échelle, mais il faut quand même que ça te permettre d'apprendre quelque chose, c'est ça l'idée du stage.
PS: je ne travaille pas aux États-Unis mais au Canada, je suis présentement en vacances en Floride jusqu'en mars! | | | À: Nikky · 6 février 2010 à 22:20 Re: Visa J-1 ou H pour travailler aux États-Unis? Message 6 de 6 · 1 785 affichages · Partager Coucou Nikky,
Merci pour ta reponse, et oui je pense idem. Je vais lui envoyer un email en lui expliquant ce que je recherche et que par rapport à mon experience cela ne colle pas.
Merci encore pour ton aide precieuse, c'est gentil. Je te tiendrai au courant de l'avancée !!
C. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |