|  |  |
 | | | | Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Poondoon · 24 août 2008 à 12:48 11 messages · 5 participants · 3 787 affichages | | | | 24 août 2008 à 12:48 Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 1 de 11 · 3 740 affichages · Partager Bonjour !
On peut lire ici : voyageforum.com/...a%20frontiere%20mali ; qu'il est possible d'obtenir le visa malien à la frontière.
On peut cependant lire ici : www.diplomatie.gouv.fr/...ali_12287/index.html la chose suivante :
La tolérance de délivrer un visa de cinq jours à l’arrivée aux voyageurs démunis de visa vient d’être supprimée par les autorités maliennes. Au risque d’être non admis sur le territoire, le passeport de tout voyageur à destination du Mali doit être dorénavant revêtu d’un visa d’entrée et de séjour.
Quelqu'un aurait-il une expérience récente dont il pourrait témoigner ?
Merci. Antoine. | | | À: Poondoon · 25 août 2008 à 14:39 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 2 de 11 · 3 707 affichages · Partager Salut je pense que les autorités Malienne ne délivrent pas de visa pour les voyageurs qui arrivent par voix aériene. Je pense qu'il est toujours possible de prendre le visa a la frontiere pour 15000 cfa. Sinon l'ambassade du Mali a Nouakchott délivre le visa pour 6500 UM. Je vais bien me renseigner pour le visa a la frontiere (car je suis a Nouakchott) et apres je te laisse un message. Hermann Nouakchott | | | À: Sahhara · 25 août 2008 à 17:09 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 3 de 11 · 3 701 affichages · Partager bonjour hermann, te voila sur voyage forum tu devrais apporter pas mal. willynomad | | | À: Lapirogue · 30 août 2008 à 12:51 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 4 de 11 · 3 612 affichages · Partager Salut, Lapirogue !
Merci pour toutes les contributions que tu apportes a ce forum ! Je crois que c'était toi qui mentionnait l'existence d'un visa temporaire à la frontière Mauritanie/Mali, est-ce que tu as des nouvelles fraîches ?
Merci ! Antoine. | | | À: Poondoon · 30 août 2008 à 13:00 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 5 de 11 · 3 609 affichages · Partager je n'est pas repondu car je suis passer a cette frontier en septembre 2007 pour la derniere fois. je te souhaites de infos plus fraiche. a ce moment mon amis croate a eu un visa de un mois sans souci, ma femme est rentrer avec son pasport algerien donc pas de visa et moi j'avais mon visa annuel qui etais en cours. donc pas d'info recente mais les descentes de caisse reprenne tu vas l'avoir ta reponce. willynomad | | | À: Lapirogue · 5 septembre 2008 à 2:32 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 6 de 11 · 3 510 affichages · Partager Comment ca les descentes de caisses reprennent ? C'est saisonnier ou bien un changement de législation ? | | | À: Poondoon · 5 septembre 2008 à 9:56 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 7 de 11 · 3 499 affichages · Partager SALUT !!
En Janvier 2008, entre Ayoun et Niro il y a le poste d'entrer au Mali (bidons sur la route) bâtiment à droite en contre bas Tu y trouve visa simple entrée d'un mois pour 15.000 fr cfa et l'assurance "carte brune", la douane est plus loin a l'entrée a droite de Nioro (presqu'en face du carrefour pour Diéma qui est à gauche) Mais, au passage en Janvier les flics de ce poste, disaient que le poste de douane devait les rejoindre, pour que tout soit ensemble... Cordialement pour tous (et Lapirogue !! le petit ça pousse ??)
PAPY | | | À: Poondoon · 5 septembre 2008 à 10:05 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 8 de 11 · 3 497 affichages · Partager en effet, selon la saison les convois sont plus ou moins nombreux. je suis etonner que tu n'est pas deja de nouvelles fraiche. pour papy, oui l'enfant du fleuve pousse il reste avec sa mere dans la case pendant que je remonte chercher des sous! je suis a bamako en attendan un vol qui tourne entre 460 euro et tien toi bien 2500! bon, je vais attendre un peu. bien entendu que si je passe vers bordeau je doi passer boir un canon avec vous ! willynomad | | | À: Lapirogue · 14 septembre 2008 à 19:02 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 9 de 11 · 3 394 affichages · Partager Up !
Des nouvelles fraîches de la disponibilité du visa dont parle papy au poste frontière de nioro (15000 FCFA, 1 Mois) ?
Ou alors de tout autre type de visa qu'on puisse obtenir directement a nioro ? | | | À: Poondoon · 14 septembre 2008 à 21:45 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 10 de 11 · 3 393 affichages · Partager Up !
Des nouvelles fraîches de la disponibilité du visa dont parle papy au poste frontière de nioro (15000 FCFA, 1 Mois) ?
Ou alors de tout autre type de visa qu'on puisse obtenir directement a nioro ?
Mois j'en suis resté au mêmes infos que papy, mon dernier passage était novembre 2008. Je pars le 19/9/08 de Sète et je pense passé la frontière à Nioro avec mon petit fils de 9 ans vers le 27/9 j'espère que je pourrais bien prendre les visas à la frontière !!! J'attends des nouvelles | | | À: Bruno74 · 6 octobre 2008 à 18:43 Re: Visa malien au poste frontière Mauritanie-Mali via la Route de l'espoir? Message 11 de 11 · 3 188 affichages · Partager Hopla,
Ca y est, je suis a bamako, le visa est bien disponible comme d'habitude à kobeni, juste avant nioro !
Je crois meme que si un ami n'avait pas précisé que je n'en avais pas, le policier n'aurait pas fait attention (maintenant chacun prend ses responsabilités et fait ses choix, ou va l'argent des visas ?)
Bonne route a tous ! | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |