Salut sev,
Je vois que personne a repondu pendant mon absence donc je vais essayer d'y repondre

:
Et la 1ère est-ce facile de se déplacer et pas trop galère ? : Normalement non, tu trouveras toujours une camionnette, un minibus, ou un taxi brousse pour te deplacer, prevoit de partir tot le matin pour les temps de trajet et ces aleas!!!!!
Nous pensons atterir à
Nouakchott et après plutot aller sur la cote par les transports locaux. Y a t-il des bus, louages,...? C'est une bonne solution que d'aterrir a
nouakchott apres c'est le top de prendre des transports avec la population, de plus les vols arrivent souvent le soir et c'est toujours bien qu'une personne de l'hotel vienne vous chercher (si tu veux de bonnes adresses fait moi signe en privé).
Connais-tu la Capital ? Sur la capitale il n'y a pas grand chose a voir, on vient en
mauritanie principalement pour son desert, la capitale est toute jeune, la premiere tente date de 1970 alors coté architectural

... Mais il y a pas mal de marchés artisanaux et aussi aller sur les plages pour voir le depart des pecheurs et le marché aux poissons.
On aimerait bien aller dans le désert mais ça doit faire un peu loin ? Non pas du tout, il y a pas mal d'auberge sur
nouakchott qui propose des excursions de plusieurs jours, bref aucun probleme de ce coté la!!
Je vous souhaite un bon voyage!