|  |  |
 | | | | Visa mauritanien: prix à Rabat? HJ61 · 20 avril 2015 à 17:17 · 5 photos 114 messages · 21 participants · 14 766 affichages | | | | 20 avril 2015 à 17:17 Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 7 569 affichages · Partager Bonjour à tous Avec tous ces changements, quelqu'un aurait il pris à Rabat le visa pour la Mauritanie depuis le mois de mars ? Ce serait intéressant d'en connaître le prix actuel pour les prochains voyageurs. Partout ailleurs il a augmenté ! Merci d'avance Bonne soirée Bien cordialement | | | À: HJ61 · 3 mai 2015 à 21:01 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 7 271 affichages · Partager Bonsoir à tous N'ayant pas eu de réponse, j'en conclue que depuis début mars, personne n'est descendu en Mauritanie en ayant pris son visa à Rabat ?????????????? BIZARRE Tant pis et dommage pour les prochains voyageurs.... Bonne soirée | | | À: HJ61 · 3 mai 2015 à 21:17 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 7 264 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid:
Je l'ai expliqué ici de-ja precedement: Il est tres important demander un visa à l' Ambassade de Mauritanie à Paris. Signaler sur le formulaire le jour de l'arrivée exact, le parcour et les horaires avec précision, même. Avec plus de trois semaines avant le jour de votre arrivée à la frontière.
Parce que l' Ambassade à Paris transmet les données au ministère de Securité, à Nouakchott. Et ce lui la le transmet au Poste frontalier et àux casernes de gendarmerie des villes et villages où vous avez signalé votre pasage.
Ce precaution est toujour recomende á Mauritanie. Salut. | | | À: AOV · 3 mai 2015 à 21:42 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 7 253 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ta réponse, mais nous ne parlons pas pour nous car nous revenons de 4 mois de voyage en Afrique de l'Ouest. Voyage que nous effectuons assez souvent : Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Togo, Bénin et retour. Nous sommes rentrés le 12 avril. Nous sommes donc au courant des diverses formalités que nous devons effectuer pour ce genre de voyage. Mais suite aux nouvelles augmentations des visas aux frontières pour la Mauritanie et pour rendre service aux prochains voyageurs, je souhaitais avoir l'avis de voyageurs ayant pris leur visa à Rabat depuis mars 2015. Car jusque là, c'était le meilleur plan, le moins cher. A ce jour, je ne sais donc toujours pas quel est le prix du visa pour la Mauritanie pris à Rabat depuis mars 2015....a t-il augmenté comme aux frontières ? Là est ma question
Bonne soirée | | | À: HJ61 · 17 juin 2015 à 17:22 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 5 de 114 · Page 1 de 6 · 6 646 affichages · Partager Bonjour, Apparemment toujours pas d'idée du prix du visa mauritanien pris à Rabat... Dommage car nous envisageons un long voyage, voir le même que celui que vous venez de faire et nous commençons à élaborer notre budget "visas" ! Nous sommes déjà allés en Mauritanie, au Mali, au Sénégal et en Guinée- Conakry sur plusieurs voyages. Cette fois-ci, étant à la retraite, nous pouvons prendre notre temps ! Pouvez-vous me dire combien de temps vous êtes partis, seul ou à plusieurs véhicules ? Y-a-t-il des coins à éviter ou inintéressants ? Avez-vous pris tous vos visas avant de partir ou les preniez au fur et à mesure ?? Bref racontez-nous ce voyage !!! | | | À: HJ61 · 26 juin 2015 à 20:50 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 6 460 affichages · Partager Le visa 120 euros a rabat ou a, la frontière ; plus de visa a Dakar mais a rosso donc peut être plus De visa a râ bat mais ama frontière | | | À: Badou · 28 juin 2015 à 17:30 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 6 376 affichages · Partager J'ai payé à Rabat 340dhs pour "un visa de transit" fin avril. Les tarifs sont marqués sur un panneau à l'extérieur de l'ambassade. C'est écrit en arabe donc pas très pratique. Cdt. | | | À: Regtouf · 28 juin 2015 à 19:00 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 6 364 affichages · Partager pour mon info, combien de jours ce visa de transit ? (histoire de filer fissa vers d'autres cieux ensuite) ? merci ! | | | À: Cambrousse · 28 juin 2015 à 20:58 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 6 336 affichages · Partager La durée du visa est 30 jours, une entrée, c'est marqué VISA D'ENTREE "ordinaire" | | | À: Regtouf · 28 juin 2015 à 22:18 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 11 de 114 · Page 1 de 6 · 6 319 affichages · Partager alors ce n'est pas un visa de transit. je ne comprends pas bien car ailleurs c'est 120 euros pour la même chose et à Rabat toujours 340DH ??? curieux quand même. tu pourrais nous confirmer cela lorsque tu passeras à Guergerat ? il se peut que je reparte en novembre. si c'est 120 euros, je zappe la Mauritanie, si c'est 340 DH a rabat, je ferais le trajet. merci encore.
a moins que fin avril l’augmentation n'ait pas encore eu lieu...... | | | À: Cambrousse · 29 juin 2015 à 8:49 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 6 267 affichages · Partager Bonjour, mon visa allait du 29/04/2015 au 28/05/2015, une entrée. Je suis arrivé à la frontière le 5 mai et la police m'a juste demandé la feuille verte remise à Rabat avec mon passeport justifiant le paiement. Pou 120 euros, ce n'est pas un multi entrée? Cdt. | | | À: Regtouf · 29 juin 2015 à 9:42 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 6 246 affichages · Partager je ne sais pas Regis. mais bon tu as eu un visa pour une trentaine d'euros, c'est bon pour toi.... je verrais ce qu'il en est en septembre ! | | | À: HJ61 · 30 juillet 2015 à 11:42 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 5 749 affichages · Partager Bonjour à tous, 
A-t-on vraiment le prix des visas à Rabat à cette date ?? Toujours pas d'info ?? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé...  | | | À: Dieuredieuf · 30 juillet 2015 à 11:51 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 5 742 affichages · Partager tu mets 120 euros dans ton budget.... ensuite tu verras sur place... | | | À: Cambrousse · 30 juillet 2015 à 13:01 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 5 727 affichages · Partager ....ça fait pas vraiment avancer le schmilblick cette réponse..Non ?? 
En plus de çà, ce n'est pas si simple en réalité ; d'une, je ne suis pas forcément seul et cela change la donne, est-ce encore "rentable" de descendre par la route et de toutes façons si c'est le même prix à Rabat, je ne vais pas m'amuser à passer une nuit là-bas pour rien avec tout cela comporte comme désagréments...  ...donc ça peut changer beaucoup de choses.. | | | À: Dieuredieuf · 30 juillet 2015 à 13:39 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 5 722 affichages · Partager j'en conviens fort bien.
mais ce visa est annoncé à 120 euros, je doute qu'on puisse longtemps l'avoir pour moins à Rabat, même si ça a été le cas en début d'année.
ce qui parait surprenant, est que personne de ce forum ne soit passé depuis des mois par Rabat pour ce visa..... ???
perso, je zapperais la Mauritanie l'an prochain pour aller direct sur Dakar, alors que j'ai aimé partir de Marrakech et passer par le sud Maroc puis la Mauritanie comme l'an dernier. sauf si....
cordialement | | | À: Cambrousse · 30 juillet 2015 à 19:16 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 5 683 affichages · Partager Par contre "zapper la Mauritanie" n'est malheureusement pas le terme éxact car on ne peut l'éviter par la route..je pense que tu veux dire "ne pas y séjourner" mais ça fait assez "short" pour tout traverser en une seule fois, je me demande même si c'est faisable... | | | À: Dieuredieuf · 30 juillet 2015 à 21:40 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 5 669 affichages · Partager comme je suis sans véhicule, je peux zapper et aller en avion à Dakar direct. ce que je n'ai pas fait en octobre dernier : je suis descendue avec bus et taxibrousses de marrakech à dakkla puis nouadhibou, nouakchott, rosso, et suis entrée au Mali sans passer par le Sénégal. en longeant le fleuve. | | | À: HJ61 · 25 novembre 2015 à 12:37 Re: Visa mauritanien: prix à Rabat? Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 3 357 affichages · Partager Bonjour A ce jour 25 novembre 2015 le prix du visa à Rabat est de 1000 DH. pour une entrée. Malheureusement ils n'ont plus de reçus disponibles et donc ne délivreront à nouveau des visas que lorsqu'ils seront en possession de ces reçus. cordialement | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |