|  |  |
 | | | | | Le visa mauritanien passe à 120 euros Tetimo · 22 mars 2015 à 19:17 · Une photo 55 messages · 14 participants · 7 546 affichages | | | | À: Songhai73 · 31 mars 2015 à 20:21 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager quand je suis partie en Mauritanie (et la suite) en octobre, je me suis retrouvée seule aussi, on devait être deux. je suis partie quand même et je suis contente de l'avoir fait.... de quoi l’avenir sera fait dans ces pays ? je suis pessimiste. Béatrice
nouakchott | | | À: Cambrousse · 31 mars 2015 à 22:34 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Je suis à la frontière Maroc - Mauritanie maintenant. J'ai traversé le no-man's-land et me trouve à la coté Mauritanienne.
Prix des visas:
Pour les Européens 120 Euro pour 1 mois (1 entrée) 150 Euro pour 3 mois 200 Euro pour 1 an (plusieurs entrées)
Pour les pays Arabes et Africains 80 Euro pour 1 mois..
Acceuil trés sympa et grande comprehension que c'est trop cher, surtout pour une famille avec des enfants. Je suis quand même heureux d'avoir fait le tour jusqu'à ici. C'est une des frontières les plus agréables que je connais. Je dors devant la douane et demain je rentre au Maroc. C'est sur que je vais retourner une fois, quand le visa sera (inshallah) moins cher. | | | À: Cambrousse · 31 mars 2015 à 23:40 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager bonjour on devait y aller à 4, donc les tarifs n'étaient plus les mêmes en étant seule ! prévu petit trek, séjour sur 2 semaines ! à voir l'année prochaine ! c'est évident que le tourisme est terminé pour la Mauritanie (à part quelques fous  comme nous) ! ce qui est de plus en plus le cas en Afrique de l'ouest et du nord ! dommage et grave pour ceux que ça faisait vivre ! francia | | | À: Songhai73 · 1 avril 2015 à 10:08 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager oui.... j'ai du mal à comprendre la Mauritanie sur ce coup là !
déjà je n'y ai rencontré que très peu de touristes (même les transitaires étaient peu nombreux), au Mali : rencontré aucun occidental, au Burkina idem, au Togo, les premiers occidentaux étaient des expats qui travaillaient dans le nord sur les chantiers de routes, un peu de touristes dans le sud, et un peu plus de touristes au Bénin. Mais j'ai été la plupart du temps seule occidentale. et seule dans les hébergements ect..... avec des voyageurs africains bien sur.
Mais dans tous ces pays, c'est la cata. hôteliers, artisans, tout le monde s'arrachent les chevaux.... | | | À: Morgenrot · 1 avril 2015 à 20:05 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Morgenrot,
Il n'y a plus le convoi en plus?
Merci,
Bon voyage | | | À: Cambrousse · 1 avril 2015 à 20:42 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager bonjour moi aussi j'ai du mal à comprendre ! mon ami guide était à un festival de voyage (avec un stand Mauritanien) en Espagne il y a un mois... en octobre j'étais au festival "le grand bivouac " à Albertville, il y avait aussi un stand de voyagiste et guide sur la Mauritanie ! j'ai quelques amis qui y vont régulièrement (vers Atar, Chinguetti).. des anciens voyageurs du Point Afrique, mais le tourisme comme avant c'est terminé ! donc en rajouter une couche avec ce prix du visa bien trop cher, c'est évident que les touristes n'intéressent pas les dirigeants de ce pays ! pourquoi ???? mystère ! j'en saurais plus cet été, ou nos amis Mauritaniens seront en France ! malheureusement l'Afrique de l'ouest fait peur et c'est compréhensible, même si ailleurs il y a aussi des craintes à avoir ! je vous donnerais des nouvelles dès que j'en aurai ! francia | | | À: Songhai73 · 2 avril 2015 à 15:36 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Voir ce Post; voyageforum.com/v.f#last
Nous avons passé les frontières Sénégal- Mauritanie le 26 mars. Je confirme le retour est plus simple mais on a déboursé pour un transit de 3 jours en Mauritanie : 120€ par visa=240€ pour 2 personnes à payer en euros...il a fallu courir après une banque pour ensuite faire du change Passavant pour véhicule 8ch=28€ Assurance pour véhicule 8ch=16€ Bac pour véhicule + 3T5=21€ Taxe commune=8€50 Taxe port=8€50 Transitaire=40€, très satisfaite de la personne. Aucune fouille... mais 5 h pour toutes les formalités. J'ai été interviewée par un journaliste sénégalais de GFM.SN qui venait à Rosso pour constater des problèmes rencontrés par les voyageurs...Je me suis complètement lâchée ! Je ne sais pas si ça passera sur l'antenne ! brigar | | | À: GalloThiello · 3 avril 2015 à 23:13 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n'y a pas de convoi pour les touristes Européens. Pour les Sénegalais qui transferent des voitures le convoi est obligatoire. On m'a dit que c'était pour éviter qu'ils vendent les voitures en Mauritanie. Alors rien à faire avec des questions de sécurité. Je ne sais pas si le convoi est obligatoire pour les Européens qui transferent des voitures vers le Sénegal. | | | À: Morgenrot · 4 avril 2015 à 8:29 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Non, il n'y a pas de convoi pour les touristes Européens.
Merci | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 1:47 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Salut J-M
Ton passage en douane nous intéresse. Si la Mauritanie augmente trop ses visas, il faudra peut-être changer de plan   

roulement de tambour à répétition !!!!!!!!!!!
vous etes pret????
arrivé au poste frontière
controle gendarmerie fouille avec les chiens
VISA gloups  120€ un mois, 160€ trois mois " 2 entrées seulement", 200€ un an et cela qq que soit l'age de la personne bébé compris 
TRANSITAIRE passavant 4000 um au lieu de 3000 um transit 10000 um au lieu de 7000 um
POLICE traditionnel gratuit
ASSURANCE 12800 um pour 1 mois avant 12400 um pour 3 mois
Et là je commence à partir tranquillou  et hop sureté nationale vous devez payez les affaires économiques mise en place d'une nouvelle taxe bidon complète, qui normalement s'adresse au camion résidant normalement et qui circule entrée sortie de grande ville
NOUAHDIBOU 55
taxes de 15000 um fourgon, 60000 um les poids-lourd | | | À: Baroudeur763 · 7 avril 2015 à 10:10 · Modifié le 7 avr. 2015 à 10:42 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager STOP les mecs 
A chaque message vous augmentez vos prix  On va finir par "y laisser la chemise"    Si ils ne révisent pas leurs tarifs ILS NE NOUS VERRONT PLUS 
On prendra l'avion  pour Bamako... | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 10:27 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager STOP les mecs 
A chaque message vous augmentez vos prix  On va par finir d'"y laisser la chemise"    Si ils ne révisent pas leurs tarifs ILS NE NOUS VERRONT PLUS 
On prendra l'avion  pour Bamako...
hello Chantal moi qui rêvait des descendre un jour en voiture, c'est bien fichu ! le prix du visa pour la Mauritanie est énorme.... heureusement je ferais le saut direct vers Dakar, puisque le visa est supprimé... je ne sais pas ce que veulent les autorités Mauritaniennes, mais c'est sur, ils ne veulent pas de touristes ! et Bamako, même en avion c'est malheureusement plus recommandé non plus  pour moi qui n'aime que les voyages en Afrique, ça devient chaud ! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 7 avril 2015 à 10:47 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager C'est facile pour toi t'a "la famille". (sniff...) BIZZZZZZZZZZZZZ | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 11:09 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager le monde se rétrécit et c'est une impression bien désagréable. (et je plains les populations locales encore plus fort que je ne me plains moi bien sur). désagréable n'est pas le bon mot. il est faible. | | | À: Cambrousse · 7 avril 2015 à 11:15 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Oui Béa! C'est bien triste pour eux... 
L'Afrique me manque sérieusement 
Mais un fois arrivé en avion, on fait quoi???? Sans notre "Guitoune" on est perdu   | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 11:50 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager j'ai pas bien compris le sens de "guitoune"
ce qu'on fait une fois arrivée en avion ? j'aurais envie d' Ethiopie, aussi du Rwanda....
j'ai envie d' Iranj'ai envie de tant d'endroits.....
je suis dégoutée de voire ces dingues qui tuent, qui pillent, qui dézinguent aussi bien les vies humaines que les chefs d’œuvres de la vie culturelle humaine ! ça me glace. tous les jours, tous les jours, tous les jours....
je vais aller marcher bientôt, ça va peut-être me déglacer le cerveau ?? (même si ça va me tuer les jambes  ) | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 12:41 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Oui Béa! C'est bien triste pour eux... 
L'Afrique me manque sérieusement 
Mais un fois arrivé en avion, on fait quoi???? Sans notre "Guitoune" on est perdu   
oui, Chantal je te comprend, bien agréable d'avoir une maison sur roues !  moi je prend les "7 places " et me pose dans des petits campements, c'est sympa aussi ! mais j'avoue que j'aime bien avoir mon véhicule, comme au Maroc, pour aller ou je veux et m'arrêter quand je veux ! | | | À: Cambrousse · 7 avril 2015 à 13:44 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager j'ai pas bien compris le sens de "guitoune"
GAYTON: au Maroc, c'est une grosse toile qui peut servir pour une tente. GUITOUNE: tente ou abri en toile. C'est (justement) un Mauritanien qui a baptisé ainsi notre 4X4 avec tente de toit.
Et depuis nos véhicule sont appelés "GUITOUNE". Voir les photos des guitounes... gaby-chantal-on-the-road.blogspot.fr/p/acceuil.... | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 13:55 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager GAYTON: au Maroc, c'est une grosse toile qui peut servir pour une tente. GUITOUNE: tente ou abri en toile. C'est (justement) un Mauritanien qui a baptisé ainsi notre 4X4 avec tente de toit.
Et depuis nos véhicule sont appelés "GUITOUNE". Voir les photos des guitounes... gaby-chantal-on-the-road.blogspot.fr/p/ac...
je crois que je vais passer une annonce : cherche conducteur et propriétaire de Guitoune pour aller dans le désert !  en attendant je vais prendre ma rolls et faire un petit tour vers le lac ! chacun ses moyens !  bises | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 14:01 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager ha ok !
comme je suis solo et sans voiture... pas de gayton en Afrique. 
et comme ma voiture (ici en france) vient de mourir de sa belle mort, j'enterre les bagnoles définitif et me débrouille autrement. Une corvée de moins et tout compte fait, je me déplace autant et j'économise. bon je le concède, on a dérivé grave depuis le passeport mauritanien, mais puisque le gouvt mauritanien veut plus de nous-autres,....
bon je vais aller voire les gayton sur ton lien. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |