|  |  |
 | | | | | Le visa mauritanien passe à 120 euros Tetimo · 22 mars 2015 à 19:17 · Une photo 55 messages · 14 participants · 7 548 affichages | | | | À: Wordmacadam · 7 avril 2015 à 14:05 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager ha ouiiiiiii ! je comprends : c'est une rolls ! superbe !
j'en ai vu une, de rolls, équipée comme ça, top de chez top, à Nouakchott, ils allaient vers.... j'sais plus où, Sénégal je crois.
le blème c'est que je n'ai ni les moyens ni les qualités pour cela : je ne suis pas bricoleuse pour deux sous, et la mécanique alors..... ce serait comme préparer une thèse de lettres classiques en grec ancien.
mais j'avoue... c'est bien de chez bien. | | | À: Wordmacadam · 10 avril 2015 à 14:50 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Oui Béa! C'est bien triste pour eux... 
L'Afrique me manque sérieusement 
Mais un fois arrivé en avion, on fait quoi???? Sans notre "Guitoune" on est perdu   
Salut Chantal,
Si tu arrives a Bamako, tu peux toujours "récupérer" ma voiture qui est chez Souley, pour vadrouiller avec Gaby, ok je t'accorde que ce n'est pas un 4x4 et juste les sièges couchette a notre âge  , ça manque un peu de confort, mais autrement c'est avec plaisir Bizzz
Colette | | | À: Arawani · 10 avril 2015 à 15:18 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager Salut Colette
C'est sympath pour la voiture  Faut voir...
Mais c'est pas pour cette année. Bizzzz | | | À: Wordmacadam · 10 avril 2015 à 15:22 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 179 affichages · Partager Salut Colette
C'est sympath pour la voiture  Faut voir...
Mais c'est pas pour cette année. Bizzzz
La proposition reste valable pour l'avenir, elle est sous bâche dans le jardin, et ne demande qu'a reprendre du service, j'ai même un chauffeur (relation de Souley mais j'ai déjà testé) qui peut venir vous récupérer avec ma voiture a Bamako. @ + | | | À: Tetimo · 14 avril 2015 à 22:02 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi voyageons vers le Mali à vélo. Nous sommes actuellement à Dakhla et avons acheté notre visa mauritanien pour 350 Dh chacun (avec facture de l'ambassade). On espère passer la frontière sans devoir payer la différence ! On racontera ça une fois que l'on sera passés.
Et c'est donc confirmé la suppression du visa sénégalais ?
Merci.
Matt | | | À: Koaclarck · 14 avril 2015 à 22:37 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager bon voyage à vous deux !  quel sera votre itinéraire ? part le Sénégal ou par la Mauritanie et quel trajet ? si vous donnez des news, je vous suivrais
(j'ai fait ce parcours en transports locaux cet hiver)
cordialement Béatrice | | | À: Cambrousse · 15 avril 2015 à 15:11 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Merci pour ta réponse.
Nous allons descendre à St Louis où nous avons une amie. Ensuite, nous souhaitons continuer par l'intérieur du Sénégal vers la Gambie (éviter Dakar si possible ; les trop grandes villes nous font peur). Je n'ai actuellement aucune idée par où on peut rentrer en Gambie et par où on peut en sortir (vers la Casamance). J'ai d'ailleurs posté la question hier sur cette discussion : voyageforum.com/...post=6989892#6989892 . je ne sais pas non plus si on peut obtenir le visa à la frontière (encore une fois pour éviter de devoir le faire à Dakar).
Si tu as des infos par rapport à ces questions, je suis preneur d'infos. Merci.
Puis nous nous dirigerons vers le Mali par la frontière du Sud du Sénégal (pas celle de Kayes mais Kéniéba).
C'est sympa de vouloir suivre nos nouvelles. Tu peux consulter le blog dont le lien est dans ma signature (negesotoubabouw sur travelpod).
A bientôt.
Matt | | | À: Koaclarck · 15 avril 2015 à 15:34 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager je vais aller sur votre blog 
je n'étais pas passée par le Sénégal, mais directement de la Mauritanie au Mali, donc je suis de peu d'aide sur ce coup là. en général, lors de mon périple, j'ai toujours prix mes visas dans les villes-capitales du pays précédent (sauf le mauritanien, pris à Rabat). sauf aussi celui du Togo : pris visa de transit à la frontière nord + prolongation à l'immigration de Lomé
bonne route ! | | | À: Koaclarck · 17 avril 2015 à 9:42 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager Salut Matt
Renseigne-toi bien, il me semble que la frontière de Kéniéba pour le Mali ne délivre pas de visas.
Pour remonter du Mali en Mauritanie, il faut prendre le visa à Bamako. Ils ne le délivrent pas à la frontière Mauritanienne. Bon pédalage | | | À: Wordmacadam · 17 avril 2015 à 15:10 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Merci pour l'info Chantal. A vérifier donc. On aimerait vraiment éviter Dakar. A voir si on change d'avis pour la frontière donc.
Merci. Matt | | | À: Koaclarck · 17 avril 2015 à 20:33 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid:
En aout 2013 j'ai eu le visa de Mali a la frontiere de Kenieba, dans le Poste de Gendarmerie juste apres le nouveau pont, dans la barriere apres le pont, au virage. Ce etiez un "Visa d'Entre" avec le que j'ai parcouri le pays pendant deux semaines.
Il y a une question important si tu roules en velo; la nouvelle route goudrone entre Kenieba et Kita traverse une region tres depeuplee. Il y a grands distances entre une aglomeration et outre. En 2013 j'ai tombe en panne de essence sur ce route sans trouver un village d'aprovisionement.
Salut. | | | À: AOV · 18 avril 2015 à 19:02 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager Hola Antonio,
Merci beaucoup pour l'information. Matt | | | À: HJ61 · 20 avril 2015 à 12:15 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 701 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous revenons de notre périple en Afrique de l'Ouest et en particulier du Mali avant de re rentrer en Mauritanie. Comme les formalités changent actuellement très souvent, nous avons été obligés de prendre notre visa retour pour la Mauritanie à Bamako. A Gogui, le réseau informatique ne fonctionne pas encore..... Donc à Bamako, nous avons payé 86500 Fcfa (132€) (42 000 um) et ceci en date du 11 mars 2015 Il reste à savoir maintenant à combien est le visa à Rabat ?
Bonjour,
Le prix du visa semble à géométrie variable... Le tourisme en Mauriatanie était déjà devenu inexistant, le peu qui restait sera définitivement découragé par les nouvelles mesures tant visa que l'obligation d'utiliser les services d'un"transitaire".
Le visa de transit existe-t-il toujours ou est-il passé à la trappe ?
Merci à tous | | | À: Beryves · 20 avril 2015 à 12:32 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager bonjour pour un visa transit... ou pas c'est kif kif 120 euros...j'ai payé ce tarif lundi dernier, plus 50 euros de transitaire (même si tu n'as rien dedans) + environ 20 euros d'assurances... des bruits courent que comme au Sénégal Sall arrête le visa au 1er Mai, ce serait également la même chose en RIM avec une certaine inertie... ce sont des policiers qui m'ont dit ça / affaire a suivre. en même temps de l’Europe au Burkina (pour ma part) le goudron est omniprésent et en général bon... Tintane c'est fini, sauf le no man's land et Didiéni - BKO ou c'est pas facile ! bonne journée jef | | | À: Jeffaziz10 · 20 avril 2015 à 13:10 Re: Le visa mauritanien passe à 120 euros Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 683 affichages · Partager Bonjour Jef,
Merci pour ta réponse. On va suivre ce qui se passe pour voir si les choses évoluent comme au Sénégal où toutes ces mesures + ce qui s'est dit sur Ebola ont eu raison du tourisme. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |