|  |  |
 | | | | Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Janch59 · 29 décembre 2010 à 21:21 11 messages · 5 participants · 2 579 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 21:21 Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 1 de 11 · 2 529 affichages · Partager BONJOUR nous partons a 5 pour 2 mois pour faire thailande / cambodge / thailande / laos / thailande. notre vol fesant bordeaux bangkok avec escale a amsterdam. le bordeaux amsterdam evec klm et amsterdam bangkok avec china airlines, jai lu sur plusieur post qu'il existait un rique de se faire refuser l'embarquation de l'avion si on partait sans visa ou titre de transport prouvant la sortie du territoire thai dans les 30 j, croyer vous vraimment que cela arrive ? nous sommes 5 et ne voulons surtout pas risquer que l'un d'entre nous bloque a amsterdam : ( jai donc voulu acheter les billets sur air asia pour thailande cambodge et impossible sur airasia et go voyage malgres toutes tentatives : ( jai donc penser qu'un e visa pour le cambodge serait peu etre une solution qu'en penser vous ? SI QUELQU4UN A ESSAYER serait possible d'en avoir les formalités
merci | | | À: Janch59 · 29 décembre 2010 à 21:28 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 2 de 11 · 2 525 affichages · Partager si tu n as aucune preuve de sortie de la thailande, le risque est elevé surtout pour un sejour de 2 mois | | | À: Nemo1001 · 29 décembre 2010 à 22:49 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 3 de 11 · 2 510 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide c'est la reponse que je redouter le plus : (mais bon pas de probleme que des solutions !!! :) personne concernant le e-visa cambodge jai lu quelque post mais rien de tres recent et rien de precis sur les formalitées (a moins que mes recherches n'est etaient insufisante ; si c'est le cas je m'en escuses par avance) | | | À: Janch59 · 30 décembre 2010 à 1:31 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 4 de 11 · 2 503 affichages · Partager Bonjour Bonjour,
Pour le e-visa pour le Cambodge, rien de plus simple...
Vous allez sur le site: www.mfaic.gov.kh/evisa/ (à noter que le site est très très lent... surement pour s'habituer au rythme khmer avant même d'arrivée héhé)
Vous cliquez sur Appy Now
Vous remplissez toutes les demandes (prévoir une photo d'identité scannée)
Vous payez 25$ (pensez à noter les références du dossier, voir à imprimer la demande... ça peut servir)
Et qq heures (ou jours) après, vous recevez votre e-visa dans votre boite mail
Après dans votre cas, vérifier si c'est suffisant pour prouver votre sortie du territoire thai...
Bon séjour en Asie du Sud-Est (Si vous passez par Battambang au Cambodge, passez nous dire bonjour Au Cabaret Vert)
Arnaud, | | | À: Janch59 · 30 décembre 2010 à 4:57 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 5 de 11 · 2 495 affichages · Partager jai donc voulu acheter les billets sur air asia pour thailande cambodge et impossible sur airasia et go voyage malgres toutes tentatives : (
je ne suis pas sur de bien comprendre mais je ne vois pas pourquoi tu n'as pas pu acheter sur air asia un billet BKK /PP.
Le visa touriste vous sera delivré en 5 min à votre arrivée à l'aeroport de PP. Prevoir deux photos et 20 dollars. | | | À: Nonodelest · 30 décembre 2010 à 12:24 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 6 de 11 · 2 478 affichages · Partager ok merci oui ca ma l' air tres simple donc aucun papier (genre passport originale) a envoyer par la poste, tout par mail cela me va o poils !! ce sera peu etre pas facile avec ca mais ca me donne la date d'entree au cambodge se qui je pense (quitte a battailler un peu on né 5 lol) devrais aller pour embarquer qui dit entrée au cambodge dit sortie de la thailande (esperons la compagnie aussi logique !! mdr)
aucun soucis je ne suis pas encore sur de ce que nous allons visiter au cambodge mais je note l'invitation et sa serait avec grand plaisir de pouvoir vous remercier de vive voix pour ces information
merci amicalement janch59
ps: si jamais ca peut aider je peux egalement renseigner quelques bon plan en thailande pour y avoir etait cette année avec ma compagne sac a dos du nord au sud n'esiter pas :) | | | À: Maddy01 · 30 décembre 2010 à 12:29 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 7 de 11 · 2 473 affichages · Partager moi nn plus ne comprend pas pourquoi lachat ne veux pas finaliser les joie de l'informatique aller savoir lol pourtant moultes solutions tester nombreuse configuration (firefox internetexplorer etc) 5 cb dif don visa et mastercard de nombreux rdv avec le banquier qui est depasser egalement fin bref impossible tan que nou seron en france je crois. cela ne m'inquiete pas de partir sans rien et sans visa mais ayant une date de 2 mois sur mon billet france thailande je voudrais etre sur de ne pas etre refuser a lembarquement par la compagnie d'ou ma demannde dsl si je n'avait pas eté clair.
merci amicalement janch59 | | | À: Janch59 · 31 décembre 2010 à 2:27 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 8 de 11 · 2 449 affichages · Partager Je suis rentrée souvent sans preuve de sortie i billet retour et on ne m'a jamais rien demandé.
Tu peux aussi demandé un visa deux mois à l'ambassade de thailande à Paris (double entree, gratuit jusqu'à mi mars), pour être tranquille. Avec cela tu peux rester, deux mois, sortir et revenir en thailande deux mois. | | | À: Janch59 · 31 décembre 2010 à 9:30 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 9 de 11 · 2 445 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement en asie pour trois mois, et je suis arrivé aussi par Bkk sans preuve de continuation. J'ai simplement téléphoné à la Cie aérienne (pour moi Ethiad), il n'est pas toujours facile de trouver le bon interlocuteur, mais avec de la persévérance, on y arrive. On m'a assuré que je n'aurai pas de problème, et effectivement il n'y en a pas eu ! Le risque de se voir refuser l'embarquement existe en fonction des Cies, il suffit je pense de leur demander avant. | | | À: Loicf · 31 décembre 2010 à 16:11 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 10 de 11 · 2 423 affichages · Partager effectivement votre reponse me parait tres censé et vous en remercie donc vivement, je vais donc tester de contacter china airlines (ca risque de pas etre tres simple mais comme vous le dites si bien avc un peu perseverence...  ) voir ce qu'il en disent encore merci a tous et meilleurs voeux a tous les membres VF auxquels je souhaite une année pleine de bonheur et remplis de voyage  amicalement janch59 | | | À: Maddy01 · 31 décembre 2010 à 16:22 Re: Visa nécessaire pour le Cambodge, refus d'embarquement? Message 11 de 11 · 2 349 affichages · Partager merci jai effectivement penser aux visa thai pour 2 mois en multiple entrée mais je voudrais vraimment que cette solution soit la derniere car nous sommes 5 et vivons a 700 kms de paris ce qui ne rend pas les choses faciles. je supose (pas encore vraiment penché a fond sur la question) qu'il doit pouvoir se faire via la poste mais veux certainement dire envoyer nos passport par la poste ce qui je l'avoue ne m'emballe pas bocoup  . ensuite vu que nous partons que 2 mois et comptant faire un bout cambodge et laos (au moins 1 des 2 par voie aerienne) le visa me parait inutile enfin tant que china airlines nous laisse embarquer  . je prefererai donc un titre de transport comme le billet bkk -PP mais pour le moment pas d'amelioration sur le site air asia avec nos cb  sinon le evisa cambodge me parait pas mal rapide facile pour 5 $ de +, nous tant qu'on peut embarquer la vie est magnifique !!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |