|  |  |
 | | | | Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Lyance · 6 avril 2010 à 18:24 19 messages · 7 participants · 2 490 affichages | | | | 6 avril 2010 à 18:24 Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 1 de 19 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir
Je doit me rendre au Cambodge dans quelques temps, quelqu'un pourrait me dire s'il faut ou non un visa pour 5 jours de visites en partant de France. | | | À: Lyance · 6 avril 2010 à 18:48 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 2 de 19 · 2 429 affichages · Partager Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrai pas de visa ?? | | | À: Fazen · 6 avril 2010 à 19:19 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 3 de 19 · 2 417 affichages · Partager certaines personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de visa, mais j'avais un doute. Puisque tu as l'air de connaitre peut-on le prendre a notre arrivée a Siam reap. | | | À: Lyance · 6 avril 2010 à 19:21 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 4 de 19 · 2 415 affichages · Partager Bonjour  ,
s'il faut ou non un visa pour 5 jours de visites en partant de France.
Oui, il faut un visa touristique de 30 jours.
Celui-ci peut être obtenu :
- on arrival soit à l'aéroport si c'est votre point d'entrée au Cambodge, soit à la frontière terrestre dans la plupart des postes douaniers (en provenance de Thaïlande, du Vietnam, du Laos)
- avant le départ à l'Ambassade du Cambodge à Paris (section consulaire) www.ambcambodgeparis.info/...;id=46&Itemid=65
- avant le départ de manière électronique www.mfaic.gov.kh/...index.aspx?lng=Franc
Ces solutions n'ont pas toutes le même prix et certaines peuvent occasionner quelques menus désagréments (certaines frontières terrestres sont le lieu de petits actes de corruption  ...).
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 6 avril 2010 à 19:44 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 5 de 19 · 2 410 affichages · Partager merci Ugolin, nous rentrons par Siam Reap nous le prendrons donc à l'aéroport. Encore une petite questions faut-il des photos d'identité Merci | | | À: Lyance · 6 avril 2010 à 19:48 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 6 de 19 · 2 409 affichages · Partager Re-  ,
faut-il des photos d'identité
Oui. C'est le plus simple. Il existe cependant la possibilité de le faire sur place moyennant quelques billets verts  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 6 avril 2010 à 19:57 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 7 de 19 · 2 402 affichages · Partager  Un grand merci pour ces infos. | | | À: Schnacke67 · 7 avril 2010 à 8:55 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 9 de 19 · 2 376 affichages · Partager Merci Schnacke67 pour tous ces renseignements que je viens de lire concernant Angkor cela me sera très utile. | | | À: Lyance · 7 avril 2010 à 9:13 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 10 de 19 · 2 371 affichages · Partager Re bonjour
J'ai oublié de te préciser que le pass de trois jours est maintenant utilisable sur une période d'une semaine (à préciser lors de l'achat), celui de 7 jours sur une période d'un mois.
A mon avis le plus agréable pour visiter les temples c'est le tuktuk.
Pour la visite sans guide je conseille le livre " Angkor cité khmère" de Claude Jacques. Tu trouves ce livre en France et également sur place.
Bon séjour
Jacques | | | À: Schnacke67 · 7 avril 2010 à 9:42 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 11 de 19 · 2 349 affichages · Partager Merci encore, Nous avons pris un package avec l'hotel pavillon d'Orient pour visiter les sites nous aurons un tuktuk du matin à 22h Je n'est plus le temps d'acheter le livre ici, si on le trouve sur place je le prendrais là-bas merci Lyd | | | À: Lyance · 7 avril 2010 à 13:08 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 12 de 19 · 2 333 affichages · Partager bonjour
tres simple pour le Cambodge: a l'arrivèe a Siem Reap comme a Phnom Penh tu peux obtenir ton visa touristque pour un mois pour la modique somme de 2o dollars et cela a l'aeroport; tout est bien indiquè mais, il faut bien ecouter a l'appel de ton nom quand l'on te rend ton passeport avec le visa, les fonctionnaires appellent toujours par le prenom ce qui m'a surpris la 1e fois, cela fait partie de la beautèe du voyage il ne faut pas oubliè qu'a la sortie du Cambodge tu repayes 25 dollars.
bon voyage
Francois | | | À: Fransyup · 7 avril 2010 à 13:14 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 13 de 19 · 2 331 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Fransyup · 20 avril 2010 à 12:59 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 14 de 19 · 2 210 affichages · Partager bonjour, êtes vous certain qu'il faille payer 25 dollars à la sortie du du Cambodge? J'ai déjà effectué 2 fois de Bangkok à siemreap et sortie par koh kong pour bangkok et je n'ai pas de souvenance d'avoir payé une 2eme fois à la sortie? C'est récent ça ? car je prévois d'aller de Hanoï jusqu'à siemreap et je n'ai prévu que les sommes pour les visas d'entrées. merci tout de même pour l'info. yougine. | | | À: Yougine · 20 avril 2010 à 16:22 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 15 de 19 · 2 207 affichages · Partager absolument je suis actuellement sur krabi et je reviens de siem reap tu donne 20 dollars en arrivant et 25 a la sortie | | | À: Yougine · 20 avril 2010 à 23:02 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 16 de 19 · 2 196 affichages · Partager Bonjour  ,
payer 25 dollars à la sortie du du Cambodge?
Cela s'applique à une sortie "par les airs", via un aéroport. C'est à l'aéroport qu'elle est perçue.
Aucune taxe si vous sortez par voie terrestre  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 21 avril 2010 à 10:23 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 17 de 19 · 2 186 affichages · Partager bonjour ugolin 70 merci pour cet éclairage yougine | | | À: Lyance · 21 avril 2010 à 10:28 Re: Visa nécessaire pour une visite de cinq jours au Cambodge? Message 18 de 19 · 2 185 affichages · Partager oups! merci aussi à lyance pour votre prompt réponse et je suis vert de jalousie de vous savoir à Krabi. Bon séjour! en tout cas. Ciao Yougine | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |