Bonjour à tous et à toutes...
Alors j'espère que je suis dans la bonne section (je suis toute nouvelle..) et que je ne vais pas me faire houspiller (la question à du déja être posé un million de fois.. mais j'ai fais des recherches et à vrai dire je n'ai pas trouvé de réponses.. ou alors j'ai mal cherché.. si c'est le cas je m'en excuse par avance..)
Bon pour commencer.. je compte partir un petit mois (en Septembre..) aux
États Unis plus précisement à
Los Angeles (et ses environs par la même occasion..)
J'ai jeté quelques coup d'oeil sur les billets d'avions en cette période et ça rentre dans mon budget.. mais la question se pose au niveau de la paperasse.. j'ai fais tout les sites inimaginable mais je ne comprend rien..
Je vais faire établir mon passeport avant la fin du mois.. quel type de passeport va t'on me délivrer?? (Electronique? biométrique? magnétique?) en faite ce qui me pose le plus de probleme c'est la question du visa.. je suis un peu dans le flou.. vu que c'est selon le passeport (et la durée, et la démarche selon laquelle on se rend aux
USA.. cela change constamment..)
A priori je pars pour moins de 90 jours en tant que touriste et viens de
France donc normalement je n'en ai pas besoin.. raaaahhh je comprend rien..
Si j'ai besoin d'un visa... quel en est le coût.. y'a t'il un formulaire à remplir (comme j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum..) faut t'il que je prenne un rendez-vous à l'ambassade (et payer 14€50!!)
Voilà.. merci de votre attention (et vraiment désolée si la question à été posé pour la millième fois..)
Merki!