Evelin · 15 octobre 2015 à 15:59 26 messages · 11 participants · 1 836 affichages | | | | 15 octobre 2015 à 15:59 Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour à tous, Qui pourrait m'éclairer j'y perds mon latin ! Ce matin notre fils va pour nous à l'ambassade de Thaïlande à Paris (nous habitons la Bretagne, lui demeure à Paris), afin d'établir nos visas.Nous souhaitons avoir des visas 0 non immigrants pour personne de plus de 50 ans, retraités pour une durée sur le royaume de 87 jours !L'an dernier nous avions eu pour une même durée de séjour, des visas d'une durée de 90 jours 60 Euros par personne, par visa). A ce jour, la personne du consulat a qui a été remis tous nos documents, lui dit que ce sont des visas touristiques qu'il nous faut, mais il me semble que ces visas ne sont valables que pour un séjour de 60 Jours maximum ?Mon fils lui ayant fait part de sa surprise quant à cette affirmation de l'employée, insiste en disant : " ce sont des visas valables pour 87 jours qu'il faut !!!! Cette employée lui affirme à nouveau que ce sont des visas touristiques, au prix de 30 Euros par personne !!!!!Je n'y comprends plus rien, l'un de vous saurait il me donner des informations ?Je précise que j'ai téléphoné au consulat, et que par téléphone ils ne donnent pas de renseignements !!Nos billets d'avion étant achetés pour la période que nous souhaitons (87 jours en Thaïlande)donc si nous avons des visas touristiques valables 60 jours je me demande comment faire !!!! Nos dates A/R dépassent les 60 jours, problèmes peut être à l'embarquement ???? Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils Cordialement | | | À: Evelin · 15 octobre 2015 à 16:12 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Hello, la raison pour laquelle le Visa O ne vous a pas été délivré, je ne vois pas non plus.. Par contre vous pouvez en effet prendre le Visa de 60 jours et vous ferez l'extension de 30 jours sur place, en sachant que cette dernière est au bon vouloir du fonctionnaire de l'immigration.. Pour ce qui est du refus a l'embarquement, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagerez. Au pire vous achèterez un billet d'avion pas cher pour sortir du pays avant le 60ieme jour, si on vous demandait une preuve de sortie du territoire..
Philippe | | | À: Evelin · 15 octobre 2015 à 16:25 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Une explication possible : le visa O est en principe destiné, entre autre, aux plus de 50 ans qui veulent s'établir en Thaïlande pour plus de 90 jours, grâce à une prolongation de visa faite sur place. En précisant que vous vouliez rester seulement 87 jours, le consulat doit considérer que vous êtes à ranger dans la catégorie touriste. La prochaine fois ne précisez pas la durée de votre séjour. Pour le visa O, vous devez justifier d'un solde bancaire de 5000 euros les trois mois précédents. Pour le visa touriste, de seulement 1000 euros. Mais à 99,99%, vous n'aurez aucun problème pour obtenir la prolongation de trente jours de votre visa touriste. | | | À: Evelin · 15 octobre 2015 à 16:57 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager bonjour Eveline l'explication à donner, peut-être, je précise bien peut-être, c'est qu'à partir du 13 novembre 2015 il sera délivré des visas à entrée multiples c'est expliqué sur le site des Affaires Etrangères, diplomatie.gouv.fr
A compter du 13 novembre 2015, la Thaïlande accordera aux touristes des visas entrées multiples. Ce nouveau visa (multiple-entry tourist visa - METV), d’une valeur de 5.000 THB, permettra aux voyageurs de procéder à des entrées multiples, pendant une période de 6 mois, pour un maximum de 60 jours par entrée. Tous les ressortissants étrangers pourront solliciter un METV auprès du consulat thaïlandais le plus proche, sous réserve de la validité du passeport.
Dans le pire des cas le mieux c'est de "sortir" par exemple en allant en Malaisie à Penang si on descend sur Phuket. | | | À: Evelin · 15 octobre 2015 à 17:11 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonsoir,
J ai demande mon visa O, de plus de 50 ans.J ai envoye ma demande de visa 90 jours le 29 sept, par l intermediaire de visa.com, par courrier.J avais le retour de mon visa le 7 octobre et depart le 12.aucun soucis en fournissant les relevés bancaires des 3 derniers mois presentant un solde > 5ooo euros (original avec tampon et signature de la banque).Notre billet Cie KLM, depart 12 octobre jusqu au 15 mars, soit 5 mois, mais pas demandé pour le visa de 90 jours. Cordialement | | | À: Evelin · 15 octobre 2015 à 17:24 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Pour 87 jours, pourquoi demander un visa O? Les instructions des consulats en France sont claires: pour un visa touristique 60j (coût: 30 euros) vous pouvez fournir un billet d'avion à dates d'entrée/sortie espacées jusqu'à 90 jours. Sur le visa, le nombre de jours n'est pas indiqué. A votre arrivée en Thaïlande, l'officier d'immigration vous tamponnera votre passeport avec la date limite de sortie du pays. Avec un visa entrée simple délivré en France, en principe c'est 60 jours automatiques, notamment si c'est votre 1er séjour, sous réserve de fournir des pièces qui peuvent être demandées (moyens financiers suffisants pour la durée de votre séjour). Quand vous serez dans le pays, vous demanderez avant la fin de validité de votre visa une prolongation de 30 jours dans une agence locale de l'immigration. | | | À: Mathews · 15 octobre 2015 à 18:04 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager bonjour Eveline l'explication à donner, peut-être, je précise bien peut-être, c'est qu'à partir du 13 novembre 2015 il sera délivré des visas à entrée multiples c'est expliqué sur le site des Affaires Etrangères, diplomatie.gouv.fr
A compter du 13 novembre 2015, la Thaïlande accordera aux touristes des visas entrées multiples. Ce nouveau visa (multiple-entry tourist visa - METV), d’une valeur de 5.000 THB, permettra aux voyageurs de procéder à des entrées multiples, pendant une période de 6 mois, pour un maximum de 60 jours par entrée. Tous les ressortissants étrangers pourront solliciter un METV auprès du consulat thaïlandais le plus proche, sous réserve de la validité du passeport.
Dans le pire des cas le mieux c'est de "sortir" par exemple en allant en Malaisie à Penang si on descend sur Phuket.
le nouveau visa de 6 mois s'adresse surtout au buisness men, il faudra montrer 6000e et une attestation d'emplois c est les condition déja au ambassade en italie et cambodge | | | À: Henridusud · 15 octobre 2015 à 23:52 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir Merci de votre réponse Tous les ans nous demandons des visas 0 non immigrants pour personne retraitée de plus de 50 ans, et restons sr le royaume entre 85/87 jours ! Nous n'avons jamais eu le moindre pb, notre dossier est complet, et les comptes bancaires que nous avons fournis dépassent les sommes exigées quant à l'obtention de ces visas, c'est pourquoi je suis fortement étonnée !Enfin la personne de l'accueil a peut être mal lu les papiers, toujours est il qu'au lieu de demander 60E x 2 (prix normaux pour ces visas) elle a demandé 30 E x 2 ce qui correspond à des visas touristiques ! Nous aurons nos visas mercredi prochain mais lesquels ????????affaire à suivre !! Enfin, nous nous présenterons tout de même à l'aéroport !!!!!! Encore merci Cordialement Eveline | | | À: Henridusud · 19 octobre 2015 à 19:45 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Bonsoir Déjà un grand merci pour votre réponse Je me suis laissé dire que les prolongations de visas touristiques de 60 jours n'étaient à présent délivrés que pour une semaine ! La solution est sans doute que j'achète des billets d'avion AIR ASIA afin de me rendre à Phnom Penh, mais dois je obligatoirement prendre des vols A/R car par mesure d'économies, nous aimerions rentrer en Thaïlande par le bus ! Notre voyage est proche nous sommes désemparés !!!! n'étant pas douée en l'outil informatique je ne sais même pas comment contacter la compagnie QATAR à Roissy Charles De gaulle eux pourraient peut être me renseigner ? Enfin, notre fils ira chercher nos visas mercredi matin mais je reste à peu près persuadée que dès lors, ou ils ne nous ont demandé que 60 Euros pour les deux visas qu'ils vont nous fourguer des visas touristiques, qui sont valables 60 Jours au royaume !! Excusez moi de vous importuner Cordialement Eveline et Serge ( Bretagne) | | | À: Evelin · 1 novembre 2015 à 16:58 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir,
Votre visa de 60 jours est prolongeable de 30 jours auprès du Service "Immigration" moyennant la somme de 1900 THB par personne. Il faudra vous y rendre avant la date d'expiration de vos 60 jours.
Cordialement. | | | Bonjour Supernany Merci pour ton commentaire. suis entrain de faire la même démarche que toi. c est rassurant | | | À: Frangao · 2 novembre 2015 à 8:18 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Bonjour,
3 ans que je passe par ce prestataire, jamais de soucis. Suis en train de faire ls demande d extention de ce visa pour un an (en Thailande).
Cordialement | | | À: Evelin · 2 novembre 2015 à 8:29 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour; Ne vous inquiétez pas;l annee derniere nous sommes partis en Thailande pour la meme periode avec des visas touristiques de 2mois la seule chose nous avons du nous rendre a l immigration pour prolonger de 30 jours (Pour la prolongation ca coutait 1900 Thb par visa voila Ne vous faites pas de soucis et bon voyage | | | À: Evelin · 2 novembre 2015 à 10:21 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bon. Quels visas avez vous eu finalement ? | | | Bonjour,
Merci de me tenir au courant si ta demande de prolongation de visa pour un an a abouti. Ai bientôt fini de travailler et je compte m expatrier là bas.
Bonne journée. A++++ | | | À: Frangao · 2 novembre 2015 à 16:07 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Je ne vais pas tarder a y aller, je vous tiens au courant Bonne soirée. | | | Merci beaucoup  | | | À: Frangao · 6 novembre 2015 à 15:53 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Je me suis presentee hier a l immigration pour un certificat de residence pour le permis thai, et j ai donc demande pour l extention de visa.Les doc etaient ok, mais ils font l extention de visa un mois maximum avant l'echeance du visa O, donc pour moi, pas avant le 10 decembre (ce dont m avait deja averti un membre du forum) Donc affaire à suivre. Bonne soirée | | | À: Evelin · 6 novembre 2015 à 17:58 Re: Visa O pour 87 jours en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour Visa non-immigrant O ***Veuillez consulter les informations générales sur le visa avant de faire votre démarche***Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.
Plusieurs questions ? Dans le formulaire Avez vous coché la bonne case : visa non immigrant dans les pièces a fournir hormis le justificatif financier de 5000 euros pour le visa O ils ne demandent pas le billet d'avion et 60 euro par dossier l'avez vous donner quand meme
la ils on pris deux fois 30 euro donc visa touristique je rappel que pour les visaS touristique il faut produire le justificatif financier et la preuve du billet d'avion donc ils on du avoir ces document si non aucun visa bizarre quand meme | | | Coucou Superman
Pour l extension d un mois faite sur place, tu n as fait que payer 1900 bahts, c est bien ça?? Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |