Bon, mon dernier séjour en
Iran date d'Avril dernier,
voici mon experience : je suis allé cinq fois en
Iran ces deux dernieres années, j'ai eu deux fois le visa via l'ambassade à
Paris et trois fois à l'aeroport de
Teheran.
Je n'ai jamais eu de problemes ou de complications.
Je me suis renseigné a chaque fois, entre autres sur ce forum, il y a eu des messages de gens qui se sont fait refuser le visa à l'ambassade sans raisons, mais, à ma connaissance, jamais à l'aeroport.
Je comprends l'angoisse qu'il y a à s'embarquer sans visa, je l'ai fai trois fois!

Selon toute vraisemblance, il n'y a eu aucune directive officielle concernant l'acces au sol iranien pour les français.
Donc rien de changé.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, allez-y, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
En attendant, allez voir sur ce forum le nombre de questions relatives aux visas à l'aéroport, vous verrez qu'on se pose tous toujours les mêmes....et combien de témoignages de gens refoulés? Aucun à ma connaissance!
La situation semble compliquée par les recents évenements, mais dans les faits, rien n'a changé pour les visas.
Donc pas de soucis, allez-y!!!
Vous aurez surement un petit coup d'adrénaline en arrivant sur place, mais vous aurez votre visa à la main avant même de vous en rendre compte!
Je parle à partir de ma propre experience, j'ai vraiment tout entendu (et lu) a propos de ce fameux visa, et tout c'est toujours bien passé et ce pour tous les gens qui l'ont fait, que j'ai connu personnelement.
Une de mes amies iranienne est revenue a
Teheran il y a un peu plus de deux semaines, je lui ai demandé d'aller au guichet des visas à son arrivée à l'aéroport pour se renseigner.
Le gars lui a clairement dit que rien n'était changé et qu'on donnait toujours les visas aux français.
A ma connaissance il n'y a pas eu de fermeture des aeroports, ni d'interdictions ou de restrictions d'acces au territoire iraniens.
Donc pas de raisons de s'inquieter outre mesure.
Allez-y, il n'y a aucune raison que vous soyez refoulé.