|  |  |
 | | | | Visa "on arrival" en Iran Hermance · 4 juillet 2009 à 17:59 68 messages · 17 participants · 9 014 affichages | | | | À: Lucat · 13 juillet 2009 à 16:47 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager Bonjour, D'après l'ambassade ce n'est pas nécessaire d'avoir un numéro du MAF. Ce matin j'ai appelé à nouveau l'ambassade et la réponse a encore changé. Cette fois ils m'ont conseillé d'avoir toutes mes nuits d'hôtel réservées. Vu l'incertitude et le manque d'info, j'ai décidé d'annuler mon voyage (j'irai une autre fois), et d'aller ailleurs. Sur le site de LP, il y a davantage d'infos, 2 Belges et 1 néerlandais se sont faits refouler hier. Il est vrai qu'ils n'avaient aucun contact en Iran. Laurent | | | À: Barlau24 · 13 juillet 2009 à 16:50 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager Ce matin j'ai appelé à nouveau l'ambassade et la réponse a encore changé.
Au message 33 je vous disais : Mais vous pouvez les appeler tous les jours et avoir une réponse différente tous les jours... 
2 Belges et 1 néerlandais se sont faits refouler hier. Il est vrai qu'ils n'avaient aucun contact en Iran.
Pouvez-vous en dire un peu plus, moi je suis perdu sur le site de LP, je le trouve très confus et lent.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 17:14 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager Il faut aller sur le forum Thorn Tree de Lonely Planet. Mais peut-être n'aurais-je pas dû annuler, maintenant c'est fait. En tous cas, même sur le site de Gulf Air, il est précisé d'avoir le numéro du MAF avant d'embarquer, et que le visa à l'aéroport est possible pour un "stay" en Iran de 15 jours max. Est-ce que cela sous-entend que l'on peut tout de même le prolonger ? Comme il n'y a aucun exemple de voyageur à avoir obtenu son VOA récemment mais plutôt des exemples de touristes refoulés, j'ai préféré reporter ce voyage. Laurent | | | À: Barlau24 · 13 juillet 2009 à 17:20 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai trouvé leur message sur LP. Ces voyageurs ne disent pas comment ils ont présenté les choses, s'ils avaient un billet retour par exemple sous deux semaines. Leur retour se serait fait à leurs frais : pas normal, et pas très vraisemblable.
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2009 à 13:18 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager Ces voyageurs ne disent pas comment ils ont présenté les choses, s'ils avaient un billet retour par exemple sous deux semaines.
Ce ne sont visiblement pas les seuls à s'être fait refouler, il y a d'autres exemples. Je me souviens d'une chinoise et d'un mexicain. Même si cela a toujours été la grande inquiétude des touristes, il semblerait que les conditions se soient cette fois réellement durcies.
Je n'ai pas vu de messages de touristes français qui ont obtenu le visa à l'aéroport depuis les récents événements. Comme beaucoup j'ai aussi préféré annuler. | | | À: Ludo75 · 14 juillet 2009 à 18:47 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager bonjour, Le visa airport c'est bien si vous restez 15 jours, et vous ne payez que 50 € au lieu des 60 au consulat, mais pour plus de 15 jours, et j'en ai fait l'expérience l'année dernière, ce n'est pas valable, a peu près 3/4 d'heure à l'aéroport pour le formulaire, le paiement, les empreintes et l'attente. Pour l'extension il faut payer 15 €, même dans une ville comme Esfahan, vous perdez la matinée. Il y a d'autres lieux à admirer en Iran que le bureau des affaires étrangères !!! Jean-François | | | À: Sagonne · 14 juillet 2009 à 21:34 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager J'ai mon billet pour Téhéran départ dimanche 26 et je n'ai pas de visa, j'espère bien-sûr l'avoir à l'arrivée à l'aéroport et faire une prolongation sur place dans une autre ville.Les informations que nous avons laissent penser qu'il n'y a rien de changé pour obtenir le fameux "Visa" à IKA
Comme nous n'avons pas la possibilité de nous déplacer à l'ambassade d' Iran à Paris d'ici le départ pour faire nos visas, nous allons arriver à CDG normalement et voir si Aéroflot nous embarque.Le seul risque est jusqu'à l'enregistrement.Si c'est OK, on embarque, si c'est non il faudra aviser et voir pour changer nos billets, les faire rembourser en partie (taxes d'aéroport) ou le risque de tout perdre, je précise que j'ai payé nos billets avec une Visa Gold !
Nilsou. | | | À: Nilsou · 14 juillet 2009 à 21:56 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager alors bonne chance a vous, et s-il vous plait donnez nous des nouvelles si vous avez eu le visa en arrivant car personne ne nous donne de nouvelles à l'arrivée alors encore merci d'avance de donner des nouvelles. | | | À: Nilsou · 15 juillet 2009 à 6:57 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
je précise que j'ai payé nos billets avec une Visa Gold !
Je ne pense pas que cela vous offre la moindre garantie dans ce cas précis.
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2009 à 9:16 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager Michel bonjour
Je pense comme vous, en ce qui concerne l'éventuel remboursement partiel d'un billet d'avion en cas de non visa ou d'évènements dans un pays.
Si la compagnie émettrice du billet, en l'occurence A2roflot, me laisse embarquer à Paris pour un vol sur Téhéran via Moscou je pense qu'il ny aura pas de probleme. Aéroflot ne prendra pas le risque ! Je vais regarder sur Timatic (c'est vous Michel qui m'avez fait découvrir ce site, peut-être que vous travaillez dans l'aviation civile pour être aussi bien renseigné ?) La dificulté pour moi et mon épouse, c'est que nous "baragouinons " l'Anglais, ne l'ayant jamais appris à l'école ! Cela ne nous a jamais fait peur de nous lancer une première fois, et maintenant depuis plus de trente ans on utilise toujours notre vocabulaire basique.... J'aime vos commentaires sur V F toujours un raisonnement tempéré, méthodique, pragmatique, sans se laisser emporter pas des réactions à chaud.
Pour en revenir à ce qui me concerne, je suis d'un naturel plutôt Optimiste, et je pense sincèrement qu'il ny a rien de changé pour les touristes Français allant en Iran
A vous lire Cordialement, Alain. | | | À: Nilsou · 15 juillet 2009 à 15:12 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Timatic est repris par certaines compagnies ou alliances qui offrent l'accès gratuitement - sans doute en version un peu bridée. Continuez à bien surveiller le site jusqu'au dernier jour.... J'espère que tout se passera bien pour vous. Surtout vous êtes ouvertement touristes.
Bon voyage, Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2009 à 12:36 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager Devant les incertitudes liées au Visa on arrival, nous avons fait une demande en urgence au consulat iranien à Paris le 9 juillet et venons de les récupérer ce matin. 30 jours pour toute la famille. Nous pouvons donc partir demain sereinement. Le personnel du consulat a été très compréhensif et efficace pour pouvoir nous délivres les visas en un temps record.
Autre info: j'ai reçu hier un appel de notre compagnie aérienne (Lufthansa), me confirmant qu'on nous aurait laissé embarquer sans numéro d'autorisation préalable du MFA iranien pour demander le visa à l'aéroport.
Je mettrai des infos sur ce forum à notre retour. Bonne route à tous. | | | À: Dumnorix · 17 juillet 2009 à 21:17 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 487 affichages · Partager je rentre d' iran (hier) pas de pb pour les visas à l'aéroport 70 USD et un peu de paperasse pas de souci non plus de façon générale, pas mal de contrôle de police, mais en état vigilant auxusages et en faisant profil bas j'ai passé 10 jours vraiment inoubliables! | | | À: Hermance · 19 juillet 2009 à 15:03 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager La question est savoir si le code du MFA est obligatoire ou pas! Selon les réponses ici nul ne peut l'affirmer avec certitude. Timatic dit qu'on a besoin du numéro... et quand'on essaie de l'avoir sur le site du MFA, il n'y a pas comme option dans le "place of visa issuance" l'aéroport à Téheran! On voulait demander ce numéro au cas où mais là on ne sait plus quoi faire! | | | À: Barlau24 · 19 juillet 2009 à 22:27 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons en Iran le 5 septembre et nous demanderons le visa à l'aéroport. Cette procédure est toujours effective? Si tel n'est pas le cas comment fait on pour avoir une invitation et pour pouvoir obtenir le visa à l'ambassade. J'ai peut être encore le temps....Nous aurons besoin de 12 jours de visa, ce n'est plus possible que d'avoir un visa de sept jours? comment devons nous faire? Merci pour vos réponses. jeff | | | À: Poncinjf · 1 août 2009 à 19:33 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons demandé via internet le code de MFA. 1 semaine plus tard, nous avons reçu les réponses, accepté pour mon mari (Brésilien) et refusé pour moi. Bien sûr, sans motif. D'après votre discussion, nous avons envie de tenter l'aventure d'une demande de visa à l'aéroport. Seulement, je me demande si je ne suis pas déjà "fichée" quelque part dans le système. Nous avons envoyé de nouveau un fax en demandant de reconsidérer mon refus. Juste pour savoir votre avis sur la question et si vous connaissez des gens avec le même cas.
Merci beaucoup.
Amandine et Felipe. | | | À: 2backpacks · 1 août 2009 à 19:46 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, en théorie, on ne peut pas avoir de visa à l'aéroport si on se l'est vu refuser. Reste à savoir si c'est noté quelque part...... 
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2009 à 19:55 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager ok. Merci de ta réponse. Bon, on n' a plus qu'à espérer une réponse positive à notre demande de reconsidération... J'avoue que je suis très déçue. Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont refusé. J'ai lu sur le forum que peut être que mon nom ressemble à celui d'une journaliste ou à quelqu'un qui est sur une liste. | | | À: Hermance · 4 août 2009 à 16:08 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager On parle d'obtenir ce visa à l'arrivée à l'aéroport.. Mais est-ce possible de l'obtenir quand on arrive en Iran depuis la Turquie avec le train..? Ce visa on arrival ne concerne que les gens qui prennent l'avion et arrivent directement à l'aéroport ?
Merci | | | À: Stille · 4 août 2009 à 16:14 Re: Visa "on arrival" en Iran Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 367 affichages · Partager Mais est-ce possible de l'obtenir quand on arrive en Iran depuis la Turquie avec le train..?
Non.
Ce visa on arrival ne concerne que les gens qui prennent l'avion et arrivent directement à l'aéroport ?
Oui.
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |