Visa par agence de voyage pour la Russie Papine · 23 février 2018 à 14:06 5 messages · 3 participants · 597 affichages | | | | 23 février 2018 à 14:06 Visa par agence de voyage pour la Russie Message 1 de 5 · 597 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de nationalité belge et j'ai contacté une agence française pour un voyage en Russie au mois d'août. Cette agence s'occupe bien sûr de l'obtention des visas. MAIS, au départ d'un passeport belge pourra-t-elle obtenir un visa via un organisme basé en France ? La réponse (qui m'a paru un peu hésitante) obtenue auprès de l'agence ne m'a pas complètement convaincue. Qu'en dites-vous ? Merci d'avance | | | À: Papine · 23 février 2018 à 14:49 Re: Visa par agence de voyage pour la Russie Message 2 de 5 · 590 affichages · Partager Bonjour, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. En tant qu'étranger d'un pays, tu peux très bien, lors d'un voyage au long cours par exemple, demander un visa pour le pays suivant, auprès de l'ambassade de celui-ci dans le pays où tu te trouves. | | | À: Papine · 23 février 2018 à 16:12 Re: Visa par agence de voyage pour la Russie Message 3 de 5 · 582 affichages · Partager il est possible d'obtenir le visa russe dans un autre pays que son pays de résidence. Mes parents résident en Haute-Savoie, et ont obtenu sans difficulté leur visa russe à Genève, avec un passeport français.
En réponse à Perju : attention, ce n'est pas toujours possible. Certains pays ne délivrent de visa que s'il est demandé dans le pays de résidence. C'est actuellement le cas du Pakistan, par exemple. | | | À: Perju · 23 février 2018 à 16:22 Re: Visa par agence de voyage pour la Russie Message 4 de 5 · 578 affichages · Partager Merci pour l'info, j'y avais pensé....mais comme il s'agit de la Russie ! | | | À: Meg2 · 23 février 2018 à 16:23 Re: Visa par agence de voyage pour la Russie Message 5 de 5 · 577 affichages · Partager Merci, voilà un cas concret qui me rassure pleinement. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |