pour m'être bien galéré afin de trouver une info fiable (le forum, l'aéroport en
inde etc...) et n'ayant pas réussi à trouver une seule info fiable, je me devais à mon retour de vous faire partager mon expérience, si ça peut aider...!!
nous partions avec mon en tour du monde et le
népal était notre première étape avec une escale en
Inde.
nous n'avions pas fait de visa puisque d'après les infos que nous avions, une escale de moins de 24 heures en
inde ne nécessite pas de visa de transit.
bon c'est quand nous avons commencé à creuser un peu sur le sujet une semaine avant notre départ que nous avons eu un peu peur en lisant les infos contradictoires à ce sujet.
nous partions de
paris avec british airways pour nous rendre à
londres puis ensuite
londres /
new delhi avec la compagnie virgin et nous faisions ensuite
new-delhi /
katmandou avec jet airways.
nous avons eu un souci dès le départ à
paris à l'enregistrement de nos bagages, le personnel ne voyant pas de visa indien sur notre passeport nous a indiqué que virgin à
londres ne nous laisserait pas partir. après plusieurs minutes d'échanges en leur disant que nous avions une escale de moins de 24 heures (9 heures exactement), nous avons notre carte d'embarquement.
une fois au comptoir virgin à
Londres, j'ai du demander à enregistrer nos bagages directement jusqu'à
katmandou même si nous changions de compagnie, ce qui a pu se faire assez facilement.
du coup, une fois en transit à
New-delhi, nous n'avons eu aucun souci pour rejoindre la salle d'embarquement sans visa.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un visa de transit si vous transiter moins de 24 heures et que vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages.
Si vous devez récupérer vos bagages pendant le transit à
New-Delhi, j'ai lu tout et son contraire, c'est à dire un besoin de visa car il faut repasser la douane après avoir récupérer ses bagages, d'autres personnes ont pu les récupérer sans visa car un employé de la compagnie aérienne allait les chercher pour eux.
voilà les précisions que je peux vous apporter !!!