Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai si possible avoir des informations récentes sur les conditions d'obtention d'un visa Non O pour ma mère et plus particulièrement sur un point dont j'ai entendu parler.
Elle bénéficie d'une retraite de 1,400 euros par mois, ce qui n'est pas suffisant car ils demandent, je crois, 65,000 baht mensuel et avec le cours du baht catastrophique du moment.. 1,400 euros ne font qu'à peine 52,000 baht (37 baht pour 1 euro aujourd'hui..)
Sinon il faut avoir 800,000 baht sur un compte Thaï depuis au moins 3 mois.. En
France je ne vous apprendrais rien en vous disant que 1,400 euros par mois, ça ne permet pas de mettre grand chose de côté et donc, cette somme, elle ne l'a pas.
Le point particulier dont je parlais c'est un "mix" dont j'ai entendu parlé et que j'ai pu lire également sur certain forum, mais la question est : Est-ce d'actualités et ou, quelle ambassade accèpte ce "mix" ?
Détails si vous n'en avez jamais entendu parler :
Retraite annuelle (1,400 euros x 12 mois = 16,800 euros ou environ 620,000 baht)
+
Complément sur le compte bancaire pour aller jusqu'à 800,000 baht. Soit 800,000 - 620,000 = 180,000 baht.
Si ce "mix" est possible au jour d'aujourd'hui, cela changerais tout pour elle puisqu'elle dispose d'environ 400,000 baht d'économies.
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aides et leur expérience récente d'obtention de visa "retraite".