peux -tu m'expliquer (je n'y connais pas grand chose) si vous utiliser des angrais pour avoir 1 aussi bon rendement et des pesticides ?
je crois savoir aussi que beaucoup de domaines agricoles appartiennent au plus riches du Pays, donc les petits paysans sont-ils concernés ?
Je vous reponds avec grand plaisir car j'ai (enfin) un interlocuteur autre que les donneurs de leçons, raideurs de toute espéce ou retraités planqués à l'abri du fisc (ont-ils au moins leur carte de resident ?)
Effectivement 70% des exploitations du Nord du
Maroc sont la propriété de grandes familles extremement riche
Cependant des entreprises comme le groupe pour qui je travaille emploient des milliers de Marocains et limitent considérablement l'mportation et lainsi a sortie de devises (
Et c'est ainsi que le
Maroc est aujourd'huoi auto suffisant en lait et dérivés à 70% de sa consommation (le lait est extremement important dans la culture musulmane) alors que l'
Algérie importe 90% de sa consommation laitiere !!
Pour ce qui est des rendements la clé du probléme au Maghreb c'est.....l'EAU!
Hassan 2, fort critiqué en son temps, a su "mailler" le
Maroc de tout un sytéme de de reserve et de barrages et "cette eau de barrage" est aujourd'hui une grande richesse pour le pays
Il ne faut pas non plus faire n'importe quoi avec :C'est ainsi qu'aujourd'hui vous trouvez sur le marché des melons " made in Marroco" ce qui n'est pas une bonne chose pour une culture extremement gourmande en eau
Pour les engrais n'oublions pas que le
Maroc est un important producteur de phosphates et que les utiliser à bon escient est une necessite pour le rendement
Voila nous sommes loin ici de mon idée de visa touristique à 200€......!J e souhaitais "testé" la reaction de tous "ces Amoureux du
Maroc " qui dés que l'on touche à leur porte monnaie sortent les griffes et revelent ainsi
leur vrais motivations pour "tant d'Amour pour ce pays"
Avez vous essayer de passer une nuit à 2/3 camping car sur une place de village en
France ou de traverser un champs de la Bauce avec un 4x4 à 100Km/h ??
A Firk ben Sallah c'est tous les jours ou presque !! Et quand on leur en fait la remarque....ils ne comprennent pas !
Je vous souhaites une excellente journée, nous vivons une époque moderne