Un visa pour sauvegarder le Maroc? Jegeb · 14 mai 2010 à 9:43 · 11 photos 60 messages · 17 participants · 9 837 affichages | | | | À: Jegeb · 20 mai 2010 à 14:11 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 2 141 affichages · Partager Vous donnerez ainsi une autre image du cher (pas cher pour vous) pays qui vous aceuille sans impots ni carte de séjour et sans vous demander 200 € de visa alors que c'est beaucoup plus qu'il vous faudrait payer pour la durée de vos sejours!
A quoi riment ces attaques gratuites envers une personne que vous ne connaissez même pas !
Qui vit dans ce pays depuis probablement plus longtemps que vous... Et qui est à l'opposé du cliché tout fait que vous avez du retraité profiteur, pressurant ces pauvres marocains, sans payer d'impôts.
C'est ma dernière intervention sur ce post stérile. | | | À: Lacalo · 20 mai 2010 à 14:31 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 2 135 affichages · Partager Pas de reponse erronées......pas de commentaires Des reponses ou des contre verités......des commentaires et des remarques C'est tout simple ! (ex voir photos puubliées de l'agriculture primeur au Maroc.... Schouma !) | | | À: Tafakara · 20 mai 2010 à 14:33 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 134 affichages · Partager ce sont SES photos pas les miennes ! Il faut suivre | | | À: Tafakara · 20 mai 2010 à 17:53 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 2 118 affichages · Partager Bonjour, Laisse tomber... Il avait dit qu'il ne répondrait plus !!! (il m'envoie bien des MP mais je ne les lie plus...) C'est le genre a systématiquement dénigrer et détruire tout ce qu'il n'aime pas (et a priori, il ne doit pas aimer grand chose..) et, ultime bêtise, faire l'amalgame en mettant tout le monde.. (..avec une focalisation quasi démentielle sur les retraités..) dans le même sac. Bon, pratiquant la tolérance et la démocratie (mais l'une va -t-elle sans l'autre ?) je lui accorde le droit de pas être d'accord. Par contre je lui conteste le droit de dire des conneries sur des gens qu'il ne connait pas. 1 - Connerie de dire que je ne paye pas d'impôts... 2 - Connerie de dire que je profite du pays et qu'il ne me coûte pas cher d'être ici. 3 - Connerie de dire que je n'ai pas de " carte de séjour "
En réponse : 3 - Les " cartes de séjour " n'existent pas au Maroc pour les retraités. Je suis tout simplement détenteur d'un " certificat d'immatriculation " 2 - Loin de " profiter " du pays, j'ai créé un emploi. C'est pas mal pour un retraité près de ses sous. J'ai embauché un marocain pour m'aider dans mes tâches (notamment photographiques..). Comme stipulé dans le contrat signé auprès des autorités Marocaines, je le paye 2.000 dhs par mois (+ des avantages dont le repas de midi..) Te sembles-t-il que ce contrat montre une quelconque " exploitation " de mon aide ?? Que notre Zorro redresseur de tord lui demande donc s'il préférait gagner 50 dhs par jour, en travaillant 7/7 de 7 h. à 20 h. au souk d'Inezgane. D'autant que sur un MP (à l'époque ou je les lisais encore !!) il me disait que les ingénieurs (probablement agronomes..) des Domaines Agricoles étaient payés entre 2.000 et 3.000 dhs au mois... Le terme " exploiteurs " serait, semble-t-il, plus approprié que celui d" exploitants "... Et il ose parlé de néo colonialisme... 1 - Au sujet des impôts, j'ai toute ma vie était honnête et j'ai toujours payé mes impôts (je me demande quelquefois si j'ai bien eu raison en lisant certains commentaires !!). Comme je n'ai rien à cacher et que j'ai les cuisses propres, voici mon dernier payement. Qu'il nous montre les siens. (..pas les cuisses- sinon j'aurais écris " siennes " -
Ce sera ma dernière intervention sur ce post.... Images attachées: | | | À: Jegeb · 21 mai 2010 à 9:44 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 2 076 affichages · Partager C'est dommage de fermer ce sujet car je viens de demander à mon jardinier, qui roule en Lexus Hybrid pour aller au Portugal voir sa famille et il me propose de vous scanner la carte grise. Et ça ce n'est pas une plaisanterie qui ne mène à rien. C'est aussi classe que les Audi rutilantes que je vois embarquer, sur le Marrakech, Marrakech express, Bilady et Cie qui défilent devant chez moi.
Pour revenir l'objet de ce forum qui pourrait me dire ou en est la GNV qui devait nous proposer depuis Novembre dernier des liaisons au départ de Sète vers le Maroc à des prix extraordinaires?
Le vent est tombé hier, ils devraient pouvoir prendre la mer... ;-)) | | | À: Jegeb · 26 mai 2010 à 8:54 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 2 220 affichages · Partager Offre d'achat à "Les Quatres Vieux"
Je vous achéte sur le champs "votre gros 4x4" qui rejette 65gr de CO2 au Km, je revens le brevet à Toyata ou Nissan et je fais fortune !
Un peu de serieux quand vous communiquez des chiffres !!
Quand à mon idée de visa......oubiez tout et continuez à joyeusement polluer partout ou vous passez sans oublier de prier pour les générations futures !
Je vous souhaites une excellente journée....nous vivons une époque moderne
Désolé du retard pour ma réponse, mais j'étais sur des salons, pour donner envie aux gens de partir au Maroc (et ailleurs aussi)  .
Bon, maintenant je comprends d'où viennent vos idées, vous n'avez pas encore saisi les subtilité des unités. Je n'ai jamais dit que mon 4x4 rejetait 65 g de CO2 au KM, mais 65 g /km/personnes. Et oui, nous voyageons toujours à 4 dans notre véhicule, ce qui fait chuter notre impacte écologique par personne (surtout comparée à une même famille qui vient en avion...).
Mais qu'en à revenir sur la comparaison de l'impact écologique entre une Prius et un 4x4, là, encore, il faut savoir de quoi on parle. Déjà, je ne pense pas que vous roulez depuis 30 ans vers le Maroc avec une Prius, mais avec des véhicules qui consommaient autant que mon 4x4 d'aujourd'hui. L'impact écologique d'un véhicule n'est pas seulement représenté par sa consommation durant son utilisation, mais aussi par sa construction, sa destruction et les éventuelles réparations suite à des accidents. Tous cela est proportionnel à son coût réel kilométrique "Dust to Dust" :
"Le rapport 2006 de CNW Marketing Research Inc intitulé DUST TO DUST (poussière à poussière) récemment publié sur www.CNWMR.com se retrouve largement commentée par les médias américains. Les auteurs de cette volumineuse étude (458 pages) ont analysé 320 modèles de véhicules commercialisés aux Etats-Unis afin de déterminer leur consommation globale d’énergie. « Ce travail n’est pas un document technique mais une manière d’élargir la perception de la consommation d’énergie de l’industrie automobile au-delà du nombre de litres de pétrole brûlés par un véhicule, car la réalité est loin d’être aussi simple. » Même si la situation générale s’est améliorée depuis la première édition de 2005, le paradoxe demeure.
Cette étude résulte d’une longue collecte de données, pour la plupart publiques, et de l’application d’une formule dont le détail n’est pas indiqué, mais dont la complexité doit être à la mesure de la diversité des paramètres considérés. «Nous avons recensé la consommation d’énergie pour développer, construire, vendre, conduire et éliminer chacun des modèles considérés. Cela comprend notamment les transports à tous les niveaux, depuis la distance parcourue par les employés pour se rendre à l’usine, jusqu’à celle parcourue par le produit fini jusqu’au point de vente.»
« Les SUV consomment au moins deux fois plus que les véhicules hybrides, mais leur construction plus simple et leur durée de vie supérieure pèsent au final favorablement sur le besoin d’énergie total depuis leur naissance jusqu’à leur disparition (...) loin de nous l’idée de dire qu’un véhicule hybride n’est pas un bon choix en termes de consommation et de pollution. Nous voulons simplement attirer l’attention sur le fait que ce qui est gagné d’un côté peut être dépensé de l’autre.» Etude originale : cnwmr.com/...er/automotiveenergy/
En conclusion la Prius consomme autant d'énergie durant toute sa vie, de la construction jusqu'à sa destruction qu'un 4x4 !!!
Ici le tableau du classement des véhicules de l'étude : cnwmr.com/...0Low%20to%20High.xls
La Prius à un coût par miles de 2.191 $ contre 2.043 $ pour une Jeep Grand Cherokee.
Je vous souhaites une excellente journée....nous vivons une époque moderne !!!
Fabrice | | | À: Les4vieux · 26 mai 2010 à 9:18 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 2 216 affichages · Partager Salut jeune vieux! Peux tu me dire, maintenant que tu connais la formule par cœur, si je dois prendre le Patrol y60 2.8 qui à presque 400 000km ou le Toy lc100 4.2 qui frôle les 200 000 ? Tenant compte qu'à cause de mon mauvais caractère je voyage seul ;-))
Nous sommes bien loin du "visa pour le Maroc" et proche de la pastille verte, pastille qui est d'ailleurs tombée aux oubliettes il me semble.
Encore une escrologie! Ce serait bien de savoir à qui a profité cette mesure foireuse? Il a bien quelqu'un qui a dû engranger sinon ça n'aurait jamais vu le jour. | | | À: Jocalmette · 26 mai 2010 à 9:59 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 2 207 affichages · Partager Le Patrol sans aucun doute, à chaque km passé, il pollue moins  . 400 000 km, c'est aussi le kilométrage de mon cube en alu !!!
La pastille verte profite de la même façon que le visa à 200 €, aux caisses noires des gouvernements  . Et que dire des vignettes sur les bouteilles de rouges ou la taxe "sécurité sociale" sur le jaune. On en voit de toutes les couleurs  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 26 mai 2010 à 14:04 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 418 affichages · Partager Je suis d'accord avec ce que vous dites! Vous devriez savoir qu'il y a des régions au Maroc qui ne vivent qu'avec le tourisme. Si le Maroc fait la même que l' Algérie, le nombre de touristes va diminuer parallèlement la pollution aussi. C'est aux marocains de décider du sort de leur pays. | | | À: Mallau011 · 26 mai 2010 à 16:15 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 2 399 affichages · Partager Bonjour, "..C'est aux marocains de décider du sort de leur pays..." C'est bien vrai et ce que je ne cesse de dire... Par contre : dire : ".. le nombre de touristes va diminuer parallèlement la pollution aussi ".. ça c'est de l'utopie ou une méconnaissance des réalités marocaines... | | | À: Mallau011 · 26 mai 2010 à 16:40 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 2 365 affichages · Partager le nombre de touristes va diminuer parallèlement la pollution aussi
Ah?!  Pourrais-tu étayer cette assertion par des chiffres, ou statistiques, précis? Merci. | | | À: Mallau011 · 27 mai 2010 à 9:13 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
* **** Si le Maroc fait la même que l'Algérie, le nombre de touristes va diminuer parallèlement la pollution aussi. ****
Je crains que tu ne connaisse pas très bien le Maroc. La pollution n'est malheureusement pas liée au tourisme, qui d'ailleurs fait quelques efforts, les sociétés étrangères qui en gèrent la plus grande part, sont conscientes des problèmes. (pas toutes et pas assez !! oui ! je sais !!), La pollution est indigène ! et culturelle ! et ce n'est pas l'ouverture mensuelle d'une grande surface qui va arranger cela, les produits de grande consommation hyper emballés, cartons, papiers, canettes, bouteilles, suremballags, etc.., les sacs plastiques distribués à profusion, et les prospectus publicitaires sont arrivés, comme en Europe il y a 30 ans, et on est pas encore débarrassé de ces pollutions, loin de la !!! Toux ces emballages et prospectus se retrouveront de l'autre coté du mur, dans l'oued, emporté par le vent, comme d'hab, et comme en Algérie aussi ! | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 9:45 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
* **** Si le Maroc fait la même que l'Algérie, le nombre de touristes va diminuer parallèlement la pollution aussi. ****
Je crains que tu ne connaisse pas très bien le Maroc. La pollution n'est malheureusement pas liée au tourisme, qui d'ailleurs fait quelques efforts, les sociétés étrangères qui en gèrent la plus grande part, sont conscientes des problèmes. (pas toutes et pas assez !! oui ! je sais !!), La pollution est indigène ! et culturelle ! et ce n'est pas l'ouverture mensuelle d'une grande surface qui va arranger cela, les produits de grande consommation hyper emballés, cartons, papiers, canettes, bouteilles, suremballags, etc.., les sacs plastiques distribués à profusion, et les prospectus publicitaires sont arrivés, comme en Europe il y a 30 ans, et on est pas encore débarrassé de ces pollutions, loin de la !!! Toux ces emballages et prospectus se retrouveront de l'autre coté du mur, dans l'oued, emporté par le vent, comme d'hab, et comme en Algérie aussi !
Bonjour,
Après Marjane (Auchan), j'ai vu que Carrefour s'implante au Maroc maintenant  , déjà qu'il sont en Colombie  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 29 mai 2010 à 12:46 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, ".. Après Marjane (Auchan), j'ai vu que Carrefour s'implante au Maroc maintenant , déjà qu'il sont en Colombie..."
Auchan n'a plus de parts chez Marjane depuis 2007.... Ce dernier (tout comme Acima) appartient désormais à 100% à l'O.N.A qui est le groupe ou le Roi a une majorité de parts... Quand à Carrefour (groupe d'origine Française), il a passé des " accords de franchise " avec l'enseigne " Label'Vie " qui ouvre ses propres magasins et exploite aussi les magasins sous enseigne " Carrefour " (comme celui de Salé) Savoir aussi que d'autres géants du " hard discount " tels l'Allemand Lidl et le Turc BIM sont également en voie d'apparaitre sur le marché...
".. déjà qu'il sont en Colombie "... Oui, même au Brésil depuis 35 ans, en Chine depuis 15 ans et dans 33 pays du monde (18 magasins au Moyen orient..) Dans certains pays, les produits vendus dans ses magasins sont à 90 % d'origines locales... | | | À: Michagadir · 31 mai 2010 à 8:10 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 2 215 affichages · Partager Bonjour,
Réponses intéressantes !
Tant mieux que Marjane soit maintenant marocain. Pour le Carrefour en Colombie, nous avions été en fait surpris par le nombre de société française implantées dans ce pays, considéré tellement dangereux par notre gouvernement qu'il est déconseillé au français de s'y rendre  .
Fabrice | | | À: Raoulx · 31 mai 2010 à 9:17 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
* **** Si le Maroc fait la même que l'Algérie, le nombre de touristes va diminuer parallèlement la pollution aussi. ****
Je crains que tu ne connaisse pas très bien le Maroc. La pollution n'est malheureusement pas liée au tourisme, qui d'ailleurs fait quelques efforts, les sociétés étrangères qui en gèrent la plus grande part, sont conscientes des problèmes. (pas toutes et pas assez !! oui ! je sais !!), La pollution est indigène ! et culturelle ! et ce n'est pas l'ouverture mensuelle d'une grande surface qui va arranger cela, les produits de grande consommation hyper emballés, cartons, papiers, canettes, bouteilles, suremballags, etc.., les sacs plastiques distribués à profusion, et les prospectus publicitaires sont arrivés, comme en Europe il y a 30 ans, et on est pas encore débarrassé de ces pollutions, loin de la !!! Toux ces emballages et prospectus se retrouveront de l'autre coté du mur, dans l'oued, emporté par le vent, comme d'hab, et comme en Algérie aussi !
J'ai vécu 3 ans au Maroc en plus de plusieurs séjours consécutifs, donc je connais très bien ce pays! Et je le dis encore une fois, le tourisme à beaucoup d'impact sur l'environnement au Maroc. Au nord, à Saidia, ils ont construit une station balnéaire très chic sans se soucier du devenir des petits villages qui sont à proximité. Le comble c'est que, pour aménager une plage de "rêve", ils ont jetté des déchets et ont pollué les plages d'à côté!! Voici la vidéo du reportage :
Ce n'est pas qu'à Saidia que ça se passe mais au désert sud-marocain aussi : sebos31.over-blog.com/article-14072303.html | | | À: Mallau011 · 31 mai 2010 à 10:59 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
merci pour l'excellent reportage sur Saidia ! il devrait aussi mettre la puce à l'oreille de tous les pigeons potentiels, qui se sont fait racoller au fameux salon de Villepinte. pour une fois que la télé ne se fait pas complice des promoteurs au Maroc, cela doit etre signalé!
Par contre le blog que tu cites, est truffé de contre vérités, c'est vraiment du miltantisme bobo rive gauche qui essaye de se donner bonne conscience ! Je maintiens, la pollution est indigène, celle causée par le touriste est anecdotique. | | | À: Les4vieux · 2 juin 2010 à 9:32 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 2 148 affichages · Partager "En conclusion la Prius consomme autant d'énergie durant toute sa vie, de la construction jusqu'à sa destruction qu'un 4x4 !!! Ici le tableau du classement des véhicules de l'étude : cnwmr.com/...0Low%20to%20High.xls
La Prius à un coût par miles de 2.191 $ contre 2.043 $ pour une Jeep Grand Cherokee.
Je vous souhaites une excellente journée....nous vivons une époque moderne !!! " (plagiat!!)
C'est formidable ces forums ! 
De totalement inutiles et stériles ils semblent devenir source d'informations: On balance une information ou une reponse..... (de préference idiote) et il a toujours un neu-neu ou deux qui tombe dans le panneau, se précipite sur Google ou autre moteur de recherche et sort de je ne sais ou une étude "tres savante" (qu'il ne vérifie pas) mais ou il affirme tres doctement que c'est LA VERITE VRAIE et que tu n'es qu'un inculte notoire
Ha Cher Coluche ou Desproges je regrette que vous n'ayez pas vécu l'internet on aurait bien rigoler sur nos "Docteurs Es Forums" | | | À: Jegeb · 2 juin 2010 à 9:48 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 2 142 affichages · Partager "En conclusion la Prius consomme autant d'énergie durant toute sa vie, de la construction jusqu'à sa destruction qu'un 4x4 !!! Ici le tableau du classement des véhicules de l'étude : cnwmr.com/...0Low%20to%20High.xls
La Prius à un coût par miles de 2.191 $ contre 2.043 $ pour une Jeep Grand Cherokee.
Je vous souhaites une excellente journée....nous vivons une époque moderne !!! " (plagiat!!)
C'est formidable ces forums ! 
De totalement inutiles et stériles ils semblent devenir source d'informations: On balance une information ou une reponse..... (de préference idiote) et il a toujours un neu-neu ou deux qui tombe dans le panneau, se précipite sur Google ou autre moteur de recherche et sort de je ne sais ou une étude "tres savante" (qu'il ne vérifie pas) mais ou il affirme tres doctement que c'est LA VERITE VRAIE et que tu n'es qu'un inculte notoire
Ha Cher Coluche ou Desproges je regrette que vous n'ayez pas vécu l'internet on aurait bien rigoler sur nos "Docteurs Es Forums"
Inculte, t'as raison mon gars, l'automobile, c'est mon métier, et pas au niveau de garagiste, mais R&D.
La culture c'est comme le parachute, quand on en a pas, ON S'ECRASE (Desproges).
Fabrice | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 12:07 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 2 055 affichages · Partager A qui profite le crime? Qui profitera de ces taxes de visa? ? ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |