Un visa pour sauvegarder le Maroc? Jegeb · 14 mai 2010 à 9:43 · 11 photos 60 messages · 17 participants · 9 832 affichages | | | | 14 mai 2010 à 9:43 Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager Bonjour à Tous
Depuis le 01 Avril le visa d'entrée en Algérie coute 120 € aux étrangers pour 3 mois de séjour Je trouve cela bel et bien et je me demande.......pourquoi le Royaume du Maroc n'en ferait pas autant ???
Je vais certainement déclanché la 3eme guerre mondiale du Net avec une telle idée mais n'est-elle pas necessaire pour arreter, ou du moins freiner, ces hordes de touristes, de raideurs, de C.Car qui ne voient en le Maroc qu'un bon fillon pour vivre à bon compte bien plus haut que leurs moyens
Moi je partage mon temps entre Alger, Bejaia, Tarroudant, Casa, Madhia, Tunis et accesoirement Tripoli Quel bonheur de pouvoir marcher circuler s'installer à une terrasse à Alger, Oran ou ailleurs sans voir ces toutou...ristes passer et repasser, marchander et re marchander bétement, poluer et repoluer par toutes sortes de nuisance venues d'Europe ! Il faut sauver le Maroc et à moindre mal la Tunisie de ce danger extreme de pollution que constitue le tourisme de masse ! C'est curieux mais ni N Vanier, ni N Hulot, ni Artrus Bertrant n'abordent le sujet ?
Alors plaise à à Sa Magesté d'instituer un visa de tourisme (200€ freinerait les ardeurs) reversé au Royaume qui en a bien besoin du moins pour les + pauvres
Ne m'assassinez pas par vos reponses je vous souhaite une excellente journée | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 10:19 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 857 affichages · Partager pourquoi pas aprés tout ce ne serait qu'une autre façon d'imposer une taxe écologique pour toute la pollution générée par le tourisme...eau, ordures, gaz carbonique...à moins que ce ne soit une taxe repoussoir pour "l'étranger" ! | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 10:27 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 848 affichages · Partager Depuis le 01 Avril le visa d'entrée en Algérie coute 120 € aux étrangers pour 3 mois de séjour Je trouve cela bel et bien et je me demande.......pourquoi le Royaume du Maroc n'en ferait pas autant ???
Je vais certainement déclanché la 3eme guerre mondiale du Net avec une telle idée mais n'est-elle pas necessaire pour arreter, ou du moins freiner, ces hordes de touristes, de raideurs, de C.Car qui ne voient en le Maroc qu'un bon fillon pour vivre à bon compte bien plus haut que leurs moyens
Non pour ma part je ne t'assassinerai pas! c'est même une excellente idée. Si on pouvait faire la même chose avec l'immigration... | | | À: Pluriel · 14 mai 2010 à 10:32 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 841 affichages · Partager Bonjour
Sans étre un repoussoir ce serait un frein bien utile Aujourd'hui on passe au Maroc comme on circule en CE sauf que.......les revenus, la culture, la religion font bien des differences même si le pays est francophone
Alos voir des villes comme Agadir ou Marrakech denaturées, voir cet appat de l'argent jusqu'au fin fond des hauts plateaux de l' Atlas pour quelques Dhs contre un thé, j'ai honte (Shouma) pour mon épouse qui est Algéro Marocaine et pour tous les autres Marocains
Donc un visa avec les motivations du déplacement, la durée du séjour, l'adresse dans le pays et un repondant Marocain assorti d'une taxe (de 200€) par ex pourquoi pas ?
Attention pas de cela pour les RME c'est leur pays même si leur passeport n'affirme pas toujours la nationalité
je vous souhaites une bonne journée à tous | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 11:02 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 832 affichages · Partager ton raisonnement tient du bon sens ! mais les questions économiques n'ont que faire du bon sens....
un "toutou" génère bien plus que 200 Euros de gain, de part et d'autre de la méditerranée d'ailleurs... par ailleurs, dans la culture marocaine (et là je parle du peuple), les relations sociales ont toujours un motif économique. le tourisme y a toute sa place... Un marocain ne conçoit pas qu'il y ait un fond dans un porte-monnaie européen.  Si M6 veut se rendre impopulaire, il ne trouverait pas mieux que de suivre ton raisonnement !
moi aussi, j'apprécie l' Algérie, parce qu'on m'y accueille pour autre chose que mes euros ! les relations sont tellement plus saines, plus sereines ! échange CULTUREL (et non économique) tellement plus vrai et plus riche !  ceci dit, je suis une femme, et en Algérie je ne peux pas m'installer tranquillement à une terrasse... | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 12:36 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager Je crains que ton idée ne reste une utopie, M6 ayant proclamé but national cette "devise": 10 millions de touristes pour 2010. | | | À: Jegeb · 14 mai 2010 à 12:40 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 802 affichages · Partager l' algerie instaure le visa, fait la gueulle aux pieds noirs quand ils viennent revoir la maison ou ils ont grandis, reclame des excuses a la france mais ses dirigents vont s'y faire soigner, sa population parle parfaitement sa langue, regarde ses chaines grace a la parabole, ses chanteurs connus y vivent (khaled, mami, taha entre autres)
crois moi que le jour ou il n'y aura plus d'hydrocarbures, les generaux qui s'en goinfrent feront sauter le visa en meme temps que les excuses exigées a la france alors que l'empire ottoman y etait avant.
pour ce qui en est du maroc, visa ou pas visa rien ne changra, la mode du tourisme de masse et des CC prendra fin comme celle des riads a marakech qui commence, des vagues d'allemands a agadir dans les années 90 ou des hyppies stars 30 ans avant, tout a une fin.
le maroc etait, est et restera toujour une terre hospitaliere avec tout le monde riche ou moins riche du moment qu'on le respecte et un lieu de brassage seculaire avec juifs, noirs, arabes, andalous, et c'est justement sa diversité tant ethnique que geographique qui fait son charme et sa force aussi. | | | À: Hommedumonde · 14 mai 2010 à 12:47 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 795 affichages · Partager Tu vois quand tu veux...cela peut être quasi un plaisir de te lire... 
Par contre, pour le tourisme de masse au Maroc suis pas sûre...Cela étant une des rares mannes financières du pays. | | | À: Tafakara · 14 mai 2010 à 12:57 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager  je vois que tu as mis un avatar "neutre" pour que je ne te mette plus en boite 
pour les devises, que fait tu des emigrés, la peche, l'agriculture (agrumes et tomates qu'on retrouve en europe) et surtout le phosphate qui contribuent aisement a l'apport en devises du pays ? | | | À: Hommedumonde · 14 mai 2010 à 13:05 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager  je vois que tu as mis un avatar "neutre" pour que je ne te mette plus en boite
Mais non, mais non, je voulais depuis que je suis rentrée au Maroc mettre un autre âne, aussi mignon que le précédent, mais Démitel rame, rame...
Oui, je n'ai pas dit que le tourisme était la seule ressource, mais une des plus importantes... Contrairement à sa voisine, le Maroc a très peu de ressources dans son sol. Et l'agriculture, à part les tomates, les oranges et les melons...  Les emmigrés, tu veux dire les "M.R.E" ? Ils font partie de cette manne touristique... | | | À: Tafakara · 14 mai 2010 à 13:21 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 757 affichages · Partager oui les MRE, ben leur manne en euros est intarissable meme si avec la crise elle a baisser -crise qui aura bien une fin- eux viendront toujour dans leurs pays, enverront des virements western union, acheteront des maisons, dedouaneront des mercedes classse E 
je ne les considere pas comme touristes puisque marocains meme s'ils entrent et sortent avec le passeport rouge | | | À: Hommedumonde · 15 mai 2010 à 20:28 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager Les MRE ne sont pas une manne intarissable, la premiere génération vieillit, et la 2° génération ne sent pas chez elle au Maroc. Les plus jeunes préfèrent de plus en plus l' espagne ou la thailande ca leur coute moins cher (les cadeaux à la famille...). A part ca oui la reprocité des visas c'est bien (les marocains eux payent les frais de visa meme quand -très souvent- ils sont refusés) pour les pays qui peuvent se le permettre. Le Maroc a tout misé sur l'industrie touristique, l'agriculture ils importent une bonne partie de leurs ceréales, le textile ils sont trop cher par rapport à l'asie. | | | À: Acab · 16 mai 2010 à 9:49 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 551 affichages · Partager bonjour tu as bien raison, les MRE de 3eme génération que j'ai dans ma famille, ne veulent plus partir au bled, ils sont toujours moqueurs de voir le plaisir que j'ai d'aller au Maroc. ok pour 1 visa, mais dans quelle poche irait-il ? bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 16 mai 2010 à 10:29 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager "..ok pour 1 visa..." Bien sûr; OK pour un visa, même de 400 euros.... Mais si c'est pour remplir le tonneau des Danaïdes, merci pour moi... | | | À: Michagadir · 16 mai 2010 à 11:09 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager En plus d'un visa exorbitant il faut penser aussi à imposer un guide obligatoire, comme en Algérie, Tunisie du sud, Libye payé quotidiennement 5 à 10 fois le salaire mensuel... à chaque touriste qui rentre en France et nous n'aurons... plus seul un chômeur.
Si quelqu'un trouve plus stupide: j'achète car toutes ces mesures visant à encadrer et sécuriser le tourisme ne sont que des pompes à fric. | | | À: Jocalmette · 16 mai 2010 à 11:57 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 526 affichages · Partager On pourrait aussi rajouter l'INTERDICTION d'entrée des 4x4 sur le territoire et d'instaurer la location de ces derniers véhicules avec pilote et co-pilote...et mécanicien. | | | À: Michagadir · 16 mai 2010 à 12:07 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 524 affichages · Partager c'est bien ce que je pense, ok pour le visa à 1 tarif raisonnable, mais pas pour "les Danaïdes "  malheureusement, ça ne va pas à ceux qui en ont besoin. | | | À: Michagadir · 16 mai 2010 à 12:31 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 512 affichages · Partager | | | À: Jocalmette · 18 mai 2010 à 9:05 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 402 affichages · Partager Mesdame Messsieurs
Une fois de plus j'ai lancer un sujet forum qui tourne à la polémimique imbécile. Retraités et touristes de tous poils en C Car, en 4x4, en bus et Résident C.E au Maroc STOP et re STOP !: Ne payez surtout pas d'impots ni autres taxes pour votre presence au Maroc (ou ailleurs) comportez vous en neo colonialiste et oubliez mes idées
Continuez comme cela, ne touchez à rien et vous aurez Le Maroc que vous méritez !
Je vous souhaites une excellente journée, nous vivons une époque moderne ! | | | À: Jocalmette · 18 mai 2010 à 9:19 Re: Un visa pour sauvegarder le Maroc? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 396 affichages · Partager Cher Monsieur
Des idées plus stupides j'en ai plein à vous vendre : Apres 30 ans de bons et loyaux services au Maghreb pour le dévelloppement de l'Agronomie et de la zootechnie l'IRRA (Institue Royale de la Recherche Agronomique) à laquelle je collabore recherche des benevoles pour faire de l'alphabetisation en milieu rural dans un pays qui a 50% d'illetrés Bien sur ce n'est pas remunéré et Le Royaume pourrait dans un tel cas de benevola vous exonnerer de mon idée de visa
Donc des idées cretines pour aider le Maghreb j'en accumule + que vos kilométres et kg de CO2 dans ces mêmes contrées.je peux vous les vendre
Restant à disposition Cordialement votre
PS Pour ce qui est de l'encadrement sécuritaire évoqué pour l' Algérie (ou autre) vous demanderez au Ministére des Affaires Etrangéres ce que coute à l'Etat Français le rapatriement de personnes kidnappées par des bandes armées.....! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |