|  |  |
 | | | | Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Nouguita · 13 avril 2017 à 1:13 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 2 559 affichages | | | | 13 avril 2017 à 1:13 Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 1 de 11 · 2 559 affichages · Partager Salut tout le monde !
Jai un petit souci. Je suis Marocaine, et jai obtenue une visa schengen de lambassade de france. Jai un vol a prague, avec un escale dune heure a laeroport de Charles de gaulle Paris. Est ce que jaurai pas un probleme en arrivant a prague? Vu jai pa entrer en france, et jai rester seulemeent a laeroport de paris ! Mercii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nouguita · 13 avril 2017 à 10:37 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 2 de 11 · 2 541 affichages · Partager Svp, j'ai besoin de vos réponses ! | | | À: Nouguita · 13 avril 2017 à 13:14 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 3 de 11 · 2 531 affichages · Partager Svp, j'ai besoin de vos réponses !
Salut, Le problème va se poser à Cdg, normalement, il faut changer de terminal, du E, au F. pour aller à Prague, car c'est l'espace Schengen, donc le contrôle des visas se fera à Paris Cdg. Des fois, il y a eu annulation du visa.
| | | À: Fayd · 13 avril 2017 à 14:27 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 4 de 11 · 2 518 affichages · Partager Le visa permet d'entrer en France d'autant plus qu'il a été délivré par la France.
La question était de savoir si une correspondance (2? vers 2F pour Prague) permettra de valider une entrée dans Schengen par la France. | | | À: Nouguita · 13 avril 2017 à 14:54 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 5 de 11 · 2 514 affichages · Partager Est-ce que votre voyage correspond aux informations que vous avez données pour obtenir le visa? | | | À: Sarnia · 13 avril 2017 à 15:08 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 6 de 11 · 2 513 affichages · Partager non, pour obtenir le visa, j'ai donné une réservation d’hôtel comme quoi je vais voyager en France en premier, parce que c'est ce que j'avais envisagé des le début ! mais mnt avec un escal a CGD, je croyais que j'aurais pas un problème..
Je suis un peu perdue la.. | | | À: Fayd · 13 avril 2017 à 15:09 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 7 de 11 · 2 512 affichages · Partager Svp j'ai pas bien compris votre réponse. Comment ça " annulation du visa"??? | | | À: Dom751 · 13 avril 2017 à 15:20 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 8 de 11 · 2 509 affichages · Partager Oui effectivement, c ça ce que je veux savoir ! | | | À: Nouguita · 13 avril 2017 à 17:36 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 9 de 11 · 2 494 affichages · Partager Salut, D'abord, une escale d'une heure est insuffisante, si on change de terminal, car du E au terminal intra-Schengen F, il faut passer par le contrôle de la PAF, sans oublier de prendre la navette électrique. Et la police des frontières va demander tous les justifs qui ont servi à avoir le visa pour un séjour en France, dans le cas de non présentation, c'est le retour immédiat vers le pays d'origine.
| | | À: Fayd · 13 avril 2017 à 18:17 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 10 de 11 · 2 483 affichages · Partager Et la police des frontières va demander tous les justifs qui ont servi à avoir le visa pour un séjour en France, dans le cas de non présentation, c'est le retour immédiat vers le pays d'origine.
![]()
Voilà, je pense que c'est surtout ça le problème. Vis-à-vis de la PAF, vous avez obtenu votre visa sur la base de fausses informations (puisque vous ne faites pas le voyage prévu, c'est à dire celui pour lequel vous avez produit des justificatifs qui ont conduit à l'attribution du visa). C'est en général très mal vu (c'est d'ailleurs interdit).
Voir : ma.consulfrance.org/...ts-dois-je-presenter Et ce texte dans le formulaire de demande de visa que vous avez signé : "Je déclare qu'à ma connaissance, toutes les indications que j'ai fournies sont correctes et complètes. Je suis informé(e) que toute fausse déclaration entraînera le rejet de ma demande ou l'annulation du visa s'il a déjà été délivré, et peut entraîner des poursuites pénales à mon égard en application du droit de l'État membre qui traite la demande." | | | À: Nouguita · 5 juillet 2017 à 18:06 Re: Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague Message 11 de 11 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Najlaa :
J'ai besoin d'une réponse a ta demande "Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague" certainnement t'as passé par l'experience.
Merci d'avance je suis tunisien et j'ai le meme cas que toi Visa Schenguen france et je vais partir a Prague | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fayd. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |