|  |  |
 | | | | Gerard76 · 20 juin 2010 à 0:34 66 messages · 10 participants · 12 857 affichages | | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 15:35 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 517 affichages · Partager à une époque où on ne trouvait pas facilement de pc de haut de gamme (et d'écrans plats 23 pouces!) ici, j'ai fait venir mon matos par balikbayan box. C'est long, mais c'est pas cher, pas taxé et assez sûr. Depuis j'ai remplacé tout ça par des achats locaux.
Et un mega pc de la mort qui tue, avec une connexion ADSL de 512 Mb quand tout va bien.....ça craint! | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 15:44 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 509 affichages · Partager Ok super ;)
Autres questions techniques de la part de mon chéri...
_Pour les composants du PC n'y a til pas de risques en soute des avions inter-iles? _ Quel est le voltage? _ La connexion internet est elle limitée par un quota de download? _ D'ailleurs ça coute combien internet?
Encore merci pour tout (à mon avis c'est pas fini les questions...:D) !!
PS : son "super pc" c'est pour ses logiciels d'illustrations, 3D tt ça ;) | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 15:53 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 503 affichages · Partager Les avions inter-îles ? Hum.......le poids de bagages par passager est souvent limité à 10 kg, et la manutention n'est pas vraiment délicate....
Voltage : dans la plupart des endroits, 220 Volts mais en 60 Hz (voir www.kropla.com/electric2.htm )
Il n' y a pas de limite de download autre que celle imposée par la vitesse de download qui est parfois déprimante.
Un abonnement PLDT internet My DSL coûte 990 php par mois, moi j'ai opté pour l'abonnement le plus rapide (enfin le moins lent), cela me coûte 3000 php par mois, hors TVA 12% | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 16:15 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 497 affichages · Partager Ok, toutes façons ce sera acheminé par la mer par container si on fait venir depuis la France!
Bon là en fait on attend une réponse à une opportunité d'emploi en Amérique du Nord et une autre en Europe du Nord d'ici quelques jours (rien à voir niveau climat ^^), si c'est négatif, on décollera pour les Philippines en Aout-Septembre 
Je suppose que le mieux c'est de se prendre genre 2 mois pour se balader un peu partout avant de faire son choix sur le lieu de vie ;) Les baux sont d'un an c'est ça? | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 16:22 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager Attention, pour être autorisé à faire venir un container sans payer de droits de douane jusqu' à une valeur de 7500 $ de biens personnels, il faut disposer d' un visa de résident.
Et oui il faut prendre le temps de visiter avant de choisir son point de chute.
On peut louer une maison pour des durées variables, de un mois à un an. Il y a pas mal de coréens entre autres qui louent des masons pour 3 mois ou 6 mois, donc c'est assez dans les moeurs d'accepter n' importe quelle durée de location | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:00 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 047 affichages · Partager Arf donc ton truc "balikbayan box" c'est que pour les résidents?:/ Bon sinon on paiera les droits de douane tant pis... 
Ok super pour la location des maisons, c'est la liberté ! Tout à fait ce qu'il nous faut, pas d'obstacles administratifs, avec des règles rigides, dés qu'on fait le moindre petit pas... | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 17:02 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager ah non, balikbayan boxes, c'est pour tout le monde, mais pour éviter tout regain d'attention des douanes, il est mieux que le destinataire aie un nom filipino....pas difficile.
Sorry j'avais compris que vous vouliez importer un conteneur de biens personnels! | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 17:05 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir, pour ce qui est de la prolongation visa pas de soucis. Pour ton pc bureau cela te couterais plus cher de te le faire envoyer depuis la france que d'en acheter un ici. On trouve de bon pc ici et pour 35000 pesos tu en as deja un tres bon. Idem pour un portable où le plus vendu c'est acer seul petit inconvenient est que si tu preferes un clavier et un windows en francais il vaut mieux que tu achetes cela en france car tu ne trouveras ici que des claviers querty et windows en anglais comme beaucoup de programmes d'ailleurs pour ton info: 35000 pesos = environ 625 euros mais pour ce prix tu as vraiment un bon pc ou portable. Moi j'avais paye le meme prix mais a l'epoque l'euro valait 70 pesos donc plus ou moins 500 euros pour 35000 pesos avec 4 GB de memoire quand meme et aussi un acer. amities Alain | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:09 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Oui me suis pas tres bien expliquée sorry ;) Merci pour les astuces! AHH il me tarde d'être enfin fixée, savoir si on part ou pas brrr!
C'est pour ça que jte bombarde de questions en attendant, j'espère ça te fait pas chier 
Pour faire un bébé là-bas et donc accoucher, tu conseilles de prendre quoi niveau couverture maladie à la base pour pas avoir de soucis et de montants exhorbitants à payer? Apparemment la CFE est très chere pour ce que c'est...
Ma question peut paraitre bizarre, mais notre rêve, c'est bien d'avoir un enfant et de lui offrir une vie à la cool au soleil entre différents pays d' asie du sud est au gré des visas et de nos envies... Avoir notre petite famille dans une jolie maison près de la mer, en travaillant par Internet, et en faisant l'école au gosse par le CNED et en le laissant jouer dehors avec les autres enfants le reste du temps, c'est notre rêve absolu. | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:10 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 2 029 affichages · Partager oh merci nanao pour l'info mais juste une question comment les douanes ici evaluent tes biens pour ce prix car je suis justement resident permanent ici et j'ai laisse pas mal de trucs en Belgique que j'aimerais bien faire venir. Merci d'avance de ta reponse amities Alain | | | À: Alandelnorte · 23 juin 2010 à 17:13 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager Merci ! Le truc en fait c'est que mon copain a tous ses logiciels supers lourds d'illustrations et 3D sur son pc et que les retelecharger depuis les philippines au vu du débit de connexion, ça mettrait ENORMEMENT de temps... Ca couterait carrément plus de 600 euros de faire envoyer son pc?? Ouaa c'est vrai que c'est très bcp. Je pensais que c'était plus 200 euros... | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 17:15 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 2 023 affichages · Partager Il y a des assurances soins de santélocales, comme Bluecross, qui ne coûtent pas très cher pour un jeune couple, mais qui imposent évidemment une période de latence pour couvrir les soins liés à l' obstétrique.
Donc assurance d'abord, bébé ensuite......
Beau rêve....Y a plus qu'à...... | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:20 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager Oki il me semble que bluecross couvre un peu l'asie entière...Enfin j'ai entendu parler de cette assurance sur des posts concernant la thailande alors je suppose... C'est chouette ça :) Oui, si la période de latence est de quelques mois (pas non plus un an :D), ça va ;) Toutes façons, avant de pondre un bébé, il faudra qu'on s'assure que notre projet est viable, notamment niveau travail par internet, donc se laisser quelques mois de tests mais ça devrait le faire ;) | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 17:20 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager UNe balikbayan box, c'est autour de 100 euros. Poids non limité, dimensions 70 x 65 x60 si je me souviens bien. LIvraison en deux mois plus ou moins.
Sinon, pourquoi il n' embarque pas simplement ses disques durs?
Là j'ai 3 HDD internes, 3 HDD externes, total 4,5 Terabytes, deux écrans 23", etc.....je travaille aussi via internet (pas dans le graphisme, dans la vente) | | | À: Nanao · 23 juin 2010 à 17:21 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 2 016 affichages · Partager ahaha... oui bien sur pourquoi pas. d'abord ça ne me fais pas chier que du contraire et si cela etait je ne serais pas sur ce forum et puis cela fait toujours plaisir de pouvoir tenter d'aider des cousins de la francophonie. Et oui personne n'est parfait; je suis belge une fois.....Alors ecoute en ce qui concerne les bebes je ne sais quoi te repondre sauf que je sais qu'ici la naissance est basee sur le principe de la loi americaine donc tout enfant naissant sur le territoire des Philippines est philippins et je pense meme si les deux parents sont etranger mais pas de soucis il ou elle devient francais aussi de par le pere s'il est francais a partir du moment où il le declare a l'ambassade. C'est le cas pour ma fille mais ici la mere est resortissante des philippines mais quand meme ma fille a la double nationalite. Pour l'assurance, je te conseillerais de voir du cote francais comme mondial assistance tu auras de meilleurs informations.amitiesAlain | | | À: Alandelnorte · 23 juin 2010 à 17:27 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager Bege, AlandelNorte?
Marrant ça....je sais pas pourquoi mais en lisant ce thread, je me suis dit " ce gars là, il doit être belge". Ou Suisse... | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:28 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 2 010 affichages · Partager et bien en Belgique c'est si je me souviens bien dans les meme dimension 130 euros et maximum 70 kgs sont fous ces belges.... | | | À: Alandelnorte · 23 juin 2010 à 17:28 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Ouais j'ai proposé a mon copain d'emmener ses disques durs. Il va y réfléchir, c'est qu'apparemment faut vraiment que le PC soit puissant pr faire tourner tous ses logiciels (c'est un GEEK  ). En tout cas 100 euros c'est super, c'est pas trop cher !
Ah bah je vois que les philippines c'est comme bcp de pays niveau naissance des enfants alors. Je trouve ça bien s'il peut être philippin (en plus de français). En plus je sais pas comment ça se passe aux Philippines mais il y a des pays ou du coup ça facilite l'obtention d'un visa de résidence permanente pour les parents étrangers ;)
En tout cas je vous remercie grandement à tous les 2 pour votre gentillesse, c'est vraiment appréciable :) | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:30 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 2 004 affichages · Partager bon ben pas d'insulte svp je ne suis que belge pas suisse meme si ce sont les suisse qui fabriquent notre chocolat cote d'or comme quoi personne n'est parfait saaaaaaaaaaaalut les belges une fois | | | À: Getehem · 23 juin 2010 à 17:31 Re: Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 2 002 affichages · Partager Tu t'es dit ça parceque souvent les Français, ils sont rabat-joie, briseurs de rêves et veulent être les seuls à qui "tout réussi", alors tu t'es dit ça peut être qu'un autre francophone MOUHAHAH
Au fait tu vis de ta vente sur Internet? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |