 |  |  |
 | | | | Mascarider33 · 2 novembre 2013 à 9:12 9 messages · 4 participants · 2 713 affichages | | | | 2 novembre 2013 à 9:12 Message 1 de 9 · 2 705 affichages · Partager Bonjour, si j'ai bien compris possibilité de prolonger son visa une fois sur place? Je pars du pour 5 semaines janvier 2014, dispo que des visas de 30 jours par internet, donc marche à suivre prendre visa de 30jours sur leur site et ensuite faire la prolongation une fois sur place à Colombo!! Quelqu'un peut il confirmer cette démarche, merci | | | Vous avez bien compris;il faut aller au service d'immigration dans le quartier de Maradana (adresse exacte ds tous les guides)y aller tôt et s'attendre à 2h1/2 - 3h sur place, prévoir une photo d'identité, La taxe est d'environ 3500rps que vous demandiez 1 semaine ou 2 mois. | | | Merci pour ta réponse Liberty, chris | | | Bonjour Liberty 44, Pourquoi ne pas aller à l'Ambassade du Sri-Lanka à Paris rue Spontini dans le 16ème et demander un visa de 2 ou 3 mois avant de partir.? Vous remplissez un formulaire, fournissez 1 photo + 1 photocopie de votre billet d'avion et vous payez cash : 60 Euros. Vous récupérez visa et passeport 3 jours après, et vous partez au Sri-Lanka, tranquille. J'étais hier au Service de l'Emigration à Colombo pour une prolongation de 3 mois de visa (après mes 3 mois obtenus à Paris) il y avait au moins 300 personnes. Le parcours du combattant et pourtant, j'ai l'habitude, mais ce manque de personnel, d'organisation, de peu d'amabilité est lourd à supporter. Hier j'ai attendu 3 heures. Pourquoi partir avec un ETA si vous comptez rester au moins 2 mois ? Bon séjour au Sri-Lanka. | | | À: Atchija · 8 janvier 2014 à 14:18 Message 5 de 9 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Liberty 44, Pourquoi ne pas aller à l'Ambassade du Sri-Lanka à Paris rue Spontini dans le 16ème et demander un visa de 2 ou 3 mois avant de partir.? Vous remplissez un formulaire, fournissez 1 photo + 1 photocopie de votre billet d'avion et vous payez cash : 60 Euros. Vous récupérez visa et passeport 3 jours après, et vous partez au Sri-Lanka, tranquille. J'étais hier au Service de l'Emigration à Colombo pour une prolongation de 3 mois de visa (après mes 3 mois obtenus à Paris) il y avait au moins 300 personnes. Le parcours du combattant et pourtant, j'ai l'habitude, mais ce manque de personnel, d'organisation, de peu d'amabilité est lourd à supporter. Hier j'ai attendu 3 heures. Pourquoi partir avec un ETA si vous comptez rester au moins 2 mois ? Bon séjour au Sri-Lanka.
merci pour ta reponse, je suis deja au srilanka, donc pour moi la file d`attente en prevision !tu as l`adresse a colombo ? merci | | | Bonsoir, tu vas devoir aller au Service de l'Emigration situé à Punchi Borella junction. N'oublie pas billet d'avion retour + 1 photo + cash. Bonne chance à toi. | | | À: Atchija · 24 avril 2014 à 14:32 Message 7 de 9 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous rendons prochainement au Sri Lanka pour 31 jours - l'ESTA étant de 30 jours, savez vous s'ils sont regardant sur la durée total ou si à 1 jour près ça passe? Nous ne sommes pas en France pour souscrire un visa 60 jours et très honnêtement si on pouvait éviter de payer 20 euros et d'attendre 3h00 à Colombo pour 1 jours d'extension ça nous aiderait...
Merci de vos avis et conseils | | | À: Nalita13 · 24 avril 2014 à 17:08 Message 8 de 9 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Nalita 13. Au Sri-Lanka ils sont très pointilleux sur la durée des visas. Même pour un jour vous pouvez avoir des problèmes. Avec beaucoup de chance aussi vous pouvez passer. Pourquoi ne pas prendre 30 jours ? Je ne sais que vous dire d'autre. Bon voyage. | | | À: Nalita13 · 24 avril 2014 à 20:20 Message 9 de 9 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous rendons prochainement au Sri Lanka pour 31 jours - l'ESTA étant de 30 jours, savez vous s'ils sont regardant sur la durée total ou si à 1 jour près ça passe? Nous ne sommes pas en France pour souscrire un visa 60 jours et très honnêtement si on pouvait éviter de payer 20 euros et d'attendre 3h00 à Colombo pour 1 jours d'extension ça nous aiderait...
Merci de vos avis et conseils
- Au mois de février 2014 juste avant de prendre l'avion pour mon retour en France, effectivement la douane ne laisse rien passé, mon visa était expiré de 8 jours et la ça a coincé. Le douanier ma effectivement annoncé que j'avais droit à une amende. Plus de monnaie locale sur moi, avec une amende d'un montant de 6000 roupies je propose de l'euro et la le change est très favorable au douanier (environ 55 euros), je refuse de payer en euros, après 2 aller retour dans les bureaux et 20 minutes d'attente en tout, je la joue à la sénégalaise et attend que le douanier fasse un geste. Et bien oui tout les douaniers ont un point commun ils ont besoins d'améliorer leur quotidien ! Discrètement il me lance qu'un petit billet fera l'affaire et hop l'affaire conclue pour juste 20 dollars, au final pas d'attente à Colombo et un prix moindre que la prolongation du visa, mais bon quelques sueurs quand même sur place à l'aéroport, à ne pas faire!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |