 |  |  |
 | | | | Chriskath · 15 juin 2017 à 20:28 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 302 affichages | | | | 15 juin 2017 à 20:28 Message 1 de 16 · 2 302 affichages · Partager Bonjour Faut il un visa pour aller au Sri Lanka ou autre document. Merci | | | Bonjour Christine,
Si tu voyages moins de 30 jours au Sri Lanka, il te faut un ETA. Tu as le mode d'emploi pour faire son ETA ici.
Si tu voyages plus de 30 jours, il te faudra un visa de 3 mois. Toutes les informations sur le visa au Sri Lanka ici.
A dispo Bon week-end Caroline
Bonjour, J'ai justement rempli le formulaire il y a 7 jours, mais je suis un peu inquiète : je n'ai pas encore reçu le visa par mail ! (j'ai juste le "receipt" que j'ai reçu sur ma boite mail 5 minutes après, mais pas de mail de confirmation... Est-ce normal ? Par avance merci ! | | | Bonjour Mai64,
Dans l'article mode d'emploi pour faire son ETA tu as la procédure de vérification à la fin :-) Tu pourras voir si ton ETA est validé. C'est fréquent de ne pas recevoir de mails de confirmation, au petit bonheur la chance ;-) Mais ça ne veut pas dire que l'ETA ne l'est pas.
Bon dimanche ! | | | Merci beaucoup Caroline pour votre réponse ! Je m'étais en plus beaucoup aidée de votre blog pour faire cette démarche, mais je n'étais pas allées jusqu'au bout de l'article "mode d'emploi" ! C'est chose faite, je viens de vérifier le statut de nos 3 requêtes et c'est bon ! Me voilà rassurée !
Encore merci pour votre aide ! | | | Bonjour, J'ai vu qu'il est possible de prendre le visa 30 jours touriste directement quand on arrive à l'aéroport de Colombo. Est-il possible de prendre alors le visa 60 jours dans ce même aéroport quand on arrive ? | | | Pas de prolongation possible pour 3 mois à l'aéroport :-) Et l'ETA coûte + cher et + d'attente en arrivant à l'aéroport, mieux vaut vraiment le faire en ligne :) | | | Bonjour Mai64,
Dans l'article mode d'emploi pour faire son ETA tu as la procédure de vérification à la fin :-) Tu pourras voir si ton ETA est validé. C'est fréquent de ne pas recevoir de mails de confirmation, au petit bonheur la chance ;-) Mais ça ne veut pas dire que l'ETA ne l'est pas.
Bon dimanche !
Bonjour, Je viens de demander mon ETA pour le 29 novembre. Vos explications sont si claires que ce fut un jeu d'enfants, car finalement la demande est très facile à faire... J'ai reçu le mail de confirmation dans la foulée et même pas 5 minutes après l'avis que notre ETA était accordé. Au fait, pour un ressortissant indien, c'est moins cher : seulement 20$ aulieu de 35 Merci encore... | | | héhé avec plaisir merci pour ce retour :-) et bon à savoir l'info pour les ressortissants Indiens :-) Bon voyage à vous ! | | | héhé avec plaisir merci pour ce retour :-) et bon à savoir l'info pour les ressortissants Indiens :-) Bon voyage à vous !
Je vous avais contacté en MP pour vous demander s'il fallait un visa pour les indiens. En fait ils ont besoin du visa à cause des terroristes qui débarquaient (débarquent encore) en Inde par le Sri Lanka. Mais ils bénéficient d'un prix d'amis - de voisins - les indiens, pas les terroristes... | | | Bonjour, nous partons en croisière et nous faisons une escale d'une journée au Sri Lanka. Nous devons donc faire la demande d'ETA "tourisme" ou il y a une spécificité pour le transit/escale? De plus nous voyagerons avec nos 2 petites filles. Nous sommes les grands parents. Pourrons nous les raccrocher à l'un de nous deux ou il vaut mieux leur faire la demande d' ETA pour chacune d'elles vu qu'elles ne portent pas le même patronyme que nous? J'ai essayé de joindre l'ambassade, à plusieurs reprises, pour leur poser la question, pas moyen de les avoir au bout du fil!!! Si vous pouvez me renseigner je vous serai reconnaissante. Cordialement Monique | | | Bonjour Monique,
Voici ce que j’ai trouvé sur le site officiel de l’ETA :
- Visa transit 48h maximum (donc ça semble ok pour vous) - Pas de frais d’ETA pour les enfants de moins de 12 ans (aucune idée s’il faut leur faire quand même la demande du visa transit, voyez les options proposées en faisant votre visa transit :))
Cet article peut vous aider à remplir le formulaire même si c’est la version ETA tourisme classique (mais vous, choisissez bien « transit ») www.tongsetsrilanka.com/...our-eta-au-sri-lanka
Voyageusement, Image attachée: | | | Bonjour, nous partons en croisière et nous faisons une escale d'une journée au Sri Lanka. Nous devons donc faire la demande d'ETA "tourisme" ou il y a une spécificité pour le transit/escale? De plus nous voyagerons avec nos 2 petites filles. Nous sommes les grands parents. Pourrons nous les raccrocher à l'un de nous deux ou il vaut mieux leur faire la demande d' ETA pour chacune d'elles vu qu'elles ne portent pas le même patronyme que nous? J'ai essayé de joindre l'ambassade, à plusieurs reprises, pour leur poser la question, pas moyen de les avoir au bout du fil!!! Si vous pouvez me renseigner je vous serai reconnaissante. Cordialement Monique
Et la compagnie ou l'agence qui organise la croisière n'est pas foutue d'indiquer ce genre de renseignements aux voyageurs ? | | | Bonjour, vous avez tout à fait raison de vous indigner sur ce fait. MSC croisière ne veut pas répondre à ma question sous prétexte que j'ai acheté mon voyage en passant par une agence. Mon agence de voyage n'a pas réussi à avoir une réponse claire de leur part et ne peut pas me renseigner clairement!!!nous faisons plusieurs escales en Asie dans le désordre: Oman, Chine, vietnam, Hong Kong, Sri Lanka, Malaisie etc...Heureusement que pour certaines de ces destinations il n'est pas nécessaire de faire des visas. ça me stresse!!!Les ambassades ne répondent pas. Bref c'est le bazarre. Bon week-end. Monique | | | Bonjour, vous avez tout à fait raison de vous indigner sur ce fait. MSC croisière ne veut pas répondre à ma question sous prétexte que j'ai acheté mon voyage en passant par une agence. Mon agence de voyage n'a pas réussi à avoir une réponse claire de leur part et ne peut pas me renseigner clairement!!!nous faisons plusieurs escales en Asie dans le désordre: Oman, Chine, vietnam, Hong Kong, Sri Lanka, Malaisie etc...Heureusement que pour certaines de ces destinations il n'est pas nécessaire de faire des visas. ça me stresse!!!Les ambassades ne répondent pas. Bref c'est le bazarre. Bon week-end. Monique
La prochaine fois faites donc une croisière en cargo, ça vous changera !!!!!!!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |