Salut Renegade,
Tu peux toujours acheter des billets d'avion sur Internet et tu imprimes ton billet (cf les billets électroniques)... mais es-tu sûre de devoir présenter ton billet retour à l'arrivée? Tu pourrais très bien faire un voyage de plusieurs mois en Amérique latine en commençant par le
Mexique et repartir d'un autre pays... je pense que les pb se posent au moment du départ si tu n'as pas régulariser à ton arrivée la situation... Lorsque je suis partie pour plus de 3 mois également, je me souviens que je pouvais acheter le visa sur place là-bas... maintenant, c'est quand même dommage de payer 2 fois la même chose! Tu peux aller directement au consultat du
Mexique sur
Paris et leur expliquer; les mexicains sont adorablent et ils feront tout ce qu'ils peuvent pour t'aider...
De plus, j'avais franchi plusieurs fois les frontières mexicaines pour rentrer ou sortir du pays (en bus ou à pieds!) sans mes billets d'avion... sans autre précision de durée, je disais que je faisais du tourisme... je n'ai jamais eu de pb (ps: si tu as un visa mexicain: pas besoin de payer les taxes frontalières pour rentrer au
Mexique...). Mais vaut mieux t'en assurer auprès du consulat car les choses changent parfois très vite au
Mexique!
Bon voyage,
Cococita