|  |  |
 | | | | Bonobobo · 22 janvier 2016 à 20:54 15 messages · 8 participants · 1 341 affichages | | | | 22 janvier 2016 à 20:54 Visa terrestre entre la Thaïlande et le Laos Message 1 de 15 · 1 314 affichages · Partager bonsoir, en projet de passer de la thailande au laos par frontiere terrestres au mois de mars et arrivant de birmanieEst-ce qu il délivre un visa laotien à la frontiere ? et si oui lesquelles passages de frontiere, ils les délivrent, peur-être à toutes ? merci pour vos réponse | | | Les visas pour le Laos se prennent aux postes frontière | | | Merci pour ta réponse. Sais-tu à quel prix il est maintenant ? | | | Ca varie de 20$ à 42 pour les pauvres canadiens ! En avril 2015, je crois que j'ai payé 22$ | | | Le seul petit proble est que des personnes essayeront de vois conduire dans des agences ou soit disant vous aider à remplir le formulaire.Cela m'est surtout arrivé au pont de l'amitié entre Nongkai et Vientiane.cest simple n'écouter personne et foncer sur le pont. | | | Bonjour,
Je rentre tout juste du Laos, où je suis rentré par le poste frontière de Nog Khai au sud de Vientiane
Comme dit plus haut, aucun soucis pour obtenir le visa à l'arrivée pour 30$, directement au guichet (de mémoire prendre le formulaire au guichet 2, le remplir et le donner avec les $ au guichet 1, puis recup du passeport avec Visa au guichet 3 sur la droite  ) Prévoir 1 ou 2$ de plus si vous arrivez en dehors des horaires "normaux" genre apres 16h
Bon voyage ! | | | merci à tous. je pense que je vais rentrer par Huay Xaï. je suis déjà passé par là, mais il y a longtemps. | | | Bonjour,
Je rentre tout juste du Laos, où je suis rentré par le poste frontière de Nog Khai au sud de Vientiane
Comme dit plus haut, aucun soucis pour obtenir le visa à l'arrivée pour 30$, directement au guichet (de mémoire prendre le formulaire au guichet 2, le remplir et le donner avec les $ au guichet 1, puis recup du passeport avec Visa au guichet 3 sur la droite  ) Prévoir 1 ou 2$ de plus si vous arrivez en dehors des horaires "normaux" genre apres 16h
Bon voyage !
Hello, merci pour ces infos.
je complete avec deux trucs (utile a qqn ?).
Ressortissant suisse, le visa 15 jours est gratuit.
Ressortissant thai sans passeport mais carte d identité : entrer avant 17h.
++ | | | J'ai passé la frontière a Chiang Khong-houeisai il y a 15 jours. Aucun problème. Il faut une photo d'identité (impératif, à faire avant) et 30 dollars. Si vous n'en avez pas, ils vous les échangent contre 1200 bahts. On était environ 200. Donc ils se dépêchent. C'est simple, c'est organisé, ça va vite | | | Bonjour, J'ai moi même payé (fin Février 2016) mes 30$ pour le visa de 30j au Laos pour finalement n'y rester que 10j. Après coup j'ai rencontré un Suisse qui m'a dit n'avoir rien payé pour un visa de 15j. Par contre je ne sais pas si ça marche juste pour les Suisses ou pour tout le monde en tout cas ça vaut le coup d'essayer (bien sur en cas de séjour court). Cordialement, Olivier.
Bonjour,
Bon voyage !
++ | | | Bonjour, J'ai moi même payé (fin Février 2016) mes 30$ pour le visa de 30j au Laos pour finalement n'y rester que 10j. Après coup j'ai rencontré un Suisse qui m'a dit n'avoir rien payé pour un visa de 15j. Par contre je ne sais pas si ça marche juste pour les Suisses ou pour tout le monde en tout cas ça vaut le coup d'essayer (bien sur en cas de séjour court). Cordialement, Olivier.
Bonjour,
Un Francais est exempte de visa pour la Thailande, un Roumain NON. Un Suisse est exempte de visa pour le Laos, un Francais NON.
Qu'es-ce qui vaut le cout d'essayer ? Je comprend pas cette phrase. | | | Bonjour, J'ai moi même payé (fin Février 2016) mes 30$ pour le visa de 30j au Laos pour finalement n'y rester que 10j. Après coup j'ai rencontré un Suisse qui m'a dit n'avoir rien payé pour un visa de 15j. Par contre je ne sais pas si ça marche juste pour les Suisses ou pour tout le monde en tout cas ça vaut le coup d'essayer (bien sur en cas de séjour court). Cordialement, Olivier.
Bonjour,
Bon voyage !
++
Hello, non c est un accord particulier avec la Suisse. Peut etre d autres pays concernés mais pas la France ni Canada. Cordialement ! En fait 10 jours exempts de visa et non 15. Mea culpa ! J en profite pour recommander le checkpoint de Thali versus Nong Khai (si pas d intention de sejourner a Ventiane par ex) | | | Avant de savoir que ce type de visa n’était valable que pour les suisses le doute était permis pour les autres nationalités comme la France. Voila c'est plus clair ? | | | Avant de savoir que ce type de visa n’était valable que pour les suisses le doute était permis pour les autres nationalités comme la France. Voila c'est plus clair ?
NON mais c'est pas grave 
Perso, quand je vais partir voyager, la 1 ere chose que je regarde, c'est, quelle paperasse il me faut pour entrer dans ce pays.
Moralite: Je doute jamais | Discussions similaires sur le Laos et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |