 |  |  |
 | | | | Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Seye2 · 31 mai 2013 à 18:28 27 messages · 9 participants · 3 152 affichages | | | | 31 mai 2013 à 18:28 Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).
J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!
A bon entendeur... | | | À: Seye2 · 31 mai 2013 à 19:42 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Sur le site de l'ambassade: www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
" Le service de visa est ouvert de Lundi au Vendredi 09H30 -12H00" délai d'obtention 2 jours ouvrables | | | À: Sawasdee · 31 mai 2013 à 19:50 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Oui, bien indiqué sur leur site. Je l'ai lu en rentrant  . Le problème, c'est que je n'ai pas cherché l'info avant d'y aller, vu que je ne me suis pas posé la question  ; j'ai juste consulté les horaires d'ouverture de l'ambassade, pas ceux du service visa. Le hasard a fait que les autres années, je m'y suis rendue le matin.
Alors, si d'autres 'étourdis' comme moi (ne serait-ce qu'un seul) comptaient y aller l'après-midi, j'espère qu'ils me liront avant  . | | | À: Seye2 · 1 juin 2013 à 5:39 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).
J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!
A bon entendeur...
Bonjour Seye,
Mais non, tu n'as pas perdu 2 h, il faut voir le bon côté des choses. Au moins, tu connaîtras l'ambiance du quartier l'après-midi, toi qui avais l'habitude de le voir que le matin.    Tu vois, quand on habite loin de Paris, et qu'il faille prendre un train, la première chose que l'on fait c'est de regarder les jours et heures d'ouvertures. Et après on avise. J'ai avisé pour le visa par correspondance, moins cher, (pas de frais déplacement) et vite fait.
Mais, tu as bien fait de le signaler, car tu ne dois pas être la seule à avoir trouvé porte close avec le panneau qui te nargue.  Bon W.E. | | | À: Fleurnice · 1 juin 2013 à 9:34 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).
J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!
A bon entendeur...
Bonjour Seye,
Mais non, tu n'as pas perdu 2 h, il faut voir le bon côté des choses.  Bon W.E.
Bonjour Fleurnice,
C'est la réflexion que je me suis faite au retour  . Rien que pour les 3 sourires auxquels j'ai eu droit, cela valait le trajet    ... | | | À: Seye2 · 14 octobre 2013 à 19:49 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Pour compléter le sujet en question, voilà une information importante pour les personnes qui viennent faire leur demande de visa à l'ambassade à Paris. Sur le site de l'ambassade il est mentionné qu'il faut un passeport avec plus de 6 mois de validité, une photo d'identité, un formulaire à remplir et 30€. Seulement quand on arrive au guichet, il est demandé un relevé bancaire avec un montant de 500€ dessus par personne et 1000€ pour 2 mois. Sans ce justificatif vous êtes prié de repartir, pas d'arrangement possible. Les thaïlandais sont surement très sympas dans leur pays mais ceux de l'ambassade ont pris les habitudes de l'administration française dans son ensemble. C'est à dire pas moyen de s'arranger, on te prend de haut et personne n'est conciliant pour t'aider. Le site de l'ambassade n'est pas à jour, je leur ai fait la remarque et la seule réponse que j'ai eu c'est que les documents nécessaires sont inscrits sur la porte de l'ambassade! en tout cas véhiculez cette information car sans votre attestation bancaire, pas de demande de visa. Pour ma part je vais faire une demande par correspondance au consulat thaïlandais à Lyon. | | | À: Lamoun · 15 octobre 2013 à 3:06 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Euh! Pascal, tu as dû revenir de ton périple "Tsiribihina" et les aiguilles ont dû s'arrêter longtemps, car de très très nombreuses informations ont été données à ce sujet.  C'est bien simple, on ne peut pas lire un post, oh! bien souvent anodin, le genre: "quel temps fera-t-il à Phuket dans 3 ans", que cela dévie automatiquement sur le visa touristique "avec ou sans". Bon, une info de plus, c'est bien aussi. 
Je te souhaite une bonne journée. | | | À: Lamoun · 15 octobre 2013 à 6:52 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager bonjour
dit moi en ce qui concerne le visa O plus d 50ans ils demandent quoi en plus ?
merci | | | À: Seye2 · 15 octobre 2013 à 6:54 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour informer ceux qui souhaitent faire une demande de visa à l'ambassade à Paris. Cela n'est possible que le matin (en ce moment en tous cas).
J'ai perdu 2 heures alors si cette info peut servir à d'autres!
A bon entendeur...
Bonjour
Pratiquement dans toutes les ambassades a paris, mes demandes de visa sont fait le matin | | | À: Aroythai · 15 octobre 2013 à 7:48 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Pratiquement dans toutes les ambassades a paris, mes demandes de visa sont fait le matin
D'ailleurs, il n'y a que là où l'ambassade et les consulats sont d'accord, c'est bien sur les horaires, (juste le matin) et les jours fériés. (à la française, à la monaco, à la thaie). Quant aux textes de loi, bah! c'est suivant l'humeur du jour de l'employé, de sa compétence, du lieu, de la file d'attente, que sais-je!!!!certains sont très inventifs.   
Bonne journée. | | | À: Seye2 · 15 octobre 2013 à 8:07 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Les bureaux ouverts que le matin, c'est pas sympa pour ceux qui habitent en province et qui ont 4-5H de train, sachant que dans les premiers TGV partent vers 5H-6H. Le temps d'aller à l'ambassade c'est midi. Ca fait le bonheur des agences de visas. | | | À: Fleurnice · 15 octobre 2013 à 8:10 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager bonjour
j'ai fais des demandes de visa dans les ambassades d' inde, au laos, au vietnam au cap vert, a madacascar, en egypte
que le matin les depots
merci | | | À: Fleurnice · 15 octobre 2013 à 9:03 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager et bien je n'ai vu nulle part cette info concernant le relevé bancaire a présenter pour le visa! sans quoi je ne me serais pas fait avoir avec ça! des messages qui parlent de visa il y en a beaucoup mais cette info ni figure pas. Alors si elle peut être utile tant mieux. | | | À: Aroythai · 15 octobre 2013 à 9:04 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Je ne sais pas ce que c'est le visa O! | | | À: Fleurnice · 15 octobre 2013 à 9:14 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Euh! Pascal les aiguilles ont dû s'arrêter longtemps, car de très très nombreuses informations ont été données à ce sujet.  C'est bien simple, on ne peut pas lire un post, oh! bien souvent anodin, le genre: "quel temps fera-t-il à Phuket dans 3 ans", que cela dévie automatiquement sur le visa touristique "avec ou sans".
  
Merci Lamoun; si l'info t'a échappée, elle a probablement échapper à d'autres. Suis sûre que ton post servira... | | | À: Seye2 · 15 octobre 2013 à 9:18 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager échapp é | | | À: Aroythai · 15 octobre 2013 à 9:44 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager ok, merci Aroythai pour l'info! | | | À: Lamoun · 15 octobre 2013 à 9:51 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager C'est ce que je n'arrive pas à à comprendre! Si ce relevé est demandé systématiquement, pourquoi la mise à jour du site tarde tant? Elle éviterait bien des déconvenues... | | | À: VincentHH · 15 octobre 2013 à 9:53 Re: Visa thai à l'ambassade de Paris que le matin Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Les bureaux ouverts que le matini. Ca fait le bonheur des agences de visas.
Et des hôtels... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |