|  |  |
 | | | | | Visa thaïlandais nécessaire? Asian · 1 mai 2012 à 16:00 21 messages · 6 participants · 4 034 affichages | | | | 1 mai 2012 à 16:00 Visa thaïlandais nécessaire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais faire un tour en asie du sud est cet été. Départ 20 Juillet, retour 5 septembre. Je voudrais prendre un billet d'avion A/R pour Bangkok à ces dates. J'ai lu cependant que la législation avait changé.
Ma question est simple et est la suivante :
Ai je besoin d'un visa Thai sachant que je ne resterai pas plus de 30 jours, car durant mes 1,5 mois je vais faire plusieurs pays. Cependant, mon billet d'avion paris bangkok a une date d'aller et de retour supérieure à 30 jours.
Merci pour votre aide | | | À: Asian · 1 mai 2012 à 16:43 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Le problème n'est pas au niveau de l'entrée du pays mais de la compagnie aérienne.
Sans visa, tu obtiens à l'arrivée en Thaïlande une exemption de visa de 30 jours.
Si tu reviens en Thaïlande par voie terrestre, frontière Laos, par exemple, tu recevras une exemption de visa de 15 jours.
Si tu pars sans visa, tu risques d'avoir des problèmes au moment de l'embarquement en europe. Pas à l'arrivée.
Le mieux dans ton cas, c'est prendre un visa (60 jours) multientrée. | | | À: Membredesire · 2 mai 2012 à 10:04 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Merci, mais le multi entrée coute 120€...
Dans ce cas je préfére prendre un vol multi-destination CDG- KUL puis BKK- CDG...
D'autres avis svp ? J'ai entendu parler d'exemption de visa. Je vous remercie | | | À: Asian · 2 mai 2012 à 10:45 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour,
Exemption de visa : c'est quand tu arrives par avion, tu as un cachet avec une autorisation de rester 30 jours dans le pays.
Si tu arrives par voie terrestre, tu peux rester 15 jours.
A condition d'avoir une nationalité à laquelle les Thaïs ne demandent pas de visa.
C'est valable pour pas mal de pays européens, Belgique, France, et d'autres. | | | À: Membredesire · 2 mai 2012 à 19:14 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Si tu pars sans visa, tu risques d'avoir des problèmes au moment de l'embarquement en europe. Pas à l'arrivée.
Comme cité, il suffit de respecter les limites des 30 jours par avion et des 15 jours si retour en Thailande par voie terrestre. Perso j'ai fais un mix Thailande/ Cambodge il y a un an avec plus de 30 jours entre l'aller et le retour d'un trajet Paris- BKK. Comme je n'avais aucun visa, j'ai dû expliquer à Roissy que je comptais aller au Cambodge (avec obtention du visa à la frontière), comme ils ne peuvent pas vérifier, je reste dans mon bon droit. C'est le problème du voyageur, il suffit de connaître et de respecter la réglementation... la discussion a duré moins d'1 minute et on m'a laissé embarquer sans coup férir.
Un petit coup de fil à la compagnie aérienne reste utile pour partir l'esprit (encore plus) tranquille. | | | À: Asian · 2 mai 2012 à 19:24 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager bonjour
avec un billet paris bangkok aller retour depassant les 30 jours sur place il te faut un visa (simple ou double)
le simple 30 euro le double 60 euro
voila | | | À: Aroythai · 2 mai 2012 à 20:02 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager bonjour
avec un billet paris bangkok aller retour depassant les 30 jours sur place il te faut un visa (simple ou double)
le simple 30 euro le double 60 euro
voila
Oui, si et seulement si on reste sur le territoire Thailandais ! | | | À: Toast75 · 2 mai 2012 à 20:21 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager visa double entree (veut dire sortie et entree) | | | À: Aroythai · 26 août 2012 à 17:25 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bjr, Et dans mon cas, vous feriez quoi au niveau des visas ? : J'ai un billet AR Paris BKK de 4 mois (début novembre-début mars) cie Oman Air. Je reste 12 jours environ en Thaïlande; puis Laos par voie terrestre pour 1mois1/2 environ; Re-passage Thaïlande par voie terrestre 3 jours; puis Birmanie par avion (AR) BKK- Yangoon pour 3/4 semaines Re-passage (avion Yangoon- BKK) Bangkok 2 jours; puis Laos par voie terrestre 1 mois; et enfin retour Bangkook par voie terrestre et retour France. ???? Le mieux ??? Patounette | | | À: Patoun1 · 26 août 2012 à 17:43 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager bonjour
a part le billet paris bangkok
les autres vols bkk yangoon (un projet ou tu les a dejas)
un conseil prend un visa thai double entree quand meme
pour la compagnie tu reste 4 mois en thailande | | | À: Aroythai · 26 août 2012 à 17:50 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Merci Gilbert, Tout d'abord, non je n'ai pas encore pris mon billet AR BKK- Yangoon; tu as des conseils ?.... Ensuite, Que m'apportera le visa double entrée Thaï?... Enfin, je comprends bien que pour la Cie je pars pour 4 mois;alors si je ne prends pas de visa est-ce que je risque de ne pas embarquer ?... Patounette | | | À: Patoun1 · 26 août 2012 à 19:54 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Merci Gilbert, Tout d'abord, non je n'ai pas encore pris mon billet AR BKK- Yangoon; tu as des conseils ?.... Ensuite, Que m'apportera le visa double entrée Thaï?... Enfin, je comprends bien que pour la Cie je pars pour 4 mois;alors si je ne prends pas de visa est-ce que je risque de ne pas embarquer ?... Patounette 
rebonjour non pas de conseil pour les vol bkk yangoon
le premier risque c'est l'embarquement un vol aller/retour cdg bkk sur une periode de 4 mois avec un passeport sans visa et sans billet de continuation c est pas la peine, tu ne montera pas dans l'avion !!! il te faut un visa
un visa simple entree te permet d'etre sur place 60 jour avec une extention de 30 supplementaire (mais sans sortir du pays, sinon il est caduque)
avec un visa double entree tu peut sortir du pays et avoir toujours un visa de 60 jours donc avec ton programme cela peut fonctionner
renseigne toi a l ambassade cars je crois pour un visa double entree il faut deux preuve de vol aller retour | | | À: Aroythai · 26 août 2012 à 21:54 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir Gilbert, Tes réponses à mes questions commencent à me paraître claires !! Pour éviter tout doute, je vais me rendre prochainement à l'ambassade de Thaïlande à Paris et quand j'aurais confirmation je reviendrai sur ce post pour vous faire part de ces infos. Un grand merci et une bonne soirée!!! Patounette | | | À: Patoun1 · 9 novembre 2013 à 16:13 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour, Je suis un peu dans le cas de figure où vous vous trouviez en 2012. peut-etre pourrez-vous m'aider... Je pars à Bangkok avec retour 2 mois et demi plus tard. Moi, je me demande si la compagnie (British Airways en occurrence) peut m’empêcher d'embarquer si j'ai un evisa pour le Cambodge. Pouvez-vous me rassurer ? Ou peut-etre quelqu'un d'autre... merci beaucoup. | | | À: Lacambuse31 · 9 novembre 2013 à 17:46 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager bonjour
je pense pas que seul le visa cambodgien suffise un billet d'avion certainement
ou alors un visa thai et le tour est joué | | | À: Aroythai · 9 novembre 2013 à 18:18 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Merci Aroythai, Je lis dans ton message "je ne pense pas que...", et dans les discussions que j'ai pu lire sur ce forum c'est également toujours "je ne crois pas, ou il risque de..." Du coup, j'ai carrément ouvert une discussion en demandant si quelqu'un avait effectivement été refoulé dans cette situation et par quelle compagnie. Est-ce ton cas ? | | | À: Lacambuse31 · 9 novembre 2013 à 19:54 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager bonjour
oui effectivement, certains vont repondre que oui et d'autre que non et beaucoups n'ont jamais mis les pieds en thailande et voyager egalement
la regle : la compagnie peut et doit regarder si le passager ou passagere (ton cas) a un moyen de sortir du pays sur tes deux mois et demie (quand pas de visa)
tu peut presenter un visa pour le Cambodge, mais il n y a pas de dates precise sur celui ci et quelle preuve tu peut evoquer de l'utiliser dans cette periode | | | À: Aroythai · 9 novembre 2013 à 19:58 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Je sais bien. d'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà été refoulé pour ce motif ?? | | | À: Lacambuse31 · 9 novembre 2013 à 20:27 · Modifié le 9 nov. 2013 à 20:57 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour
Ceux qui éventuellement se seraient vu refuser l’embarquement ne vont le crier sur les toits
J’ai lu sur un forum je ne me rappel plus le quel
Un passager avait un visa du laos sur son passeport et avait un aller retour pour Bangkok supérieur a 30 jours il avait pu passer mais je crois qu’il restait 40 45 jours en tout
Toi tu envisage de rester 75 jours, largement au-dessus des 60 jours du visa
A toi de voir !! | | | À: Aroythai · 9 novembre 2013 à 21:25 Re: Visa thaïlandais nécessaire? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Ceux qui éventuellement se seraient vu refuser l’embarquement ne vont le crier sur les toits
pour l'instant, personne ne crie....
J’ai lu sur un forum je ne me rappel plus le quel
Un passager avait un visa du laos sur son passeport et avait un aller retour pour Bangkok supérieur a 30 jours il avait pu passer mais je crois qu’il restait 40 45 jours en tout
Toi tu envisage de rester 75 jours, largement au-dessus des 60 jours du visa
A toi de voir !!
Comme tu dis "à moi de voir" et je ne vois pas trop bien... Bonne soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |