|  |  |
 | | | | Charlie0586 · 24 avril 2010 à 14:50 39 messages · 6 participants · 3 394 affichages | | | | À: Barbot · 24 avril 2010 à 21:28 Re: Visa pour la Thaïlande? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager ok, merci. l anné derniere y a un ami suisse, qui a pris son visa par courrier et on lui a renvoyer son cheque..  j espere qu en france a l ambassade de thailande a lyon il feron pareil... | | | ok, merci. l anné derniere y a un ami suisse, qui a pris son visa par courrier et on lui a renvoyer son cheque.. j espere qu en france a l ambassade de thailande a lyon il feron pareil...
Bien sur, sinon ce serait du profit. | | | À: Barbot · 24 avril 2010 à 23:24 Re: Visa pour la Thaïlande? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Non, les visas touristiques ne sont pas gratuits !
Bonsoir beautoucan,
Te fâches pas, si les visas sont gratuit et ce jusqu'au 31 mars 2011, voir Ceci .
Je ne me fâchais pas, c'était pour être sûr que ce soit bien lu. Et donc je le répète et je n'invente rien, il s'agit de 2 expériences personnelles toutes récentes puisque je prépare moi-même notre séjour de 3 mois en Thaïlande en fin d'année. L'Ambassade à Bâle en Suisse m'a affirmé que ce n'était pas gratuit (au téléphone) et pareil pour le Consulat de Lyon qui me l'a dit par mail. J'en ai donc la preuve. Mais bon, essayez toujours d'attendre le remboursement. L'espoir fait vivre, comme on dit. Mais pas longtemps...   | | | À: Barbot · 24 avril 2010 à 23:26 Re: Visa pour la Thaïlande? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager les visas sont gratuit et ce jusqu'au 31 mars 2011, voir Ceci .
Ton lien ne fonctionne pas. | | | La phrase exacte du Consulat de Lyon dans son mail du 20 avril est : "Le visa touristique est payant depuis le 5 Mars 2010" | | | À: Barbot · 25 avril 2010 à 8:11 Re: Visa pour la Thaïlande? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager faut tirer a la courte paille, pour savoir le vainqueur..  par contre barbot...tu pe m en dire ++ sur cette histoire d assurrance.. je ne connait pas.. ??  moi j ai mon assurance perso, avec ma carte bleu...ect.. merci d avance.. | | | les assurances en question 5) Providing free-of-charge riot protection insurance worth US$10,000 for each foreign tourist, and
concernent les accidents qui arriveraient aux "touristes étrangers" suite aux manifestations ("riot" en anglais) et justement le type d'accident que les assurances de voyage, les Visa ou autres excluent généralement de leurs garanties (troubles politiques guerre civile... et catastrophes naturelles : tsunami volcan en eruption !!!!!) | | | À: Lukmee · 25 avril 2010 à 8:45 Re: Visa pour la Thaïlande? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager salut, lukmee.. merci cette assurance l etat la met en route de lui meme pour tous lors de ses problemes ?? ou il faut la souscrire quelque part ?? | | | À: Barbot · 25 avril 2010 à 16:31 Re: Visa pour la Thaïlande? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Pour moi il fonctionne ?, le voilà de nouveau : thainews.prd.go.th/....php?id=255304150019 .  ps : le visa est bel et bien gratuit de nouveau.
Oui, je l'avais lu cet article, précisément. Merci. Mais cela ne signifie pas du tout qu'il soit en application le jour même de la décision du gouvernement ! Crois-tu que même chez nous avec notre Sarko-fusée, une décision en conseil des ministres soit aussitôt appliquée par toutes les Ambassades et Consulats du monde ? Donc je maintiens le conseil : attendez si vous pouvez car ces établissements n'ont pas encore reçu les instructions officielles pour la reprise de la gratuité. Sinon ils ne m'auraient pas fait ces réponses. Maintenant libre à vous ! (c'est comme le délai entre une loi votée et un décret d'appllication, il peut s'en passer du temps !) | | | Pour moi il fonctionne ?, le voilà de nouveau : thainews.prd.go.th/....php?id=255304150019 .  ps : le visa est bel et bien gratuit de nouveau.
Oui, je l'avais lu cet article, précisément. Merci. Mais cela ne signifie pas du tout qu'il soit en application le jour même de la décision du gouvernement ! Crois-tu que même chez nous avec notre Sarko-fusée, une décision en conseil des ministres soit aussitôt appliquée par toutes les Ambassades et Consulats du monde ? Donc je maintiens le conseil : attendez si vous pouvez car ces établissements n'ont pas encore reçu les instructions officielles pour la reprise de la gratuité. Sinon ils ne m'auraient pas fait ces réponses. Maintenant libre à vous ! (c'est comme le délai entre une loi votée et un décret d'appllication, il peut s'en passer du temps !)
Coucou
Je suis desolé mais un ami parisien a eu son visa gratuit comme prevu (demande faite le 05 avril)
ciao ciao | | | salut, mec  tu pe m en dire ++ il a fait la demande par courrier ?? a quel ville lyon ??? il lui on renvoyer son chéque..ect.. merci de ton aide.. | | | Coucou
A Paris et il est allé sur place je suppose vu qu'il est pas loin.
Ciao ciao | | | ok, merci.. bonne soiréé.. | | | Re coucou
Bon apparement d'apres ce post voyageforum.com/..._thailande_D3368108/ les ambassades font payer les visas ce qui contredit ce que m'a dit mon ami en question, je ne sais plus que penser ! | | | Bon apparement d'apres ce post voyageforum.com/..._thailande_D3368108/ les ambassades font payer les visas ce qui contredit ce que m'a dit mon ami en question, je ne sais plus que penser !
Tiens tiens ! Et je fais remarquer que j'ai également fait une intervention dans cette discute pour prévenir. Merci de votre attention... | | | je vien de recevoir un mail de l ambassade de thailande a lyon.. pareil visa payant pour l instant...  et oui visa = 58 j...avec un e -mail pour celle de lyon il vous envoi les fichiers des papiers a fournir et ce a imprimer, a remplir et a renvoyer avec le dossier..cool.  vu mon depart normalement en decembre je vais attendre ++ tard pour la demande..peut etre gratuit ++ tard...et aussi par rapport que ce visa et valable 03 mois a sa date d emmission.. | | | je vien de recevoir un mail de l ambassade de thailande a lyon.. pareil visa payant pour l instant... et oui visa = 58 j...avec un e-mail pour celle de lyon il vous envoi les fichiers des papiers a fournir et ce a imprimer, a remplir et a renvoyer avec le dossier..cool. vu mon depart normalement en decembre je vais attendre ++ tard pour la demande..peut etre gratuit ++ tard...et aussi par rapport que ce visa et valable 03 mois a sa date d emmission..
Ben voilà, toi au moins tu as tout compris et tu ne cherches pas à contredire des infos sûres, impec. Saurf que c'est pas une ambassade mais un consulat.  Le mail c'est thailande.consulatlyon@wanadoo.fr Oui, 3 mois c'est le mini avant de te préoccuper du visa. Tu as aussi raison. Le formulaire, le dernier en date, est très clair pour tout. Mais on espère tous que ce formulaire va encore changer et annoncer la gratuité revenue !! | | | salut sorry.. pour " l ambassade".. bonne soiréé... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |