Lucaskim · 22 août 2013 à 21:39 11 messages · 5 participants · 1 681 affichages | | | | 22 août 2013 à 21:39 Message 1 de 11 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier.Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON
De plus, faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
a 55 euro quel visa tu demande ? | | | La réponse m'interesse aussi pour un ami.
Comme ça je dirais: - une semaine pour que le passeport fasse l'A/R par courrier jusqu'au consulat - moins d'une semaine pour que le consulat attribue (ou pas) le visa
Au total 2 semaines ??? qu'en pensez vous ?
Je trouve aussi bizarre pour les 55€, il me semblait que c'est 30€ pour un visa tourisme simple entrée | | | Bonjour,
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier.Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON
De plus, faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??
Cordialement
Bonjour, il faut que tu envoies ta demande soit en Recommandé avec AR (5.50 e) et en 1 semaine max tu l'auras. Ou alors en Chronopost (22.50e)et en 3 jours c'est fait.J'ai testé les 2 et jamais aucun soucis! 55e? Pour 1 visa simple entrée:30e et pour un double entrée:60e. Paiement par chèque. Derniere chose;ça ne sert a rien d'envoyer son courrier trop longtemps a l'avance car les demandes sont traitées en fonction de la date de départ!Le consulat indique qu'il faut l'envoyer 3 semaines avant la date de ton depart. Bonne journée. | | | Bonjour a tous!!
je demande un visa non immigrant car je reste 90 jours sur place
Cordialement | | | Bonjour,
l'ambassade de Thailande à Paris ne délivre aucun visa par correspondance!il faut se déplacer! Seulement les consulats de Lyon et Marseille le font par courrier ou directement | | | bonjour
tres bien alors !!! | | | Bonjour a tous!!
je demande un visa non immigrant car je reste 90 jours sur place
Bonjour Lucas,
Aroythai t'a transmis un lien que je connais bien, mais pour aider les autres internautes, ton visa de 90 j correspond à quoi? conjoint de thaie, bénévolat, accompagner ????? ou autres cas. Merci de bien vouloir répondre et bonne journée. | | | Bonjour,
visa non immigrant 0 car je pars comme bénévole (avec 1 entrée) pour une association pendant 3 mois
Cordialement | | | OK! merci d'avoir répondu.
Attention, informe-toi sur le coût réel du visa, car si tu envoies ton passeport en R/A/R, il faudra qu'il te revienne en R/A/R. Je crois que ça doit être dans les 5€ que tu devras ajouter sur ton chèque. Bon bénévolat, quoique tu fasses. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |