Pascman · 4 août 2014 à 21:41 · Une photo 35 messages · 9 participants · 2 523 affichages | | | | 4 août 2014 à 21:41 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager bonjour a vous
j'ai entendu que maintenant si on passait du cambodge à la thailande par la frontière, on avait un visa d'un mois comme en avion. avant c'était que 15 jours. et 1 mois en avion
pouvez vous me le confirmer ?
merçi a vous | | | bonjour
si tu fais parti des voyageurs du G8, oui tu a le droit a 30 jours (et non un mois) | | | bonjour
merçi pour ta réponse
mais je ne comprends pas ?
quel est le rapport entre le visa de 30 jours et le G8 ? | | | C’est très simple
Un accord entre le gouvernement a été crée, les membres du G8 (Usa, Canada, GB, Russie, Allemagne, Italie, France et Japon)
Aurons droit a une entrée de 30 jours en passage terrestre
Les autres pays continueront à voir que 15 jours
Par contre par voie aérienne tout le monde a 30 jours | | | je te remercie pour cette info. J'avais entendu parler des 30 jours par terre mais je ne savais pas que c'était uniquement pour le G8 /
Je vais en thailande 2 mois Janvier et fevrier.
J'arrive debut janvier, je reste 3 jours et je vais au cambodge. Retour vers le 16 janvier en thailande et je quitte le pays le 25 fevrier.
donc je devrais refaire une sortie du pays avant le 15 fevrier
je crois que je n'ai pas d'autre solution ??? ou as tu une info à me donner.
je suis preneur.
merçi a toi | | | Si tu a un billet aller retour CDG BKK sur deux mois et que tu a pas de visa tu embarque pas
ou alors tu va comment au Cambodge si tu a un billet avion aucun souci | | | pouvez vous me le confirmer ?
Bonjour,
Non, je vous infirme vos affirmations... Si vous êtes un ressortissant français vous obtenez une exemption de visa... Le visa à l'arrivée est toujours valable pour une catégorie de ressortissants qui ne font pas partie du programme d'exemption de visa... La France fait partie des pays "éligibles" à l'exemption de visa.
Cordialement. | | | À: Fexon · 5 août 2014 à 22:44 Re: Visa Thaïlande un mois Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Fexon
pouvez vous etre plus précis, car je ne comprends pas
merçi | | | Bonjour Fexon pouvez vous etre plus précis, car je ne comprends pas merçi
Oui bien sûr...
En tant que ressortissant français, vous avez deux possibilités pour entrer sur territoire thailandais en tant que touriste.
La première, c'est de demander auprès d'une représentation consulaire thailandaise à l'étranger un visa TR, valable trois mois dès son émission et qui vous permet de séjourner 60 jours ininterrompus sur territoire thailandais... A noter que si vous n'utilisez pas la totalité des 60 jours et que vous sortez du territoire thailandais, le visa est perdu... vous ne pouvez pas utiliser le solde des jours qui vous reste dans les 3 mois de validité du visa..
La deuxième possibilité, celle qui nous intéresse est l'exemption de visa: c'est à dire les cas où vous n'êtes pas obligés de souscrire un visa pour entrer en Thailande si votre séjour, pour des raisons touristiques est inférieur à 30 jours.
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour... Si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Il n'y a pas de possibilité pour les ressortissants français d'obtenir un visa à l'arrivée...
Pour info, les visas à l'arrivée sont délivrés comme suit : www.thaiconsulate.ch/visas/visas-a-larrivee/
Cordialement. | | | À: Fexon · 5 août 2014 à 23:07 Re: Visa Thaïlande un mois Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager merçi pour ces explications
mais j'ai lu sur le journal des expatriés francais en thailande, que maintenant par voie aérienne et terrestre, nous obtenons un visa d'une durée d'1 mois? C'est la meme chose.
je crois que je me trompe pas.
La question que je me pose :
j'ai acheté un billet d'avion de 2 mois janvier a fevrier
Dois je obligatoirement avoir un visa avant d'entrer en thailande ou en arrivant a aeroport on me mettra un tampon pour 30 jours
car je compte aller au cambodge 3 jours apres mon arrivé pour 7 jours | | | Bonjour
A mon avis tu a du mal a comprendre
Pratiquement tous les touriste qui arrivent par voie aériennebénéficie une autorisation de 30 jours (et non pas un mois) Si on arrive par voie terrestre cela est de 15 jours (saufles membres du G8 donc j'ai cité les pays plus haut qui eux on droit a 30 jours)
Si tu a un billet Paris/ Bangkok sur deux mois et que tu a pas de visa ni de billet de continuitéavant les premiers 30 jours tu risque de ne pas pouvoir embarquer.
Mais dans ton cas ton visa te servira a rien cars si tu sortdu pays tu perd le benefice du visa
Alors un conseil essaye d'avoir une preuve de sorti de lathailande avant la fin de tes premiers 30 jours (un billet d'avion pour le Cambodge)
Voila je peut pas mieux dire | | | merçi pour ces explications
mais j'ai lu sur le journal des expatriés francais en thailande, que maintenant par voie aérienne et terrestre, nous obtenons un visa d'une durée d'1 mois? C'est la meme chose.
je crois que je me trompe pas.
La question que je me pose :
j'ai acheté un billet d'avion de 2 mois janvier a fevrier
Dois je obligatoirement avoir un visa avant d'entrer en thailande ou en arrivant a aeroport on me mettra un tampon pour 30 jours
car je compte aller au cambodge 3 jours apres mon arrivé pour 7 jours
Bonjour,
Je rejoins les propos du dernier message du membre Aroythai. A mon avis il y a du avoir confusion dans la lecture des propos que vous citez... Vous devez sûrement faire allusion à l'exemption de visa et non au visa (qui fonctionne comme vous l'avez cité) Par contre j'émettrai un bémol concernant cet exemption de visa; Si on parle d'exemption de visa et si on parle qu'aujourd'hui il est dorénavant possible d'entrer par voie terrestre à 30 jours au lieu de 15 auparavant, je vous prierai de prendre cette nouveauté avec des pincettes... En effet, en novembre 2013, il a bien été prolongé de 15 à 30 jours l'entrée sur territoire thailandais pour les ressortissant membres du G8 mais apparemment (selon les divers témoignages récents qui convergent à ce sujet) il semblerait que les 30 jours soient abrogés et par conséquent le renouvellement de l'exemption de visa est à nouveau à 15 jours.... (d'ailleurs, sur le lien de l'ambassade de thailande à paris cela va dans mon sens.... à moins qu'ils aient oublié de faire une mise à jour)
Cordialement. | | | À: Pascman · 6 août 2014 à 10:01 Re: Visa Thaïlande un mois Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager car je compte aller au cambodge 3 jours apres mon arrivé pour 7 jours
Puis-je vous inviter à prendre contact avec un consulat ou ambassade du Cambodge? Demandez-leur au sujet du visa Thailando-Cambodgien... (c'est un peu comme nos visa Schengen mais que pour thailande et cambodge) A ce jour ce type de visa a été déjà évoqué sur ce forum mais personne n'en a jamais pris afin de témoigner de la faisabilité. J'avais demandé des renseignements, il y a quelques mois, à la préposée des visas au consulat thai à Genève, mais comme les ressortissants suisses ne font pas partie des "éligibles" pour ce visa, elle ne pouvais pas me donner de renseignements complémentaires...
Bien à vous. | | | À: Fexon · 6 août 2014 à 10:24 Re: Visa Thaïlande un mois Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager je vous remercie pour toutes ces infos
j'ai écris a l'ambasade de france en Thailande. mais le eprsonnel n'est pas habilité à nous répondre sur les visas thai.
en ce qui concerne l'ambassade thailandaise à Paris, les dernières fois, ils ne répondent jamais au tel et ne repondent pas au courriel.
peut etre que cela a changé :) | | | À: Pascman · 6 août 2014 à 11:08 Re: Visa Thaïlande un mois Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager j'ai écris a l'ambasade de france en Thailande. mais le eprsonnel n'est pas habilité à nous répondre sur les visas thai.
Effectivement, ils en savent fichtre rien... et même s'ils savaient quelque chose, leur renseignements serait à prendre au conditionnel car ceux qui peuvent vraiment vous répondre, ce sont les thailandais, vu que c'est eux qui édictent les règles
en ce qui concerne l'ambassade thailandaise à Paris, les dernières fois, ils ne répondent jamais au tel et ne repondent pas au courriel.
peut etre que cela a changé
Effectivement, il est difficile d'avoir un renseignement chez eux...
Puisque je vous ai mis sur la piste... essayez de téléphoner à l'ambassade du Cambodge et venez nous redire ici ce qu'ils vous ont dit...
Il serait intéressant pour nous d'avoir un "feedback" ou un "compte-rendu" si vous préférez concernant ce fameux visa Thailande- Cambodge.
cordialement | | | À: Fexon · 6 août 2014 à 11:48 Re: Visa Thaïlande un mois Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager ok je vous remercie
si je réussis a avoir l'ambassade du cambodge je vous ferai connaitre les resultats.:) | | | À: Fexon · 6 août 2014 à 12:04 Re: Visa Thaïlande un mois Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager je viens d'avoir l'ambassade du cambodge. ils ne sont pas au courant car cela concerne la Thailande :)
voila la réponse :) | | | À: Pascman · 6 août 2014 à 14:42 Re: Visa Thaïlande un mois Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager je viens d'avoir l'ambassade du cambodge. ils ne sont pas au courant car cela concerne la Thailande :)
voila la réponse :)
vous leur avez bien parlé du visa conjoint qu'ils font avec la thailande? Ils n'en savent rien??? 
www.thesoutheastasiaweekly.com/...ng-amec... /
texte traduit par google traducion:
Publié par semaine , le 28 Décembre 2012 à SOCIÉTÉ | 0 Commentaire
PHNOM PENH: Le ministère des Affaires étrangères mettra en pratique le 27 Décembre 2012 en avant, la déclaration du ministère. "Le amecs visa est disponible à la mission diplomatique et consulaire du royaume du Cambodgeou du royaume de Thaïlande. Avec la publication de la ACMECS seul un visa pour deux pays, que ce soit au Cambodge ou la Thaïlande, les détenteurs de ce visa sont autorisés à entrer à la fois au Cambodge et en Thaïlande. "Il ajoute. Le ACMECS visa coûte 20 $ pour une entrée unique et est valide pendant 90 jours à compter de la date d'émission. Les pays suivants sont admissibles à ACMECS seul visa: Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Canada, Chine, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Irlande, Islande, Israël, l' Italie, l' Inde, le Japon, le sud Corée, Koweït, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Portugal, Qatar, Espagne, Afrique du Sud, Suède, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. (Fin) A propos de la semaine | | | À: Pascman · 6 août 2014 à 16:22 Re: Visa Thaïlande un mois Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager pourquoi pas faire plus simple et acheter un visa pour 2 mois..... au lieu de se "torturer" l'esprit.....
ce n'est pas bcp d'euros.....et au moins pas de tracas | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |