|  |  |
 | | | | Balban · 23 mars 2014 à 11:04 15 messages · 5 participants · 1 092 affichages | | | | 23 mars 2014 à 11:04 Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 1 de 15 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais passer deux mois en Thaïlande. Quelle solution pour mon visa?
1. Entrer dans le pays et avoir un mois gratuit puis "prolonger" mon séjour sur place à l'ambassade Thaïlandaise à Bangkok (est-ce faisable??)
2. Demander mon visa 2 mois au Cambodge où je suis actuellement (du coup je ne profite pas de mon mois gratuit...)
Votre avis? Peut-on prolonger son séjour sans avoir de visa mais juste en ayant un tampon?
Merciiiii! :)
Alban | | | À: Balban · 23 mars 2014 à 12:05 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 2 de 15 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
1. Entrer dans le pays et avoir un mois gratuit puis "prolonger" mon séjour sur place à l'ambassade Thaïlandaise à Bangkok (est-ce faisable??)
2. Demander mon visa 2 mois au Cambodge où je suis actuellement (du coup je ne profite pas de mon mois gratuit...)
Votre avis? Peut-on prolonger son séjour sans avoir de visa mais juste en ayant un tampon?
Alban
Salut, tu peux prolonger 1x de 7 jours une exemption de visa dans un bureau de l immigration pour 1900 bahts. Puis ressortir du pays, re-rentrer et beneficier de 15 jours par voie terrestre pour ton passeport suisse. Apres 15 jours, rebellote tu peux avoir 7 jours en plus 1900 bahts... Ce qui t amene a deux mois.
Le calcul est vite fait...
Ta solution 2, visa 60 jours touriste demande au Cambodge est de loin la meilleure.
Bon voyage!
P.s : il n y a pas d ambassade de Thailande en Thailande :)... | | | À: Balban · 23 mars 2014 à 12:09 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 3 de 15 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Alban
Il n'y a pas d'ambassade de Thailande à Bkk  (peut etre dans le futur!!!)Il n'y a que des services d'immigration qui seront là pour l'extention de votre visa que vous aurez fait (cette fois ci)à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge.Si vous rentrez sans visa, ok vous aurez le droit à 30 jrs sauf qu' à la fin vous ne pourrez prétendre qu'à 7 jrs supplémentaires ou alors repartir vers une frontière.Histoire de calcul. | | | À: Nato233 · 23 mars 2014 à 12:13 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 4 de 15 · 1 066 affichages · Partager Sorry, on a répondu en même temps!!mais c'est un français donc par voie terrestre c'est 30jrs jusqu'à nouvel ordre. | | | À: Balban · 23 mars 2014 à 12:24 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 5 de 15 · 1 065 affichages · Partager Et la prochaine fois prend un visa 3 entrees touriste a Geneve avant de partir. Histoire de frimer un peu si tu croise des voyageurs francais :)... | | | À: Torvik · 23 mars 2014 à 12:27 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 6 de 15 · 1 061 affichages · Partager Salut,
Alors 30 jours si francais. Mais je lis Geneve sous son pseudo. Bon les genevois sont pas tout a fait en suisse meme bon, ils en ont le passeport ! | | | À: Nato233 · 23 mars 2014 à 12:29 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 7 de 15 · 1 059 affichages · Partager Et la prochaine fois prend un visa 3 entrees touriste a Geneve avant de partir. Histoire de frimer un peu si tu croise des voyageurs francais :)...
Si c'est pour frimer alors vaut mieux qu'il le fasse plutôt avec des CHF | | | À: Torvik · 23 mars 2014 à 12:36 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 8 de 15 · 1 056 affichages · Partager Bah des CHF dans tous les pays tu trouveras des gens qui en ont. Mais des ambassades thai qui donnent trois entree touristes ca devient rare. Le luxe c est l exception. Ou l exception c est le luxe ? | | | À: Nato233 · 23 mars 2014 à 18:39 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 9 de 15 · 1 012 affichages · Partager Merci pour vos réponses....
Désolé mais j'ai oublié de préciser que je suis français. Alors si je comprends bien c'est soit je rentre avec mes 30 jours "gratuit" et je renouvelle de 7j. soit je me fais un visa de 2 mois au Cambodge...
A réfléchir en fonction du timing.
Merci, Alban | | | À: Nato233 · 23 mars 2014 à 18:48 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 10 de 15 · 1 007 affichages · Partager Et la prochaine fois prend un visa 3 entrees touriste a Geneve avant de partir. Histoire de frimer un peu si tu croise des voyageurs francais :)...
Je crois qu'a l'ambassade de thai a geneve les trois entrées sont reservés aux citoyens suisses !!!! | | | À: Aroythai · 23 mars 2014 à 19:02 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 11 de 15 · 1 003 affichages · Partager Je suis actuellement au Cambodge ! Merci quand même pour ces infos! | | | À: Balban · 23 mars 2014 à 23:37 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 12 de 15 · 976 affichages · Partager Merci pour vos réponses....
Désolé mais j'ai oublié de préciser que je suis français. Alors si je comprends bien c'est soit je rentre avec mes 30 jours "gratuit" et je renouvelle de 7j. soit je me fais un visa de 2 mois au Cambodge...
A réfléchir en fonction du timing.
Merci, Alban
Salut,
Franchement tu te casses la tête pour rien... Il y a un visa conjoint "ASEAN" valable 3 mois pour Thailande et Cambodge... économiquement parlant, je crois que c'est la meilleure solution...
Renseignes-toi auprès du consulat royal de Genève pour les modalités d'obtention...
Cordialement. | | | À: Balban · 23 mars 2014 à 23:39 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 13 de 15 · 974 affichages · Partager J e suis actuellement au Cambodge !Merci quand même pour ces infos!
oops! fallait commencer ton post par là!   Bon bein... ne tiens pas compte de mon message précédent et bonne prise de tête administratives ainsi que de bonnes vacances! | | | À: Fexon · 23 mars 2014 à 23:41 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 14 de 15 · 972 affichages · Partager c'est un français, il le dit aussi dans le titre! | | | À: Torvik · 23 mars 2014 à 23:44 Re: Visa de deux mois Thaïlande pour Français Message 15 de 15 · 968 affichages · Partager c'est un français, il le dit aussi dans le titre!
Salut Victor...  Je suppose que tu ne t'adressait pas à moi  Par contre il n'avait pas précisé sa "localité"... donc j'ai supposé qu'il était encore dans la région genevoise.... j'ai pas vu son dernier message | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |