Bonjour / Bonsoir
Y a t il des modifications au niveau des visa touristes pour une durée de 4 mois
Il me faut un visa deux entrées et apres 2 mois +30 jours, je dois sortir de
ThailandePour y rentrer avec ma 2 eme entrée
Quelle est la durée de cette sortie ?
Voici la réponse de l'ambassade Belge
(avec votre première entrée) : une première période de
60 jours + 30 jours de prolongation à obtenir au bureau d’immigration sur place
· Vous devrez ensuite quitter le territoire et ré-entrer en
Thaïlande (cette opération d’entrée/sortie du territoire ne peut plus s’effectuer dans la même journée : mieux vaut se renseigner sur place pour éviter toute mauvaise blague).
· (avec votre seconde entrée) : une seconde période de
60 jours + 30 jours de prolongation à obtenir également au bureau d’immigration sur place
Voici les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste pour une période de 4 mois :
· 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5 cm x 4,5cm)
· 2 copies recto verso
de votre carte d’identité belge ou
de votre carte de résident en Belgique· Votre passeport encore
valide au moins 6 mois (il doit au moins couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande)· 2 demandes de visa à compléter ici sur place au Consulat
· 2 copies de votre réservation de billet d’avions aller-retour
· 2 copies de votre
réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation émanant de la personne qui va vous héberger en
Thaïlande avec ses coordonnées complètes + une carte recto verso de sa carte d’identité + un document
prouvant que cette personne vit
effectivement bien en
Thaïlande· Si vous n’exercez pas d’emploi : un preuve de revenus réguliers (attestation du chômage, de l’office des pensions, copies de vos derniers extraits de compte prouvant des revenus réguliers, etc...)
· 30 euros par entrée soit dans ce cas-ci : 60 euros à payer lors l’introduction de la demande de visa
Si quelqu'un peut m'éclaircir, je le remercie d'avance
De plus je ne comprends pas, le pourquoi de lettre d'invitation ? si j'ai un billet d'avion Aller/retour pour une période de 4 mois....
Qui va me faire une lettre, alors que je voyage du nord au sud
Une solution est la bienvenue
A bientot
Jlou