|  |  |
 | | | | Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Tukki68 · 23 août 2019 à 16:44 18 messages · 8 participants · 1 791 affichages | | | | 23 août 2019 à 16:44 Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 1 de 18 · 1 791 affichages · Partager Bonjour, Je suis Française et j'envisage de me rendre en Algérie pour deux semaines, en individuel, pour visiter principalement Alger, Oran, Constantine. Je n'ai pas de parents ou de relations en Algérie qui peuvent me procurer le document légalisé par la Mairie afin d'obtenir mon visa de tourisme, mais je me demande si certains hôtels peuvent fournir ce document qui permet d'avoir son visa, et s'il est facile ensuite d'avoir son visa quand on ne passe pas par un organisme de voyage? D'autre part, j'imagine que je peux me déplacer sans problème sur l'itinéraire que j'envisage, en transports en commun, train etc.? Merci par avance de vos réponses. | | | À: Tukki68 · 23 août 2019 à 19:40 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 2 de 18 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
il vous suffit simplement de votre réservation d'hôtel pour demander votre visa. Le document de la Mairie dont vous faites references est pour le personnes qui souhaitent herberger chez l'habitant ou famille. vous pouvez vous vous déplacer sans problème entre Oran, Alger et Constantine (Avion, Train, bus ou taxi)
bon voyage. | | | À: Tukki68 · 7 septembre 2019 à 21:02 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 3 de 18 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
Pour le visa, les réservations d'un hôtel à l'arrivée suffisent. Une réservation sur Booking que l'on imprime puis annule ensuite fait largement l'affaire. Il faudra juste penser à retenir l'adresse de cet hôtel puisqu'une fois sur place, l'agent à la frontière vous la demandera. Aucun soucis à ne pas loger dans l'hôtel qu'on a désigné !
Pour les déplacements entre les villes, aucun soucis, les taxis collectifs très nombreux relient toutes ces villes pour des sommes modiques (une quarantaine d'euros pour l'ensemble je dirais). Il existe aussi des trains, des bus ou encore l'avion avec Air Algérie qui relie ces villes entre elles (pour Constantine Alger notamment qui est un peu plus long par la route).
Bon voyage ! | | | À: Anana22 · 7 septembre 2019 à 21:46 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 4 de 18 · 1 696 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Cela semble beaucoup plus simple que ce que je pensais 😊 | | | À: Tukki68 · 8 septembre 2019 à 10:53 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 5 de 18 · 1 686 affichages · Partager Tu projetes d'y aller quand ? | | | À: Joim · 8 septembre 2019 à 11:00 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 6 de 18 · 1 683 affichages · Partager Merci beaucoup donc c'est assez simple finalement 😊. | | | À: Tukki68 · 8 septembre 2019 à 14:21 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 7 de 18 · 1 671 affichages · Partager D'autre part, j'imagine que je peux me déplacer sans problème sur l'itinéraire que j'envisage, en transports en commun, train etc.? Merci par avance de vos réponses.
Bonjour, Le déplacement est très facile sur cet itinéraire en train ( Alger- Oran), bus ou taxi. Dans votre cas je vous conseille de prendre les vols (depuis la France) aller sur Oran ou Constantine et l'inverse pour le retour, Alger étant à mi-chemin entre ces deux grandes villes. | | | À: Coloma2018 · 8 septembre 2019 à 14:52 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 8 de 18 · 1 667 affichages · Partager Je ne sais pas encore, je visais le printemps 2020 et les point de mai en France. Il faut compter combien de temps pour recevoir son visa tourisme? Merci | | | À: Tukki68 · 8 septembre 2019 à 20:10 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 9 de 18 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
A Strasbourg il faut compter 15 jours, souvent un peu moins ! | | | À: Anana22 · 8 septembre 2019 à 20:14 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 10 de 18 · 1 646 affichages · Partager OK merci. C'est raisonnable comme délai | | | À: Tukki68 · 9 septembre 2019 à 10:15 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 11 de 18 · 1 628 affichages · Partager Je ne sais pas encore, je visais le printemps 2020 et les point de mai en France. Merci
Idem pour moi, mais vais revoir mes dates cause Ramadan 2020 (du 23 avril à plus ou moins 23 mai)
Le visa est facile à obtenir. | | | À: Coloma2018 · 9 septembre 2019 à 12:01 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 12 de 18 · 1 620 affichages · Partager Ah oui, tu fais bien de me le dire, il vaut mieux éviter la période du ramadan!! | | | À: Anana22 · 11 septembre 2019 à 23:00 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 13 de 18 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
Pour le visa, les réservations d'un hôtel à l'arrivée suffisent. Une réservation sur Booking que l'on imprime puis annule ensuite fait largement l'affaire. Il faudra juste penser à retenir l'adresse de cet hôtel puisqu'une fois sur place, l'agent à la frontière vous la demandera. Aucun soucis à ne pas loger dans l'hôtel qu'on a désigné !
Pour les déplacements entre les villes, aucun soucis, les taxis collectifs très nombreux relient toutes ces villes pour des sommes modiques (une quarantaine d'euros pour l'ensemble je dirais). Il existe aussi des trains, des bus ou encore l'avion avec Air Algérie qui relie ces villes entre elles (pour Constantine Alger notamment qui est un peu plus long par la route).
Bon voyage !
Bonjour Anna, Pour votre demande de visa, vous avez juste réservé la première nuit de votre séjour ou toutes les nuits de votre séjour pour votre demande de visa svp ? | | | À: Eyescrime13 · 11 septembre 2019 à 23:06 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 14 de 18 · 1 590 affichages · Partager Bonjour, J'avais réservé toutes les nuits (pour moi 3 hôtels différents) mais l'agent du consulat n'a gardé que la copie de la première réservation et n'a noté que cette adresse. Donc je suppose que la première nuit suffit ! Bon voyage :) | | | À: Anana22 · 14 septembre 2019 à 6:57 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 15 de 18 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Anna Du coup il faut se déplacer au consulat ou cela peut il se faire par courrier ? J'habite à 100km du consulat le plus proche. Par ailleurs est-ce qu'on peut faire un visa à utiliser du 11 Mars au 13 Avril 2020, en Décembre 2019 ? Je serai en France seulement du 12/12/2019 au 6/01/2020 et après je ne rentre que 1 semaine avant mon départ en Algérie. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse. Sylvie | | | À: Slpb56 · 14 septembre 2019 à 9:33 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 16 de 18 · 1 536 affichages · Partager Bonjour, Les possibilités diffèrent selon les consulats, à Strasbourg c'est dépôt et retrait en personne sans négociation possible. Dans d'autres villes ils sont plus souples notamment pour le retrait. Il n'y a pas de procédures par courrier. C'est sûr que ce n'est pas pratique mais c'est de la réciprocité diplomatique quand on voit la galère que c'est pour un algérien d'avoir un rendez-vous pour le visa français en Algérie ! Il n'y a pas de soucis pour le visa aussi longtemps à l'avance. Pour ma part je l'avais fait en juillet pour octobre. Le visa était ensuite sous la forme de ''14 jours'' valables du 1 au 30 octobre. Ensuite tant qu'on respecte le nombre de jours et la fourchette donnée y'a pas de soucis (et lors de mon précédent voyage de un mois j'étais même partie quelques jours avant la fourchette donnée). Bon voyage ! | | | À: Anana22 · 14 septembre 2019 à 12:20 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 17 de 18 · 1 524 affichages · Partager Bien sûr que tu as raison Anna par rapport aux Algériens et leurs visas...quand ils arrivent à l'avoir. En tout cas merci pour l'information concernant les délais. Amitiés voyageuses, Sylvie | | | À: Tukki68 · 12 novembre 2019 à 20:05 Re: Visa de tourisme Algérie pour voyageur individuel Message 18 de 18 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'envisageais d'aller en Algérie mais la question du visa s'avère trop complexe. Mon domicile est à 160km du consulat dont je dépends et je travaille à Paris. J'ai appelé l'Ambassade pour voir si ce ne serait pas possible à Paris mais je dois impérativement aller au consulat de ma circonscription. J'ai pensé faire appel à une agence intermédiaire (entre les aller-tetour en train et le temps perdu le prix est justifié) mais dans ce cas une réservation d'hôtel ne marche pas, il faut impérativement attestation d'hébergement d'un mois. Autant dire mission impossible. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |