Largeu · 22 septembre 2010 à 17:45 34 messages · 6 participants · 5 240 affichages | | | | Super! Je vais de ce pas télécharger le document, merci pour l'info | | | Annonce · Sponsorisé | | | Rassure toi, même s'il se fait grignoter par le modernisme, le Laos que tu as aimé est toujours là en dépit de la déforestation galopante hélas. De Udom à M K en bus?J'estime en dessous de 3h.La route est encore bonne, elle a été goudronnée en 2005. Je pense qu'il doit faire un arrêt-pipi à Sin Xai, avant le pont sur la Nam Ko d'où part la piste vers Phong Sali. Ensuite la route longe, sur ta droite, la Nam Phak qui se jette dans la Nam Ou à M K. Tu en auras une jolie vue depuis le pont suspendu. En Janv, pas de problème de navigation, c'est possible même depuis Hatsa, bien + au Nord. De Nong Kiaw à Luang phrabang, je suppose?, la route est bonne également. A moins que tu ne vises Xam Neua à L'Est? Là aussi c'est asphalté tout le long. Il s'éloigne le temps où à l'arrière du Song taew on était repeint à l'arrivée! Bonne prépa, Lung.
PS pour Estui:merci pour la précision. En effet il s'agissait d'un Allemand et d'un Américain. | | | À: Lung · 30 septembre 2010 à 19:27 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Il y autre chose aussi, a l'époque le prix des guest varaient de 4000 k (dans les villages) à 20 000k à (LP). Est ce que tu sais si ces prix sont encore d'actualité si on est pas trop difficile, ou s'ils ont disparu en même temps la terre sur les routes?? | | | Bonjour,
Udom, Phongsali, U Tai, Nong kiaw, Kasi, Pak Lai, de 5à 6.000K, avec l'eau chaude.
A Luang Phrabang, de10.000K à beaucoup plus.
En Janv, si c'est tout près du 1er, il est prudent de réserver à Luang Phrabang.
En Nov, il y a qques années, j'ai passé une journée, et visité une 20taine de guests avant de trouver 4 chambres pour des amis qui venaient pendant les vacances de Noël. Bonne pioche, Lung. | | | À: Lung · 30 septembre 2010 à 20:20 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager génial! Encore une petite question, est-ce que tu sais s'il est possible de rejoindre vang vieng (je n'y suis jamais allée) autrement que par la route? je pensais peut-être par une voie fluviale a proximité?? Et sinon, est-il possible de faire un stop d'une nuit quelque part entre LP et VV (ca s'est pour le confort des enfants)? Tu pense que VV mérite un stop? le côté "touristico-festif" me fait hésiter, on est plutot "touristico-autentique" nous, si tu vois ce que je veux dire! Mais d'un autre côté il semble que la nature soit vraiment très belle. Et la plaine des jarres, qu'en pense -tu? bon, ca fait plus d'une question tout ca, merci pour ta patience! | | | Bonjour, Non, la Namsong n'est navigable qu'en chambre à air de camion et en fin d'après-midi, c'est dangereux avec tous ces chauffards avinés... En matinée, c'est + calme, ils cuvent de la veille! Ceci dit, la région est magnifique. Depuis LPQ, seuls 3 villages où tu peux coucher:Kiu Kacham à 70km un "routier" pour camionneurs chinois. Phou Khoun,111km, d'où part la route vers Phonsavan.Les petits seront bien fatigués car la route depuis LPQ est vraiment sinueuse, quoique superbe. J'y ai couché il y a 4 ans dans une guest basique où le patron, adorable, est allé casser du bois pour me faire chauffer un baquet d'eau.Mais il me semble qu'un hébergement de meilleure qualité a été construit depuis.Espérons qu'on va pouvoir te renseigner ici. Sinon, je préfère coucher à Kasi,2 bonnes GH, mais ce n'est que 50km avant Vang Vieng. Je choisirais néanmoins Phou Khun dans ton cas, car le lendemain, reposés, vous pourrez profiter des paysages somptueux.Il devrait être possible de louer un minibus pour vous arrêter à votre guise, en cours de route.
A+, Lung. | | | bonjour, je pense qu'on va suivre ton conseil et opter pour muang phu khoun, ça va couper la poire en 2. Et puis ça va être sympa de stopper là, il y aura surement peu de monde. On va chercher ta guest au patron sympa, je pense qu'elle ne doit pas être difficile à trouver, ca ne doit pas être très grand! Quand tu parle de louer un minibus, tu veux dire complètement? Si c'est le cas j'ai peur que ce soit un peu cher pour nous. Il circule encore des saungthaews sur cette route? Si oui, sait-tu s'ils mettent beaucoup plus de temps qu'un bus normal? (ça c'est plutôt pour le côté plein air qui est sympa!). merci encore | | | Au rond point central de Phu khoun, là où s'arrêtent bus et minibus, à G quand tu viens de LPQ, la RC7 pour Phongsavan,20 m + loin sur la G, c'est là. Ca grouille d'activité dans la journée, mais lorsque les véhicules ont quitté le village, ça redevient une petite bourgade lao paisible. Tu auras toute ta soirée pour glaner des infos pour poursuivre sur Vang Vieng. Song taew?sans problème mais peut-être aussi un mini bus qui retourne à vide vers le Sud.Et tu verras qu'avec les enfants les contacts sont facilités. A +, Lung. | | | Je te remercie encore pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre. Je garde précieusement tes coordonnées, peut être que j'aurai encore qqs questions d'ici le voyage, et qui sait peut-être nous rencontrerons nous au détour d'un chemin de ce doux pays... cordialement | | | Bonjour, Vous allez vous régaler avec la descente du Mékong jusqu'à Luang Prabang. Je l'ai fait en début 07 mais n'ai pas noté le prix par contre on s'arrête dans un petit bled pour dormir le 1er jour, et j'ai du payer une chambre 300 Baths et attention car du bateau au village c'est pur sable. Avec une valise à roulette c'est mieux de la porter sur la tête. Par contre en 08 je suis arrivée à huay Xai en moto dormi avec mon mari au Friendship hostel pour 200 Baths. Puis tôt le matin trouvé un petit bateau pour passer la moto, formalité un peu plus longue mais tout ok. Moto immatriculée en Thaïlande. Nous avions un petit pour 1 mois pour le véhicule, mais comme nous avons passé sur le Vietnam sans la moto, pas possible laissé à la frontière, nous aurions du payer une amende aussi bien du côté du Laos que de la Thaïlande, mais on a donné les papiers en vrac et on a passé comme une fleur sans rien payer de plus. C'est vrai qu'il faut passer soit très tôt le matin à l'ouverture ou le soir. Bien plus facile car ils sont fatigués et c'est fait rapidement. J'ai fait aussi une fois organisé depuis Chang Mai mini-bus dormi dedans arrivé vers 5h du matin puis le bateau pour Luang Prabang, pas cher. Bon voyage et amitiés depuis Beijing de 2 vagabonds autour du monde depuis le 10.10.07 et pour longtemps. | | | Bonjour,
Qu'as-tu fait de ta moto? Toujours à la frontière du Vietnam?
Lung. | | | Bonjour, mais non la moto était bien gentiment dans un local et nous l'avons retrouvée en sortant du Vietnam pour continuer à visiter le Laos, et la Thaïlande. C'est la moto d'un ami qui ne roule jamais et qui habite près de Bangkok, depuis nous avons fait bien d'autres pays d'Asie, soit en louant des voitures ou des motos ou en bus. Ici en Chine c'est les bus et les trains, ils roulent comme des malades et le permis International ne vaut rien. On a perdu 4 jours pour en faire un ici, et bien après avoir râté 2 x le questionnaire trop mal traduit, le grand chef à dit que si nous étions Belges nous aurions pu avoir le permis mais en tant que Suisse c'est pas possible. Nous avions payé un traducteur à la journée seulement 150 Yuans env 15 Euros. Bonne expérience car ce Mr Lee est une mine de savoir sur la Chine et Chengdu où nous nous trouvions. Amitiés et bons futurs voyages. Monique et Charly autour du monde. | | | Bravo les voyageurs a bientôt de vous rencontrer dans un coin du monde Alod | | | Bonjour, Alors bien sur qu'il est possible de s'arrêter après Luang Prabang, il y a Ponsavan pour la plaine des Jarres, c'est assez sympa, mais vu que nous étions à moto nous avons pu rayonner pas mal se baigner dans la rivière. Avant Vientan il y a Vien Viang, qui est un agréable petit village, il faut aller regarder des bungalow au bord de la rivière c'est très sympa, c'est à côté du pont payant qui traverse la rivière. La plaine des jarres, oui c'est beau, il y a des trous d'obus, des jarres parseminées un peu partout, mais avec des enfants c'est mieux de prendre plus de temps pour faire le plateau des Bolovens et les 4'000 îles, magnifique. Le Mékong longe tout du long la frontière entre la Thaïlande et le Laos, pour le bateau après Luang Prabang je ne sais pas, j'ai fais en bus, et ensuite à moto. A Luang Prabang il y a un association Big Mousse, un truc du genre, là ils vendent des livres pour les écoles, nous en avons acheté 3 packs de 18, mais le gars nous a dit que c'est nous qui devrions trouver une école pour les donner, nous avons été dans les montagnes, on a trouvé une école pas loin de Luang Prabang, et les autres en chemin. Souvenir innoubliable, nous avons même eu droit à une lettre du directeur pour nous remercier avec les tampons de la commune. Pour les enfants ça serait super. Bon voyage amitiés Monique | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |