Largeu · 22 septembre 2010 à 17:45 34 messages · 6 participants · 5 240 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 17:45 visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonjour, même si le sujet a été souvent abordé, je recherche qq précisions concernant l'obtention du visa à cette frontière. 1)Peut il être obtenu coté thai en fin d'après midi (car nous prefererions dormir à chiang khong) ou vaut il mieux le fairele lendemain matin avant de prendre le bateau pour Luang prabangQuel est le prix en bath? Peut on prendre le billet pour les slow boats le matin même du départ ou mieux vaut réserver un pack, par agence à partir de chiang mai (y a t-il le risque de bateau complet) En effet nous arriverons de chiang mai le 09/12/2010 et notre planning est serré. Quel est le prix en bath? Pour résumer nous sommes trois, nous pensons prendre le bus chiang mai/chiang khong le matin du 09/12 pour une arrivée aprés midi, se loger et s'occuper du visa pour traverser le mékong le lendemain matin et prendre le bateau pour luang prabang le tout au meilleurs prix tout en restant indépendant. Par avance merci de vos réponses car même si j'ai lu de nb post sur le forum je n'ai pas réussi à tout systhétiser | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, le visa VOA (Visa On Arrival) se prend dans le pays, donc à Ban Houey Sai. Pour avoir assisté plusieurs fois à la bousculade, le mot est faible, le matin au poste frontière Thai puis Lao, je vous conseille plutôt de passer au Laos en fin d'après midi, ça ferme à 17h30 si mes souvenirs sont bons. Il y a une guest house non loin du départ des bateaux.Le lendemain matin, cool tu vas à pied à l'embarcadère. Le visa, c'est 30US$ ou 31 dim, jours fériés et après 17h, il me semble.Tu peux payer en Bahts mais ça revient + cher.Ils préfèrent le billet vert! Pour le tarif du bateau, je ne sais; car bien qu'allant au Laos chaque année, je ne l'ai pas pris depuis 13 ans.... Bon voyage, Lung. | | | Bonsoir, je pense aussi qu'il serait préférable de traverser le Mekhong l'après-midi et passer la nuit à Houissay. cela vous permettrait de chercher plus tranquillement un slow boat pour LP, de comparer les prix et de savoir si la nuit à l'hôtel ou guesthouse à Pakbeng est comprise. Ceci dit, début juillet j'y suis allée, je suis arrivée au bureau de l'immigration (à Chiang Khong) à 7h45 et j'ai pu ainsi passer la première et j'ai tout de suite traversé. À Houissay, l'obtention du visa a pris 30 minutes. Pour trouver un slow boat rapidement je pense qu'il n'y a pas de problèmes (faites attention tout de même au prix que l'on vous demande, ce qu'il inclut, et à quelle heure il part) mais je ne peux pas vous le confirmer car j'avais réservé un autre bateau et on m'attendait. bonne préparation et surtout bon voyage | | | Merci Estiu pour ces précisions, comme ça, Largeu n'aura pas à se lever à l'aurore et aura sur place tous les renseignements la veille quant aux meilleurs bateaux (qui sont tous laotiens)à quel prix, diminué de la ristourne qu'ils font lorsque vous achetez votre passage en Thailande C Q F D.
Bonne prépa,
Lung. | | | Bien merci pour ces réponses claires. Pourriez vous me recommander une Guesthouse agréable à Huay Xai? | | | Bonjour,
ARIMID Guest house, bungalows dans un jardin. En montant de l'immigration, c'est à environ 1km à G, dans la // au Mékong.Il y a des Jumbos qui bien sûr acceptent les bahts. Elle est à environ 200 m du départ des bateaux pour LPQ. Les propriétaires, La Arimid et son époux Singkham, tous deux francophones (anciens institeurs) vous donneront tous renseignements utiles lors de votre 1ère nuit laotienne.
Bon voyage, Lung. | | | Super, une fois à chiang mai, je téléphonerai pour réserver cette GT. Et sur Luang prabang, en connaitriez vous aussi (j'aurai pu poser cette question dans le précèdent post, quand on a pas te tête, on a de bonnes jambes dit le proverbe ou un bon clavier dans ce cas). PS:Lung, je vois que tu habites le 06, mes 2 amis sont de Nice, moi de la région d'Avignon à bientot | | | Bonjour, merci pour tous les renseignements donnés qui vont nous etre tres utiles, nous serons a Chiang Khong normalement le 4 Novembre si tout va bien. Pour le prix des bateaux lents jusqu a Pak Beng, le LP parle de 9,50 $ est ce que tu confirmes a peu pres ? Connais tu une guest house a conseiller a Pak Beng idem a Luang Prabang ? Merci par avance pour tes reponses a venir Alod | | | Bonjour, Je pense que tu auras la confirmation par un voyageur qui l'a fait récemment.Pour ma part, ça remonte à 96, et 2000.
Pour Pakbeng, idem, mais il y a foultitude de Guests, qui sont prises d'assaut à l'arrivée des bateaux de Ban Houey Sai et de LPQ.
Je suis autonome (moto)et suis passé à Pak Beng en janvier, juste une halte en début d'aprèm avant de prendre le bac au Nord.J'ai repéré une guest surplombant le fleuve, donc en montant tout de suite à gauche en sortant du bateau, et me suis dit que c'est là que je descendrai si je fais étape un jour à PB. J'ai noté le nom:Boonmee GH.
A LPQ, je descends depuis des lustres chez Pathum Phone GH, elle n'est pas très rutilante, mais son emplacement, au bord de la Nam Khane nous rappelle notre 1er coup de coeur pour Luang Phrabang en....73! Eh oui, le temps passe.Tel 071 212 946. En cherchant une adresse plus "cosy" pour des amis, j'ai été charmé par la gentillesse de Vieng, gérante de Villa suan maak, anciennement:noix d'arec. Site sur google.
Bon voyage, Lung. | | | À: Lung · 25 septembre 2010 à 15:19 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Hello, merci pour ta reponse j attends effectivement une confirmation pour le prix du bateau. Pour le reste j ai bien noté les references que tu as communiqué, mais je ne trouve pas Pathum Phone GH a LPQ ni sur le routard, ni sur le LP peux tu spt me donner plus d indications ? Merci et à plus Alod | | | En venant de la poste sur Photisalat (où se tient le marché de nuit), tu descends la
1ère à D jusquà la Nam Khane, tourne à G (au coin, il y a Saynamkhane hotel), c'est
à 50m. 10m + loin, un Thai a ouvert Sopha Gh.
Lung. | | | ok merci Lung, bonne journée a toi Alod | | | À: Alod · 26 septembre 2010 à 13:08 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour, à LP vous avez aussi la Pakam Guest House, très propre et très sympa. Si vous y restez plusieurs jours il peut être intéressant de réserver pour la première nuit et après vous pouvez visiter et choisir un logement en fonction de vos critères. Les prix peuvent être plus intéressants. Par exemple en juillet pour la villa Savanh j'ai payé 40 dolars au lieu de 110 (prix encore indiqué aujourd'hui sur leur site). | | | Bonjour,
A ce prix là, ça peut être propre. Chez pathoum phone ça ne l'est pas trop, mais c'est 10 US$ et au bord de la Nam Khane.
Lung. | | | À: Lung · 26 septembre 2010 à 22:20 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Bonsoir, J'ai mentionné la villa Savanh non pour le prix ni la propreté. C'était seulement un exemple pour dire que quelquefois on peut obtenir un prix d'hôtel, de guesthouse ou même d'excursion différent par rapport à celui proposé sur internet. Par ailleurs, je pense que le prix n'a rien à voir avec la propreté. Vous pouvez trouver un logement cher et d'une propreté douteuse. ou l'inverse, une petite guesthouse très bon marché et très propre. En juillet la Pakam gh était vraiment très très propre et je crois qu'elle était à 8 dolars (si quelqu'un a besoin de connaître le prix je ferai des recherches). Par contre elle n'est pas devant le fleuve comme celle que vous proposez. | | | À: Lung · 27 septembre 2010 à 18:33 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonsoir, je me permet de rejoindre cette discution car je part au laos en janvier avec mes enfants de 4 et 5 ans Il y a quelques années, ils délivraient un visa 15 jours immédiatement mais il fallait attendre 3 jours pour le visa 30 jours. Est-ce que ça a changé ou parle-tu du 15 jours? Et si ma mémoire est bonne on le faisait faire à chiang khong à l'époque, ça ne se fait plus non plus ça? D'autre part, saurais-tu me dire combien de temps i faut pour rejoindre Muang Khua depuis LNT, et comment est la route (ma fille suporte mal les transports quand ça tourne un peu trop!) merci d'avance cordialement | | | Bonjour, merci pour les renseignements fournis, nous avons hate d etre sur place a present. Alod | | | Bonjour,
Non maintenant, c'est 30 jours et tu le prends à l'arrivée à Houey Sai, n'oublie pas une photo. C'était 30US$, mais je viens de lire sur 2 posts différents:35$. je vérifierai ça également en Jan. La route est maintenant asphaltée partout, mais ça tourne toujours autant! IL y a de gros travaux en cours entre Luang nam Tha et Udom Xai, mais ce devrait être terminé en Janv. Tu vas trouver du changement, surtout sur ce dernier tronçon question trafic.tu y croiseras peut-être l'énorme bus couchettes Chinois qui relie Kunming à Vientiane, Impressionnant au détour d'un virage dans une portion étroite!
Bonne prépa,
Lung. | | | Bonjour, en juillet le visa coûtait 30 dolars pour les français et 35 pour les autres nationalités. je viens de me connecter sur le site de l'ambassade du Laos à Paris et il y a le prix des différents point d'entrée. www.laoparis.com vous allez ensuite à consul-puis visa-puis points d'entrée. Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de visa, le remplir et cela vous évitera de faire la queue à l'immigration au cas où il y aurait du monde. | | | À: Lung · 28 septembre 2010 à 21:30 Re: visa touriste pour le Laos à la frontière Chiang Khong ( Thaïlande) - Huay Xai ( Laos) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Merci, j'espère juste que ça n'a pas trop changer quand même! Ca me plaisait bien ce pays a mille lieux de notre civilisation où l'on arrivait à destination de la couleur de la route, à l'arrière d'un des rares sawngthaewn circulant d'une ville à l'autre. Et puis c'était si bon de vivre un moment avec ces gens si proches de la nature, d'oublier cette société de consommation dans laquelle nous nous noyons. Etre là, simplement, regarder et apprendre, ou plutot réapprendre ce que nous avons oublié: Vivre sainement, avec son environemment. J'espère juste qu'ils seront plus intelligent que nous et qu'ils ne laisseront pas le "développement" les mener dans l'impasse où il nous a conduit... Bon, ceci était une parenthèse qui n'engage que moi, et on est pas là pour en débattre. Revenons à nos moutons; Est-ce que tu saurais me dire à peut près le nombres d'heures qu'ils faut compter de oudomxai a mang khua par cette jolie route toute neuve?, j'ai l'intention de redescendre par la nam ou jusqu'a nong khiew, sais-tu si elle est navigable toute l'année? encore merci a toi pour tes réponses | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |