Bonjour.
Oui vous pourrez revenir au
Népal autant de fois que vous le souhaiterez dans une même et seule année, mais sans qu'il vous soit possible de dépasser 150 jours dans le pays.
150 jours à considérer entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre à 24h00., c'est (comme vous le dites) un année civile.
Si vous n'êtes pas venu au
Népal cette année vous pourrez demander un visa de 90 jours en débarquant, maximum possible à l'aéroport
Aucun problème pour sa prorogation, vous pouvez même aller le lendemain de votre arriver pour cette formalité, comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.
Les formalités au service de l'immigration (qui ouvre à 10h et fermé le samedi) sont assez longues du fait qu'il n'y a qu'un seul appareil pour remplir le formulaire et qu'il y a souvent affluence.
Vous pouvez également l'obtenir depuis la
France via le consulat du
Népal. Allez sur le httpconsulat-nepal.org les modalités et la marche à suivre y sont clairement détaillées.
Bonne journée.
Cordia lement.
Richard