En même temps, la réponse à la question de Ladytravel a été apportée il y a déjà quelques temps.
"Est-ce facile d'obtenir un visa indien à
Kathmandu ?"
> Non, c'est de plus en plus difficile.
Quant à l'économie touristique, tu t'y connais sûrement bien mieux que moi car tu es dans le milieu. Mais je pense que la mane principale du tourisme, le trekking, marche toujours aussi bien. Et les devises sont apportées en grande majorité par ces marcheurs, plutôt que par les éventuels "hippies" que j'ai évoqué, qui, comme tu le dis, sont désormais marginales.
Du reste, j'ai juste rapproché la limitation des visas accordés aux problèmes générés précédemment par cette population (hippies ou non) qui profitait grassement de l'ambassade indienne pour ré-éditer leurs visas 6 mois.
Autrefois, il n'y avait aucun problème pour faire des visas de 6 mois, et c'est, à mon humble avis, la masse de demandes qui a d'elle-même généré cette limitation.
A la limite, on pourra discuter de tout cela de vive voix en septembre prochain.