|  |  |
 | | | | Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Kinou2007 · 18 avril 2007 à 12:56 16 messages · 8 participants · 6 254 affichages | | | | 18 avril 2007 à 12:56 Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 1 de 16 · 6 189 affichages · Partager salut a tous je suis en cours de voyage autour du monde, et j esaie de regler les formalites pour la russie a distance.. un peu galere... je viens d`achete un voucher touritique sur le site de waytorussia (30 euros), en demandant 1 visa pour un sejour de 1 mois... mais a priori, je viens de recevoir un mail que me dit que le consulat frqncais en russie ne delivre que des visa de 2 semaines...sinon, faut acheter un business visa... y a t `il moyen d`avoir un visa touritique d`1 mois? OU ? que se passe t il si je prends 2 semaines et que finalemnt vsur place je souhaite allonger de kelke jours mon sejours...avant d entrer en mongolie? faut il donner les dates EXates d`entree et de sortie pour le voucher et le visa ? merci de votre aide karine | | | À: Kinou2007 · 18 avril 2007 à 17:34 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 2 de 16 · 6 178 affichages · Partager Je ne comprends pas, qu'est ce que tu as à faire avec le consulat Français ! C'est au consulat Russe à Paris que tu dois t'adresser ! | | | À: Kinou2007 · 18 avril 2007 à 20:31 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 3 de 16 · 6 173 affichages · Partager Il est tout à fait possible d'avoir un visa touristique jusqu'à trois mois. Mais si tu t'es adressé au consulat de France, ils ont du te donner les renseignements pour la France et non pour la Russie. Par contre tu dois exactement indiquer tes dates de présence en Russie et tu ne peux pas décider de rester un peu plus longtemps à la dernière minute. De toute façon, en Russie, il faut que tu justifies de tout ton itinéraire. Maintenant la solution si tu ne sais pas combien de temps tu vas rester, c'est d'acheter une lettre d'invitation et un visa pour trois mois (aujourd'hui tout s'achète) et comme ça tu es libre de partir quand tu veux, sachant que le visa touristique ne permet qu'une seule entrée en Russie. | | | À: Kinou2007 · 1 mai 2007 à 19:51 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 4 de 16 · 6 035 affichages · Partager Au delà de 2 semaines, l'agence qui délivre le visa doit également fournir le programme détaillé du séjour. Ca complique donc les choses. Au maximum, c'est 30 jours... mais ça peut très bien se faire. | | | À: Kinou2007 · 3 mai 2007 à 16:01 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 5 de 16 · 6 011 affichages · Partager salut,
je prépare un séjour en russie pour juillet et je fais face au même problème: en fait le consulat de france en russie a décidé de ne plus délivrer de visas touristiques aux russes, pour venir en france, d'une durée de plus de 2 semaines. Donc les ambassades et consulats russes à l'étranger (en france par ex) ont décidé de faire de meme pour les français désirant se rendre en russie... plus de visas touristiques de plus de 2 semaines pour l'instant... ou alors un visa business évidemment plus cher...
j'ai contacté d'autres agences sur le net pour voir s'il y en avait qui arrivaient à contourner le probleme mais j'ai pas encore de réponses!!
A+
Ben | | | À: Bennbenn · 4 mai 2007 à 17:58 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 6 de 16 · 5 997 affichages · Partager salut ben suis actuellmeent a madagascar, je vais m inkieter tres bientot de la suite pour la, russie, et je pensais finalement prendre mon visa avec action visa, mais pour la duree du visa touritique, ca va rien chnager... si t as plus de news, peux tu me tenir au courant si tu as reussi a contourner le pb par une agence? merci ben | | | À: Kinou2007 · 4 mai 2007 à 18:30 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 7 de 16 · 5 995 affichages · Partager salut kinou,
je te transmet les news des que j'en ai via ce post... rien de neuf pour l'instant...
A+
ben | | | À: Kinou2007 · 16 mai 2007 à 16:53 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 8 de 16 · 5 919 affichages · Partager Salut,
apres recherches voici la meilleure solution que j'ai trouvée pour un visa touristique de 30 jours pour la Russie: passer par www.action-visas.com , ils passent par le consulat russe de MArseille: 54 euros pour le consulat 45 euros pour action-visas 19 euros pour frais d'envoi AR vers le consulat de Marseille 70 euros de frais de voucher/invitation.. soit 188 euros.... vous me direz c'est super cher!!!!! bah ouais, mais il y a 2 points positifs: pas besoin de détailler l'itinéraire pour un visa de 30 jours les autres fournisseurs de vouchers/invitations par le net refusent d'en fournir pour plus de 2 semaines (cf messages précédents du post...)
Donc voila j'ai trouvé qu'eux pour un voucher touristique de 30 jours sans itinéraire à prédéfinir...
Tenez moi au courant si qqun trouve mieux, je dois demander mon visa bientot!!!!!
A+
Ben | | | À: Bennbenn · 15 juin 2007 à 11:03 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 9 de 16 · 5 764 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je me permets de mettre mon grain de sel à ce sujet car il me semble avoir la solution. Apres dexu mois de réflexion et de lectures de tous les posts sur ce site, apres deux mois de panique du genre " comment je vais faire pour avoir une invit sans savoir ou je vais, sans avoir d'itineraire de plus de quinze jours, et sans payer 180 euroes chez action visas. Donc deux mois de stress qui finalement se sont réglés en deux minutes (si si...)
ma solution grace à getrussian. com: eux proposent des invits comme tous les autre sites mais contrairement à waytorussia ou autres, ils ne m'ont pas dit que ct impossible d'avoir un visa de plus de quinze jours sans itineraire. Donc j'ai demandé une invit chez eux pour 26 jours (ils m'ont juste dit de pas demander le max de jours si on savit quon restait moins, si vous restez que 20 jours, demandez pas 20 jours de visa mais 22 par exemple), ca m'a coute 24 euros. Ils te disent quoi mettre sur le formulaire de demande de visa (a telecharger sur internet). A ca on ajoute une tite photo, un cheque (le visa est passé de 54 euros à 35 euros !!!), une attestation de votre assurance (souvent fourni avec la carte bleue) et on emmene tout ca a l'ambassade ou le consulat le plus proche
Donc pour résumer, et ca m'a prix a peu pres 10 minutes: demander une invit sur getrussian. com a recevoir par fax imperativement remplir son formulaire de demande de visa avec les infos fournies par getrussain une photo, un cheque une attestation d'assurance et voila.
Pa rocntre le site de getrussian est en anglais seulemen je crois, si beosin d'aide envoyer moi un mail pour la trad.
bon voyage à tous! | | | À: Laptitevicky · 15 juin 2007 à 15:04 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 10 de 16 · 5 760 affichages · Partager Ton cas semble etre adapte au consulat a Marseille, mais pas forcement a Paris ou ils sont paraît-il un peu plus tatillons, non? | | | À: Alxaway · 15 juin 2007 à 15:13 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 11 de 16 · 5 688 affichages · Partager Je ne pense pas. je t'explique: tout le monde dit (action visas les premiers) qu'il n'y a que le consulat à marseille qui n'est aps tres regardant sur un visa de plus de quinze jours sans itineraire. Or sur le site du consulat de marseille et pour leur avoir telephoné pour vérifier, ils demandent bel et bien un itineraire pour plus de quinze jours. d'autant plus que la personne qui m'a renseigné chez getrussian.com ne m'a pas demandé a quel consulat j'allais déposer mon dossier et m'a certifié qu'il n'y avait jamais eu de problèmes auparavant. Ils avaient vraiment l'air sur de leur coup, contrairement a waytorussia, qui sans m'avoir demandé a quel consulat j'allais deposer mon dossier, m'a certifié que ct impossible d'avoir une init pour plus de quinze jours sans itineraire.
Donc non je pense pas que ca ait a voir avec marseille, je peux pas le certifier à 100% mais ca doit marcher a paris comme à marseille
Voili voilou | | | À: Laptitevicky · 15 juin 2007 à 15:22 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 12 de 16 · 5 687 affichages · Partager Ah ok. Je pourrai temoigner la semaine prochaine, j'attends juste le voucher par fax et je depose mon dossier dans la foulée... Pour l'invit/voucher je suis passé par russianconcept, ils envoient une invitation ET un trajet sur 30 jours pour 30€ :) | | | À: Alxaway · 15 juin 2007 à 15:24 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 13 de 16 · 5 687 affichages · Partager Oui je les connais pas mais ca a l'air d'etre la meme chose :) tu pars quand? | | | À: Laptitevicky · 20 juin 2007 à 16:16 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 14 de 16 · 5 658 affichages · Partager salut !
sais-tu si l'invitation par getrussian peut valoir pour plusieurs personnes ou faut-il qu'on paye 2 fois pour avoir 2 invitations?
merci! | | | À: Louvette · 20 juin 2007 à 21:06 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 15 de 16 · 5 652 affichages · Partager Une invitation par personne, c'est nominatif. bonne soirée! | | | À: Alxaway · 27 juillet 2007 à 14:42 Re: Visa touristique pour la Russie: uniquement deux semaines? Message 16 de 16 · 5 458 affichages · Partager hello je confirme: russianconcept, invitation + voucher avec voyage détaillé 30 jours, 30€ et aucun problème à l'ambassade de russie à paris. le prix du visa a baissé récemment, il est passé à 35€ avec un délai 5 jours | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |