Merci a tous pour vos réponses,
Concernant ma pote oui je me doutais bien qu'elle le ferait en non déclaré. Je pense qu'elle racontera a la frontière qu'elle vient pour tourisme (si elle n'est pas complétement débile) et après bah il lui suffit de pas se faire chopper par l'immigration.
Par contre vous m'avez énormement remonté le moral en me disant qu'un visa J1 étant suffisant. J'étais persuadé qu'un HB1 (donc de travail) était necessaire. J'ai déja obtenu deux j1 dans le passé pour des summer school et je sais que ca n'est pas trop difficile a obtenir (pénible car déplacement en ambassade et deux tonnes de paperasse mais pas trop long) donc vous m'avez redonné un peu d'espoir.
Mais j'ai maintenant un deuxième problème. Je suis actuellement en échange scolaire au
Canada mais je suis citoyen francais. A qui dois-je envoyer les papiers pour ce visa? Car je sais que le visa de travail la démarche est faites par l'employeur mais le J1 c'est l'immigrant qui doit faire la démarche. Donc ou l'envoyé (ambassade US a
Ottawa? Consulat à
Vancouver?) Est-ce que certain d'entre vous savent comment ca fonctionne? (pitié dites moi que je n'ai pas a aller a
Ottawa car en
France c'est
Paris obligatoire). Je ne prévois pas de rentrer en
France donc puis je faire les démarches ici-meme?
Merci encore pour vos précieuses informations (car on m'a envoyé sur les roses sur d'autres forum en me disant que les sites des ambassades sont trés bien fait mais mon cas est un peu particulier et la péche aux infos est difficile)
Bonne journée à toutes et a tous