|  |  |
 | | | | Pablo67 · 25 décembre 2008 à 16:01 15 messages · 6 participants · 3 439 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 16:01 Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 1 de 15 · 3 410 affichages · Partager Hello, mon étudiant de frere compte partir aux Etats-Unis en été 2009 (du 1er juillet au 15 aout 2009) pour y travailler un mois puis vacances 15 jours (grâce a ce qu'il aura gagner).
Ayant déjà fait un échange de correspondant du côté de Indiannapolis par le BTS, il a des contacts et il y a une entreprise qui s'engage a le prendre pour 1 mois. Hebergement chez son correspondant.
Jusque là tout va bien, sauf que pour prendre le vol, il doit être sur d'avoir son visa. D'ou les questions: Est ce mon frere ou l'entreprise qui doit entammer les démarches? Est-il vrai qu'il faut aller sur Paris obligatoirement pour récupérer le visa?A combien vont revenir toutes ces démarches niveau visa?A quel salaire peut-il s'attendre à avoir pour un job genre ranger des cartons toute la journée?
Voila, on est preneur des réponses et des conseils diverses :-)
Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Pablo67 · 25 décembre 2008 à 18:26 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 2 de 15 · 3 381 affichages · Partager Pour un travail d'été, il faut un visa J1 que tu ne peux avoir que si quelqu'un te sponsorise. On peut passer par des organismes qui peuvent fournir le DS2019, document nécessaire au visa mais tout en échange d'une rémunération. Le moins que j'ai vu c'est environ 600€ pour le bout de papier. Après, il est peut être possible de se faire sponsoriser par la boite mais je ne sais pas.
Oui, il faut obligatoirement aller à Paris pour faire son visa.
Il faut compter dans les 100€ pour le visa (à payer en avance par mandat compte) + 15€ pour contacter l'ambassade par téléphone ou 14, 50$ par internet, + 20€ pour le chronopost pour renvoyer ton passeport et le visa (tu ne repars pas avec), + entre 5 et 15€ pour les photos au format spécial 5x5 (ca dépend du photographe), pour un J1 d'été je ne sais pas s'il faut s'enregistrer au SEVIS ou pas, si oui il faudra ajouter 100$ de plus.
S'il range des cartons tout l'été, il ne faut pas s'attendre à une paye mirobolante... | | | À: Woostine · 25 décembre 2008 à 21:31 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 3 de 15 · 3 358 affichages · Partager Mais alors il faut le DS2019 pour acquerir le visa ou bien c'est l'équivalent du visa J1? 600 euros a payé plus le prix du visa c'est pas croyable c'est pas fait pour des étudiants alors!
L'entreprise est déja trouvée, c'est à elle ou au frangind e faire les démarches? | | | À: Pablo67 · 26 décembre 2008 à 12:39 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 4 de 15 · 3 324 affichages · Partager Mais alors il faut le DS2019 pour acquerir le visa ou bien c'est l'équivalent du visa J1?
Ce formulaire te permet d' obtenir le visa J1. Il s'obtient uniquement via un organisme, en payant les frais. | | | À: Nikky · 14 janvier 2009 à 11:02 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 5 de 15 · 3 157 affichages · Partager Franchement a mon avis c'est pas vrai. Il y a des documents a télécharger sur le site du gouvernement et il faut prendre un rendez vous a paris à l'ambassade usa. 14euros le rendez vous mais ce formuaire est inutile. Si on réflechis bien, c'est débil de faire payé a un etudient 600 euros un formulaire pour allé travailler, ca ferai une perte d'argent. Pas besoind e formulaire donc, y'a des doc en ligne | | | À: Pablo67 · 14 janvier 2009 à 14:13 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 6 de 15 · 3 146 affichages · Partager Je sais que je dis vrai Le visa J1 s'obtient uniquement via un organisme. | | | À: Pablo67 · 14 janvier 2009 à 15:21 · Modifié le 14 jan. 2009 à 15:54 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 7 de 15 · 3 139 affichages · Partager Ton frère n'y va pas pour ETUDIER mais pour y TRAVAILLER et encore juste un mois. Ce qui est débile, c'est de travailler uniquement un mois !!!! Serieux, encore il partirai pour une session d'été pour 3 mois, encore, quoi que c'est beaucoup de frais pour pas grand chose...
Mais un mois !!!!!
Quel interêt ????
Il a d'autant plus interêt à bosser un mois en France et partir 15 jours en vacances aux USA, il sera bien plus gagnant.
C'est simple à partir du moment où tu gagnes un salaire aux usa, il faut un visa, c'est tout c'est simple, même si tu bosses une semaine.
Hier je suis aller faire mon visa Q1, j'ai parlé avec un mec qui devait faire 2 conférences à New York pour 4 jours, payé, il a été obligé de faire un visa !!!!! | | | À: Roxyrox · 14 janvier 2009 à 16:16 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 8 de 15 · 3 129 affichages · Partager Ce qui est débile, c'est de travailler uniquement un mois !!!!
Absolument...en quoi travailler 1 mois là-bas pourrait être intéressant? Et quel employeur accepterait d'embaucher un Français pour UN mois et se casser la tête avec les formalités administratives?
Ça n'a aucun sens. | | | À: Pablo67 · 14 janvier 2009 à 17:19 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 9 de 15 · 3 124 affichages · Partager sans DS2019 (tu ne l'obtiens que par un organisme payant): pas de visa j1!
comme les autres: partir travailler 1 mois aux US: ca ne vaut pas le coup: visa trop cher! le mieux c'est d'economiser et partir 1 mois en vacances... | | | À: Nikky · 14 janvier 2009 à 22:22 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 10 de 15 · 3 111 affichages · Partager Apparement il y a des gens qui connaissent mieux notre vie que nous, et qui se permettent de donner des conseils. Soit.
Alors non ce n'est pas débile, ce qui est débile c'est de répondre à la question "est-ce que c'est bien d'aller bosser un mois au USA" alors que la question de départ n'est pas celle là.
Pour info, les étudiants n'ont que juillet et aout de vacances, donc aller y bosser 3 mois, ca c'est très con puisque ca fait rater les cours des eptembre ou les partielles de juin. Ca serait vraiment débile quant même. Ensuite le but est passer l'été aux etats-unis pour revoir des correspondants sans perdre trop d'argent. Ensuite l'entreprise fait parti du réseau de la fac, et il n'y a aucun pb pour embaucher juste un mois.
Sur ce, je pense que la discution est close. Merci pour les infos utiles trouvées sur le forum:en résumé il faut pas mal de démarches! | | | À: Pablo67 · 14 janvier 2009 à 22:36 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 11 de 15 · 3 051 affichages · Partager Pour info, les étudiants n'ont que juillet et aout de vacances, donc aller y bosser 3 mois, ca c'est très con puisque ca fait rater les cours des eptembre ou les partielles de juin. Ca serait vraiment débile quant même. Ensuite le but est passer l'été aux etats-unis pour revoir des correspondants sans perdre trop d'argent.
tu sais tes envies/désires et tes contraintes sont à l'opposé des etats-unis!  si on appliquait ton raisonnement, alors tu pourrais nous dire aussi que les etudiants qui veulent visiter et travailler en meme temps en france pourrait le faire qques soient sa nationalité | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2009 à 22:53 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 12 de 15 · 3 045 affichages · Partager oui il y a peut-être un décalge entre les désirs et et la réalité! je vous tiendrai au courant de la suite, si cela peut aider un jour qqn d'autre... | | | À: Pablo67 · 15 janvier 2009 à 12:27 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 13 de 15 · 3 031 affichages · Partager Ce qui est débile (comme tu le dis si bien) c'est de venir sur un forum pour poser une question, mais ne pas CROIRE aux réponses de personnes bien placées pour y répondre.
Tu veux une réponse concrête sûre de sûre ?
Appel l'ambassade des USA à paris, tu aura une réponse claire et nette, par contre ça te coutera 14€. | | | À: Pablo67 · 15 janvier 2009 à 19:02 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 14 de 15 · 3 012 affichages · Partager Wow! Ce sujet dort 3 semaines et après tout le monde se tombe dessus!
Je voulais faire comme ton frère et aller bosser aux Etats-Unis pendant l'été. C'était il y a 3 ans et déjà, les frais m'avaient découragé.
Les prix que je te donne plus haut, mis à part le prix de l'organisme, sont les prix que j'ai payé pour un J1 de 8 mois en octobre 07. Bien sûr, cela ne fait aucune différence que ce soit pour un mois ou pour 12. Le J1 d'été est valable jusqu'à 4 mois, donc ça permet de rentabiliser un peu si on peut évidemment se permettre 4 mois de vacances.
Après, oui c'est très cher et seuls les organismes accrédités par le gouvernement peuvent fournir le DS2019. Nous n'avons pas fait le système!
Si tu continues à ne pas nous croire, tu peux aussi faire une petite recherche sur google du style "summer job visa" | | | À: Woostine · 15 janvier 2009 à 19:24 Re: Visa pour un travail d'été aux États-Unis? Message 15 de 15 · 3 006 affichages · Partager Salut, merci pour les infos, désolé de m'être ennervé ;-)
si si on vous crois, c'est simplement qu'on est vraiment surpris
bonne soirée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |